Aller au contenu

Permutations informatisées 2009


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai basculé sur mon nouveau département et j'ai effectué mon mouvement. J'ai également reçu un document de l'IA me confirmant l'exeat de l'ancien département pour le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    80

  • véronique86

    35

  • mimi974

    28

  • Malou

    21

Membres les plus actifs

Moi non plus, toujours rien reçu, d'un côté comme de l'autre :idontno:

Mais mon I-Prof est bien basculé, je suis en train de faire le mouvement, et je suis en contact avec ma nouvelle IA :)

Pareil !

On attend le courrier mais j'ai terminé le mouvement intra, tout est basculé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté toujours aucune réponse du recours gracieux. J'en ai vraiment marre d'attendre! En attendant, j'ai fait mes demandes d'ineat/exeat, ça occupe!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté toujours aucune réponse du recours gracieux. J'en ai vraiment marre d'attendre! En attendant, j'ai fait mes demandes d'ineat/exeat, ça occupe!...

Moi, non plus, pas de réponse officielle de mon recours gracieux.

J'ai juste eu la réponse du syndicat qui m'informait utiliser avec sa cellule juridique les voies possibles pour aller plus loin dans le contentieux. Depuis, aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté toujours aucune réponse du recours gracieux. J'en ai vraiment marre d'attendre! En attendant, j'ai fait mes demandes d'ineat/exeat, ça occupe!...

Moi, non plus, pas de réponse officielle de mon recours gracieux.

J'ai juste eu la réponse du syndicat qui m'informait utiliser avec sa cellule juridique les voies possibles pour aller plus loin dans le contentieux. Depuis, aucune nouvelle.

De mon côté, j'ai appelé ce matin mon syndicat au niveau national (a priori une personne qui a assisté à la fameuse réunion du 26 mars). Il ne m'a laissé quasiment aucun espoir concernant le recours gracieux et très peu concernant la future démarche devant le tribunal administratif. En gros, le ministère a l'air très fier de son nouveau programme qui a, selon lui, permis beaucoup plus de permutations. Pour ceux qui se sentent lésés, c'est dommage pour eux mais le programme fonctionne très bien et d'ailleurs ils n'ont pas du tout envie de le changer pour l'année prochaine....

De mon côté, la personne qui est passée devant moi avec 68 points avait demandé le Morbihan en 2ème voeu et elle a ensuite obtenu la Loire Atlantique en partant du Morbihan et non plus de la Vienne. Au final, j'ai 213 points et je reste, et la collègue part avec 68 points. Pour le ministère, il n'y a aucune injustice!!!

Je pense que le logiciel devrait vérifier avant d'accorder la mutation que tous les gens partant du même département de départ avec un barème supérieur ont été satisfaits. Pour mon cas, le résultat serait que la personne reviendrait dans la Vienne et que j'utiliserai sa chaîne avec un passage par le Morbihan et une arrivée dans la Loire Atlantique. Certes, au final, la collègue n'aurait rien obtenu mais les barèmes auraient été respectés. Je trouve ce raisonnement plus juste, mais je ne suis plus sûre d'être objective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu as raison !

C'est étrange que le ministère dise qu'il y a eu plus de permutations car les stats nationales (que j'ai vu sur le site du Snuipp) ne disent pas la même chose.

Pourtant, quand j'y avais réfléchi, j'avais compris (bien humblement) que le nouveau système était meilleur au niveau quantitatif ET qualitatif.

Il faudra se souvenir, l'année prochaine, que faire plusieurs vœux aide vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est risqué et cela continuera à donner des résultats qui, il me semble, sont injustes. (à la fin, j'arrive à en douter! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas reçu non plus de courrier mais coup de fil de mon IA par rapport à mon dossier à transférer, en cours donc.

bonne chance dédé pour le mouvement : as-tu vu des postes intéressants ?

Oui.

2 dans la commune où je vais habiter et 12 fractionnés très chouettes (près). Bien sûr d'autres postes vacants mais coin ultra demandé donc je rêve pas! Mais les fractionnés, qui sait.... :)

Et toi le mouvement c'est quand?

Merci :wub:

dans le 65 le mouvement a commencé la semaine dernière : parution des postes le mardi dans la soirée, ouverture du serveur le mercredi matin et ... vacances le vendredi soir !

fermeture du serveur le 20 avril, jour de notre reprise : si c'est le 20 inclus ( je n'ai pas encore vérifié ) ça nous laisse 3 jours pour se renseigner, sinon, 2 !!

moi, je suis à TD mais comme je n'espère plus intégrer les PA avant qq années et que j'aimerais enseigner en maternelle avant qu'elle ne disparaisse, je vais peut-être participer à l'aveugle sur quelques postes, les plus proches de chez moi mais forcément plus loin que mon poste actuel ( gros dilemne )

en tout cas, je souhaite à tous les heureux permutés de ne pas pâtir des nouvelles règles du mouvement intra, puisque, à ce que j'ai cru comprendre, il vous faudra obligatoirement inscrire un voeu géographique ou de circonscription

à savoir, dans le 64, la circo Pau 1 s'étend du sud de pau jusqu'à la frontière du 65 d'un côté et jusqu'à gourette ( station de ski ) de l'autre, ça en fait des kilomètres pour une même circo et je ne vous parle pas des dénivelés !!

bonne chance donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, tu as raison !

C'est étrange que le ministère dise qu'il y a eu plus de permutations car les stats nationales (que j'ai vu sur le site du Snuipp) ne disent pas la même chose.

Pourtant, quand j'y avais réfléchi, j'avais compris (bien humblement) que le nouveau système était meilleur au niveau quantitatif ET qualitatif.

Il faudra se souvenir, l'année prochaine, que faire plusieurs vœux aide vraiment...

ben, justement non pas forcément !

tout dépend où tu te trouves quand commence le chainage

si tu n'as fait qu'un voeu qui n'a pas été satisfait en mutation mais que ton département fait parti du chaînage qui t'intéresse, tu permutes, même avec un petit barème

par contre, si tu fais plusieurs voeux, que tu as le second aux mutations mais que le département que tu obtiens ne fait pas parti du chaînage, tu restes sur ton 2d voeu même avec un gros barème

et c'est toute la complexité de ce nouveau logicien, puisque on ne saura plus à quoi s'en tenir

par contre, on a beaucoup écrit sur les "injustices" visibles ( de gros barèmes qui ne bougent pas alors que d'autres moins dotés ont leur permutation ) mais pas de celles qui sont passées inaperçues

je m'explique : je suis dans le 65 demandant l'intégration pour le 64 avec un barème proche de 300 ( peu de points malgré 3 enfants car j'étais au préalable dans les landes et j'ai à la naissance de mon 3e enfant pris un congé parental : eh oui, j'ai sacrifié ma vie professionnelle à ma famille )

cette année intégrée dans le 65, je pensais pouvoir muter dans le 64 comme celà se faisait les années précédentes mais c'était sans compter les nouvelles règles !!

le 65 a bien participé au chaînage notamment avec le 64 mais ont participé à ce chaînage toutes les personnes intégrées "provisoirement" dans le 65 et venant pour l'essentiel des landes avec des barèmes plus élevés que nous ( sur les 13 personnes demandant leur mutation du 65 vers le 64 aucune n'a eu satisfaction, contre 12 sur 12 l'an dernier, 9 sur 9 l'année précédente , etc ... )

soit , il est heureux pour ces personnes d'intégrer enfin leur département mais j'aimerais bien, moi aussi !!

et il s'avère que par ce procédé et mon trop "faible" barème, je n'ai pas "participé" cette année

je ne participerai certainement pas l'année prochaine, ni encore la suivante et celle d'après

mais personne ne le saura !

et combien d'autres dans mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ils ont l'air très fiers au ministère de leur nouveau logiciel, il ne faut pas espérer qu'ils le changent! En effet, il y a qqs injustices bien visibles, mais, comme le montre ton exemple, pleins d'autres qui restent invisibles. Cela n'empêche pas le ministère de dire que ce logiciel est mieux que l'autre puisqu'au bout du compte il y a des gens qui sont satisfaits, même s'ils le sont à ta place. Pour eux, ce n'est pas grave puisque ça ne se voit pas dans leurs statistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux, ce n'est pas grave puisque ça ne se voit pas dans leurs statistiques...

Pourtant dans leurs statistiques il apparaît clairement qu'il y a un problème de baisse des mutations satisfaites, en plus des rapprochement de conjoints lésés !

Je (re)cite 2 syndicats différents (histoire de se rendre compte que c'est pas nous qui nous faisons des films) :ph34r: :

Au plan national, 6 835 PE avaient pu muter dès la première phase en 2007, puis 6 400 PE en 2008, ils ne sont plus que 5 812 cette année soit 1 023 mutations de moins en deux ans

et

Avec 35,7% des demandes satisfaites, le taux des demandes de mutation est le plus bas des cinq dernières années (42,24% en 2008, 41,26% en 2007, 40,21% en 2006, 42,74% en 2005 et 45,76% en 2004).

Donc, pour l'année prochaine, wait and see ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet les mêmes résultats que toi, mais je en suis pas sûre que le ministère utilise les mêmes chiffres. C'est comme le nombre des grévistes, ils ne sont jamais d'accord et ils prennent toujours le chiffre qui les arrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...