mamancanelle Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Que c'est long d'attendre .... Oui c'est long... Le pire c'est d'écrire la date tous les jours au tableau car tu vois vraiment les jours passer!!! Mais en même temps, la 2ème semaine de reprise est déjà presque finie avec ce 1er mai. Ca aura vite passé en fin de compte...
sbnette Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Que c'est long d'attendre .... Oui c'est long... Le pire c'est d'écrire la date tous les jours au tableau car tu vois vraiment les jours passer!!! Mais en même temps, la 2ème semaine de reprise est déjà presque finie avec ce 1er mai. Ca aura vite passé en fin de compte... J'suis convoquée à l'ien demain pour ma demande de temps partiel pour l'an prochain, cela n'aide pas à ne pas y penser ....
cel54 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 J'suis convoquée à l'ien demain pour ma demande de temps partiel pour l'an prochain, cela n'aide pas à ne pas y penser .... Je suis en poste fractionné cette année et 2 collègues que je complète se sont vues refuser leur demande (dont une avec un enfant de moins de 3 ans qui souhaitait renouveler son mi-temps). Elles sont dégoutées, il parait qu'il y en a beaucoup dans ce cas...
sbnette Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 J'suis convoquée à l'ien demain pour ma demande de temps partiel pour l'an prochain, cela n'aide pas à ne pas y penser .... Je suis en poste fractionné cette année et 2 collègues que je complète se sont vues refuser leur demande (dont une avec un enfant de moins de 3 ans qui souhaitait renouveler son mi-temps). Elles sont dégoutées, il parait qu'il y en a beaucoup dans ce cas... Moins de 3 ans ils ne peuvent pas refuser, c'est un temps partiel de droit !
mamancanelle Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 J'suis convoquée à l'ien demain pour ma demande de temps partiel pour l'an prochain, cela n'aide pas à ne pas y penser .... Je suis en poste fractionné cette année et 2 collègues que je complète se sont vues refuser leur demande (dont une avec un enfant de moins de 3 ans qui souhaitait renouveler son mi-temps). Elles sont dégoutées, il parait qu'il y en a beaucoup dans ce cas... Moins de 3 ans ils ne peuvent pas refuser, c'est un temps partiel de droit ! Pour le 2ème enfant, pas pour le 1er, si? Pour ma part, cette année, je complète une personne à mi temps qui part à la retraite. Elle a toujours eu son mi temps malgré des enfants de plus de 20 ans C'est un peu vache d'avoir refusé le mi temps à cette maman avec son p'tit bout de moins de 3 ans. Tu nous tiens au courant sbnette!!! Dans ton cas ton mi temps est de droit c'est clair mais peut être va-t-il essayer de te convaincre ne changer d'avis et de reprendre à temps complet...
sbnette Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 J'suis convoquée à l'ien demain pour ma demande de temps partiel pour l'an prochain, cela n'aide pas à ne pas y penser .... Je suis en poste fractionné cette année et 2 collègues que je complète se sont vues refuser leur demande (dont une avec un enfant de moins de 3 ans qui souhaitait renouveler son mi-temps). Elles sont dégoutées, il parait qu'il y en a beaucoup dans ce cas... Moins de 3 ans ils ne peuvent pas refuser, c'est un temps partiel de droit ! Pour le 2ème enfant, pas pour le 1er, si? Pour le premier, et les suivants c'est pareil, jusqu'aux trois ans c'est de droit ! Pour ma part, cette année, je complète une personne à mi temps qui part à la retraite. Elle a toujours eu son mi temps malgré des enfants de plus de 20 ans C'est un peu vache d'avoir refusé le mi temps à cette maman avec son p'tit bout de moins de 3 ans. Tu nous tiens au courant sbnette!!! Dans ton cas ton mi temps est de droit c'est clair mais peut être va-t-il essayer de te convaincre ne changer d'avis et de reprendre à temps complet... Oui, oui, je vous raconterai ! Alors là, pas question de reprendre à temps complet !!!
mamancanelle Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Oui, oui, je vous raconterai ! Alors là, pas question de reprendre à temps complet !!! Alors???
Kawett Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Je ne sais pas vraiment si le mi-temps est de droit, le 80% oui mais le mi-temps, j'ai un doute. Alors comment est-ce que cela s'est passé? Qu'as-tu obtenu? (ou qu'est-ce que l'on t'a plus ou moins imposé?)
sbnette Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Je ne sais pas vraiment si le mi-temps est de droit, le 80% oui mais le mi-temps, j'ai un doute. Alors comment est-ce que cela s'est passé? Qu'as-tu obtenu? (ou qu'est-ce que l'on t'a plus ou moins imposé?) J'ai du prend 75 % . L'inspecteur a invoqué une nouvelle circulaire sur le 80%, comme je ne m'attendais pas à ça, je suis restée bête sur mon siège, difficile d'argumenter, par défaut j'ai donc pris un 75%. Mais il ne m'a aucunement dit ni fait comprend que je n'avais pas droit à un temps partiel.
cel54 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Concernant ces demandes refusées dans le cas de mes collègues, j'ai eu des infos! En fait, on leur refuse sous le (faux) prétexte qu'elles sont directrices de leurs écoles. Pourtant, ce ne sont que des directrices d'école à 1 classe, et nous sommes en RPI, châpeauté par une autre directrice... Jusque là, le fait qu'elles soient directrices n'avait, étrangement, posé problème à personne pour qu'elles obtiennent un temps partiel ou un mi-temps... L'inspecteur a invoqué un soi-disant problème dans une autre école avec un directeur/trice à temps partiel.... Selon lui, l'inspectrice d'académie exige dorénavant que les directeurs exercent à temps plein. Leur seule alternative est de participer au mouvement , sinon elles seront obligées de reprendre à temps plein...Mais bon, l'inspecteur semblait gêné de leur annoncer ça... Où va-t-on??
mamancanelle Posté(e) 2 mai 2009 Auteur Posté(e) 2 mai 2009 J'ai du prend 75 % . L'inspecteur a invoqué une nouvelle circulaire sur le 80%, comme je ne m'attendais pas à ça, je suis restée bête sur mon siège, difficile d'argumenter, par défaut j'ai donc pris un 75%. Mais il ne m'a aucunement dit ni fait comprend que je n'avais pas droit à un temps partiel. Parce que tu voulais prendre un 80%? ou un mi temps? Pour le 80% c'est comme ça depuis l'année dernière. Il n'existe plus (depuis la suppression du samedi matin) et a été remplacé par le 75%. La semaine étant passée de 4.5 à 4 jours, ceci explique cela.
Messages recommandés