Aller au contenu

Permutations informatisées 2009

Messages recommandés

Posté(e)
toujours aucune réponse officielle aujourd'hui...

moi non plus.toujours rien...

• Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

80

• véronique86

35

• mimi974

28

• Malou

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pareil ici!

Posté(e)

Rien pour moi non plus...

...mais c'est normal, j'ai pas eu ma mut' :bleh:

Ok, c'est bon je sors :D

Amaurie

Posté(e)

On attend les courriers des IA.

Wait and.... ben, and wait !

Posté(e)

Bonjour, je prends la discussion en cours.

J'étais instit dans le Var , mon premier vœux était la Réunion et mon deuxième vœux la Gironde.

J'ai obtenu mon deuxième voeux. Mais nous avons vraiment pour projet de partir à la Réunion.

J'y croyais un peu en vue des résultats des dernières années mais une personne du syndicat m'a dit que des consignes avaient été données par rapport aux DOM.

Je vais donc prendre un mi-temps annualisé et mon conjoint cherchera du travail là-bas afin de faire valoir un rapprochement de conjoint . Où créra-t-il peut-être sa boite là-bas. Mais en lisant certains messages de votre discussion, je m'aperçoit que cela ne suffira peut-être pas.

Pouvez-vous m'expliquer les différentes phases des permut et pourquoi tant d'erreurs?

Quelles démarches suivre pour avoir le maximum de chances l'année prochaine?

Tout aurait été plus simple d'avoir satisfaction cette année!!!

Merci.

Inès

Posté(e)

- votre méthode semble intéressante et la meilleure possible je pense (mi-temps + départ de Monsieur en éclaireur).

- un peu plus tôt dans le sujet tu tomberas sur les explications techniques (page 33).

;)

Posté(e)

J'étais instit dans le Var , mon premier vœux était la Réunion et mon deuxième vœux la Gironde.

J'ai obtenu mon deuxième voeux. Mais nous avons vraiment pour projet de partir à la Réunion.

J'y croyais un peu en vue des résultats des dernières années mais une personne du syndicat m'a dit que des consignes avaient été données par rapport aux DOM.

Je vais donc prendre un mi-temps annualisé et mon conjoint cherchera du travail là-bas afin de faire valoir un rapprochement de conjoint . Où créra-t-il peut-être sa boite là-bas. Mais en lisant certains messages de votre discussion, je m'aperçoit que cela ne suffira peut-être pas.

Pouvez-vous m'expliquer les différentes phases des permut et pourquoi tant d'erreurs?

Merci.

Inès

Quelles consignes ont été données par rapport aux DOM? Tu peux nous en dire plus?

Posté(e)

Merci.

Inès

Quelles consignes ont été données par rapport aux DOM? Tu peux nous en dire plus?

Le syndicat m'a dit qu'il avit réduit le nombre de départ dans les dom, l'année dernière du Var vers la Réunion 10 mutés et cet année 3 mutés. Depuis trois ans, un barème de 3à suffisait, cette année 47 (ca reste un petit barème tout de même). Par contre, il y a eu 7 départ de la Réunion vers le Var.

Cependant en Gironde 11 départs vers la Réunion, "donc va comprendre Charles".

Où es-tu à la Réunion?

J'ai deux enfants , 3 ans et 15 mois, je pense que grandir un peu là-bas leur fera une super expérience.

Posté(e)

oui, je suis à la Réunion depuis 4 ans, et je rentre en métropole en juillet.

J'ai 3 enfants un peu plus grands que toi (18, 15 et 7) et je n'ai pas obtenu mon 1er voeu, malgré un rapprochement de conjoint avec 221 points.

C'est effectivement une super expérience à vivre pour toute la famille.

Vivre ici est très agréable: le soleil, la mer, les cocotiers ..... mais il y a aussi l'envers du décor, et notamment le coût de la vie, l'éloignement (et vu les prix des billets d'avion, tu ne peux pas facilement rentrer tous les ans.).

En ce qui concerne le nombre de départ vers la Réunion, il y a quand même eu un grand nombre d'entrées par rapport au nombre de sortants cette année (je n'ai pas comparé avec les autres années...).

Posté(e)

Moi j'ai reçu le courrier de l'IA du Rhône me disant que je n'avais pas eu satisfaction mais qu'il restait les Ineat/Exeat et que j'avais droit à une dispo si je voulais.

Patience donc ...

Posté(e)

A la lecture de cet article, il reste encore un petit espoir que les recours gracieux donnent des résultats positifs.

A la suite de nombreux dysfonctionnements constatés par les organisations syndicales siégeant à la CAPN, le Ministère a dû organiser en urgence un groupe de travail sur le mouvement interdépartemental

Le SNUDI-FO, avec le SNUIPP et le SE-UNSA, est intervenu pour défendre des dossiers de collègues qui n’ont pas obtenu satisfaction.

_Comment est-il possible que des collègues avec un barème supérieur voient leur vœu rejeté alors que d’autres demandant le même département, avec un barème inférieur ou égal, voient leur demande satisfaite ?

Le Ministère a répondu de manière très technique que c’est « la conception algorithmique du nouveau logiciel utilisé » par les services qui en serait la cause.

Comment accepter le préjudice inadmissible qui en résulte pour les collègues ?

Le SNUDI-FO a fait remarquer à la représentante du Ministre que nous n’étions pas venus pour avoir des explications techniques mais des réponses précises sur les dossiers présentés et qu’il n’était pas acceptable que des centaines de collègues soient lésés sans que les barèmes soient respectés, sans que la priorité accordée par la loi aux rapprochements de conjoints soit prise en compte dans le résultat final.

Il a demandé, avec les autres organisations, que tous les dossiers présentés puissent trouver une solution positive. En tout état de cause, nous conseillerons aux collègues de faire des recours gracieux auprès des IA et du Ministère.

Le Ministère a répondu qu’il maintenait son nouveau dispositif tout en acceptant d’étudier les cas que nous lui soumettrions.

Le SNUDI-FO a proposé au SNUipp et au SE-UNSA une audience commune en urgence au ministre sur ce dossier.

Il invite tous les collègues concernés à préparer un recours gracieux à leur Inspecteur d’Académie et au Ministre.

Montreuil le 27 mars 2009