Aller au contenu

Permutations informatisées 2009

Messages recommandés

Posté(e)

Donc en gros les permutés restent permutés et le ministère étudiera certains cas de lésés.

• Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

80

• véronique86

35

• mimi974

28

• Malou

21

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je croise pour les lésés alors :clover:

Posté(e)

Pareil, je croise.

Et je termine mes voeux pour le mouvement intra.

Posté(e)

bonjour, quelqu'un aurait-il les statistiques pour les sortants du val-de-marne (94) Merci d'avance

Posté(e)

En bas de la page 13, je donnais un magnifique document xls (Excel / OoO) avec les stats de toute la France.

;)

Posté(e)
A la lecture de cet article, il reste encore un petit espoir que les recours gracieux donnent des résultats positifs.

A la suite de nombreux dysfonctionnements constatés par les organisations syndicales siégeant à la CAPN, le Ministère a dû organiser en urgence un groupe de travail sur le mouvement interdépartemental

Le SNUDI-FO, avec le SNUIPP et le SE-UNSA, est intervenu pour défendre des dossiers de collègues qui n’ont pas obtenu satisfaction.

_Comment est-il possible que des collègues avec un barème supérieur voient leur vœu rejeté alors que d’autres demandant le même département, avec un barème inférieur ou égal, voient leur demande satisfaite ?

Le Ministère a répondu de manière très technique que c’est « la conception algorithmique du nouveau logiciel utilisé » par les services qui en serait la cause.

Comment accepter le préjudice inadmissible qui en résulte pour les collègues ?

Le SNUDI-FO a fait remarquer à la représentante du Ministre que nous n’étions pas venus pour avoir des explications techniques mais des réponses précises sur les dossiers présentés et qu’il n’était pas acceptable que des centaines de collègues soient lésés sans que les barèmes soient respectés, sans que la priorité accordée par la loi aux rapprochements de conjoints soit prise en compte dans le résultat final.

Il a demandé, avec les autres organisations, que tous les dossiers présentés puissent trouver une solution positive. En tout état de cause, nous conseillerons aux collègues de faire des recours gracieux auprès des IA et du Ministère.

Le Ministère a répondu qu’il maintenait son nouveau dispositif tout en acceptant d’étudier les cas que nous lui soumettrions.

Le SNUDI-FO a proposé au SNUipp et au SE-UNSA une audience commune en urgence au ministre sur ce dossier.

Il invite tous les collègues concernés à préparer un recours gracieux à leur Inspecteur d’Académie et au Ministre.

Montreuil le 27 mars 2009

En espérant que cela ne soit pas du " politiquement correct " ( de la part du MEN )

Posté(e)

J'ai reçu un coup de téléphone ce matin de mon IEN me disant qu'elle venait de recevoir ma demande de recours gracieux (il est temps, je l'ai postée le 26/03 ! ....) Elle me demande de reformuler un paragraphe de ma lettre en y mettant un peu plus les formes , en "l'enrobant" et me dit qu'elle appelle l'inspection académique pour avoir des explications. "Surtout, ne vous découragez pas, il reste les ineat exeat où l'on favorise les rapprochements de conjoints"... Bref, bien sympa tout ça, mais rien de concret!

Cet après -midi, je suis allée lui apporter ma lettre de recours avec un beau paragraphe accompagnée de ma demande d'ineat/exeat. Je suis tombée sur la secrétaire qui m'a dit qu'elle avait contacté l' inspection académique ce matin qui lui avait répondu que ce n'était pas une erreur du logiciel (sympa l'explication!) et que le courrier avait déjà été transmis au ministère puisque je l'avais amené directement à l'IA vu l'urgence . Je ne sais pas si mon IEN va apprécier que j'aie court-circuité la voie hiérarchique, mais heureusement que je l'ai fait car sinon ma demande n'aurait pas encore quitté ses bureaux...

Bref, en résumé, rien de bien nouveau, si ce n'est que, s'ils sont aussi longs au ministère (et je n'en doute pas ), je pense qu'on aura les résultats des ineat/exeat avant la réponse du recours!...

Posté(e)

Bonjour ! je suis PE2 cette année et je ne comprends pas grand chose a ces histoires de mutation ou permutation. comment ca marche ? les liens qui sont indiqués en début de sujet servent à savoir combien il faut de points pour changer de département ? ca dépend du département d'origine ? c'est pour tout le monde pareil ?

Posté(e)
Bonjour ! je suis PE2 cette année et je ne comprends pas grand chose a ces histoires de mutation ou permutation. comment ca marche ? les liens qui sont indiqués en début de sujet servent à savoir combien il faut de points pour changer de département ? ca dépend du département d'origine ? c'est pour tout le monde pareil ?

Pour changer de département, il existe 2 possibilités: les permutations informatisées ( où tu t'inscris au mois de novembre pour la rentrée suivante et qui se déroulent au niveau national, donc gérées par le ministère) et les ineat/exeat ( demandes écrites étudiées au cas par cas dans les CAPD de chaque inspection académique, en fin d'année scolaire) pour sortir d'un département et pour entrer dans un autre.

Pour les permutations informatisées, le barème est calculé en fonction de ton échelon, de ton nombre d'enfants, si c'est un rapprochement de conjoint ou non... Le barème est national. Au cours des permutations informatisées, il s'avère qu'il faut souvent des barèmes très élevés pour sortir d'un département peu demandé ou pour aller dans un département fort demandé. Si tu n'obtiens pas satisfaction au cours des permutations informatisées, il reste donc les ineat/exeat. Là, le barème ne compte pas officiellement. Priorité est donnée aux rapprochements de conjoints, mais c'est comme pour les permuts:difficile de sortir d'un département déficitaire ou d'entrer dans un département excédentaire.

Cette année, le ministère a changé le logiciel des permutations informatisées et il n'a pas vérifié son bon fonctionnement avant de l'appliquer... Ils auraient dû car le logiciel donne des résultats injustes: Pour 2 collègues sortant du même département et demandant à entrer dans un même département, il est arrivé que le collègue avec un barème inférieur ait obtenu satisfaction et pas le collègue avec le barème supérieur. En résumé, il y a un bug dans le programme mais le ministère ne veut pour le moment pas le reconnaître...

Posté(e)

Bonjour

Connaissez vous l'information pour connaître les statistiques uniquement pour son département? Je veux savoir combien de personnes dans le 93 ont demandé le 971 et savoir mon rang par rapport à cette liste de personnes.

L'an dernier, j'avais reu un courrier des syndicats qui m'avaient donné cette information et là aucune nouvelle. Je devrai carément leur poser la question.

Je fais les questions et les réponses! lool Donc j'irai demander aux syndicats mais si quelqu'un a ce genre d'informations pour le 93,qu'il n'hésite pas!

merçi

Posté(e)

Pour les stats, tu as le tableau donné plus tôt ou le site:

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Pour le rang, seul un syndicat pourra te renseigner.

Pour info, deux personnes sont allés du 93 au 971 avec minimum 265 points. ;)