sbnette Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 whouaaaaaa 57 pages c'est quand même chiant pour tout regarder. Du coup j'ai tout imprimé (ok c'est exagéré mais j'ai envie de faire ça au lit à coté de mon homme). Ma soirée va être longue!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais tout épluché car je n'y connais rien, j'ai la carte de meuse avec moi car y'a plein de bled que je connais pas LOLBon courage à toutes et tous Mam' Ca dépend où tu habites mais regarde bien, limite même avec viamichelin pour calculer car des fois tu peux faire plus de km mais plus vite car de la bonne route plutôt que des petites routes galères ...
lorraine54 Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Un petit site bien pratique pour calculer tout ça (si vous ne l'avez pas encore trouvé...) http://logiciel-pedagogique.capitchilog.fr/localisaposte/
mamancanelle Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Ca dépend où tu habites mais regarde bien, limite même avec viamichelin pour calculer car des fois tu peux faire plus de km mais plus vite car de la bonne route plutôt que des petites routes galères ... Je prends ça en compte biensur, l'état de la route est important. Mais j'ai envie de pousser UN GROS COUP DE GUEULE car qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que tous les postes (et il n'y en a pas beaucoup) qui m'interessent le plus et qui sont des SUPERS postes sont réservés aux pe2 sortants. De plus j'adore l'anglais, je suis habilitée en anglais depuis 2003 (car j'étais intervenante en anglais avant de passer le concours) et bien je ne peux postuler sur AUCUN fléché langue dans mon secteur car ils sont tous réservés aux pe2 sortants aussi. Quand on sait qu'ils sont nommés à titre définitif dessus, je me dis que ça va être dur de trouver chaussure à son pied. Je suis dans un secteur (Commercy) qui bouge très peu car une fois que les instits ont un poste ils n'en bougent plus. Si chaque année le peu de postes qui se libèreront sont des postes réservés... Je ne suis pas contre le pricncipe de ces postes car j'en ai bénéficié cette année en meurthe et moselle sauf que je n'ai pas été nommée à TD (et ça ne m'aurait pas dérangée LOL) et de plus c'est un poste fractionné. Tous les postes du 54 réservés aux pe2 sortants étaient des fractionnés. Bref, du coup des questions naissent : si certains de ces postes fléchés langue ne sont pas pourvus au 1er mouvement je crois qu'on peut postuler dessus à la 1ère phase d'ajustement mais pouvons y être nommé à TD? Mam' sui se mine depuis hier soir...
pium Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 oui je partage entièrement ton avis mamancannelle. Et tu rejoins le mien quand (dans la discussion de 54) je trouvais injuste les postes reservés T1 et les priorités T2...tu rentres tout pile dans le cas de ceux qui n'ont pas assez de points pour avoir droit aux petits "privilèges"... Bon courage pour tes voeux quand même....
sbnette Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Ca dépend où tu habites mais regarde bien, limite même avec viamichelin pour calculer car des fois tu peux faire plus de km mais plus vite car de la bonne route plutôt que des petites routes galères ... Je prends ça en compte biensur, l'état de la route est important. Mais j'ai envie de pousser UN GROS COUP DE GUEULE car qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que tous les postes (et il n'y en a pas beaucoup) qui m'interessent le plus et qui sont des SUPERS postes sont réservés aux pe2 sortants. De plus j'adore l'anglais, je suis habilitée en anglais depuis 2003 (car j'étais intervenante en anglais avant de passer le concours) et bien je ne peux postuler sur AUCUN fléché langue dans mon secteur car ils sont tous réservés aux pe2 sortants aussi. Quand on sait qu'ils sont nommés à titre définitif dessus, je me dis que ça va être dur de trouver chaussure à son pied. Je suis dans un secteur (Commercy) qui bouge très peu car une fois que les instits ont un poste ils n'en bougent plus. Si chaque année le peu de postes qui se libèreront sont des postes réservés... Je ne suis pas contre le pricncipe de ces postes car j'en ai bénéficié cette année en meurthe et moselle sauf que je n'ai pas été nommée à TD (et ça ne m'aurait pas dérangée LOL) et de plus c'est un poste fractionné. Tous les postes du 54 réservés aux pe2 sortants étaient des fractionnés. Bref, du coup des questions naissent : si certains de ces postes fléchés langue ne sont pas pourvus au 1er mouvement je crois qu'on peut postuler dessus à la 1ère phase d'ajustement mais pouvons y être nommé à TD? Mam' sui se mine depuis hier soir... Comme je te comprends. Chaque année c'est pareil peu de postes et les interessants sont réservés ou fléchés ou pris par des prioritaires fermeture (normal ca) . c'est pour cela que je disais plus haut qu'il n'y a rien de transcendant. Tu peux postuler sur les postes pe2 non pourvus mais pas sûre de les avoir à titre déf ... C'est la première année que cela fonctionne ainsi, je ne peux t'éclairée, je n'en sais pas plus ...
stephaniedu55 Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Coucou tout le monde ! Je vous rejoins entièrement..rien de bien folichon Moi aussi, les postes qui m'intéressent dans mon secteur géographique sont réservés PE2 Petite question : je ne suis pas habilitée en langue, est-ce que je peux quand même postuler pour les postes anglais ?? L'an dernier ce n'était pas le cas, mais cette année, ce n'est pas précisé dans la NDS alors... Bon choix ! A bientôt Stéphanie
mamancanelle Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 Petite question : je ne suis pas habilitée en langue, est-ce que je peux quand même postuler pour les postes anglais ?? L'an dernier ce n'était pas le cas, mais cette année, ce n'est pas précisé dans la NDS alors... Je pense (mais ne suis pas sure) qu'il faut être habilité pour postuler sur les postes fléchés langue mais si certains ne sont pas pourvus au 1er mouvement tout le monde peut postuler dessus lors de la seconde phase. Je me trompe? Quelqu'un peut-il valider (ou invalider)?
mamancanelle Posté(e) 27 mars 2009 Auteur Posté(e) 27 mars 2009 oui je partage entièrement ton avis mamancannelle.Et tu rejoins le mien quand (dans la discussion de 54) je trouvais injuste les postes reservés T1 et les priorités T2...tu rentres tout pile dans le cas de ceux qui n'ont pas assez de points pour avoir droit aux petits "privilèges"... Bon courage pour tes voeux quand même.... Merci ! Oui sauf que les postes T1 de cette année n'étaient pas vraiment des postes convoités car fractionnés en mi temps ou quart temps. Moi par exemple je suis sur 2 mi temps mais je dois me rendre dans les 2 écoles tous les jours! + le soutien entre midi : le lundi mardi dans une école et le jeudi vendredi dans l'autre... Une vraie gymnastique... Pour la rentrée prochaine ce sont des postes à 100%!!! dans des secteurs TRES demandés!!! Et à titre DEFINITIF!!!!!!!!!!
sbnette Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Petite question : je ne suis pas habilitée en langue, est-ce que je peux quand même postuler pour les postes anglais ?? L'an dernier ce n'était pas le cas, mais cette année, ce n'est pas précisé dans la NDS alors... Je pense (mais ne suis pas sure) qu'il faut être habilité pour postuler sur les postes fléchés langue mais si certains ne sont pas pourvus au 1er mouvement tout le monde peut postuler dessus lors de la seconde phase. Je me trompe? Quelqu'un peut-il valider (ou invalider)? Si ce n'est pas précisé tu dois pouvoir postuler mais c'est vraiment pas clair cette année. J'édite: aparemment la seconde phase est informatique avec nos voeux donc je dirai, oui, tu peux postuler.
mamancanelle Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Posté(e) 28 mars 2009 Les postes sont maintenant sur Iprof (mais vous l'avez surement déjà remarqué ) et c'est quand même plus pratique quand on peut selectionner des critères pur affiner ses choix.
cel54 Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 Ouais... Bah moi je désespère quand je vois le peu de postes de mon secteur , et renseignements pris auprès des collègues pendant les anims pédas, a priori, il n'y aura pas de postes pleins vacants à la rentrée dans mon secteur, alors je vais sûrement me retrouver avec encore le même fractionné que cette année (avec de la chance) ou alors très loin de chez moi... Le découpage géographique de cette région Lorraine me surprendra toujours...
mamancanelle Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Posté(e) 28 mars 2009 Ouais... Bah moi je désespère quand je vois le peu de postes de mon secteur , et renseignements pris auprès des collègues pendant les anims pédas, a priori, il n'y aura pas de postes pleins vacants à la rentrée dans mon secteur, alors je vais sûrement me retrouver avec encore le même fractionné que cette année (avec de la chance) ou alors très loin de chez moi... Le découpage géographique de cette région Lorraine me surprendra toujours... C'est clair. Ce découpage est vraiment mal fait mais c'est surtout ce qu'on est fait qui est stupide. Faut toujours départementaliser. Toujours sectoriser et ce pas de manière intelligente. De quel coin du département es-tu? Mam'
Messages recommandés