Aller au contenu

CRPE Nord Pas-de-Calais 2009


kouglof

Messages recommandés

Nayou et lice je suis dégoutée pour vous!

Comme quoi, j'avais raison pour ce qui me concerne ... je vais ouvrir un cabinet de voyance marabout ...

:sad::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    167

  • kouglof

    155

  • jess59

    143

  • Lice

    129

Membres les plus actifs

Est-ce que qqn peut me renseigner: j'ai passé le concours 3e voie en candidat libre. Aujourd'hui je suis admissible, et je me rends compte que je suis un peu larguée quand à l'épreuve d'EPS. J'ai choisi la course 1500m, j'ai trouvé le barème pas de souci et je continuee mon entrainement. Pour la parti d'entretien, est-ce qu'on a un exposé à préparer? comment se passe exactement la partie orale de l'épreuve?

merci de votre aide

Coucou

Oui, tu as un exposé à préparer. Va voir dans la partie EPS du concours, il y a plein d'exemples d'exposés.

Tu dois plus ou moins l'apprendre par coeur parce que le jour de l'examen tu n'auras pas le droit aux notes. Une fois ton exposé fini, le jury te pose une seule question par rapport au domaine d'activité que tu as choisi (l'athlétisme pour toi) et puis après, tu tires au sort une jolie image d'enfants en train de faire du sport et tu dois commenter cette image (pareil, retourne sur la page EPS, il y a un post à ce sujet)

Le jury utilise le temps restant pour te poser des questions autours de cette image.

Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parti d'entretien, est-ce qu'on a un exposé à préparer? comment se passe exactement la partie orale de l'épreuve?

Je rêve là!

Désolée pas admissible et je suis un peu dég de lire des personnes qui osent poser ce genre de questions. A la limite, en début d'année ok mais pas à 3 semaines des oraux.

Tu veux des infos va dans le sous forum EPS, tu auras toutes les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqn peut me renseigner: j'ai passé le concours 3e voie en candidat libre. Aujourd'hui je suis admissible, et je me rends compte que je suis un peu larguée quand à l'épreuve d'EPS. J'ai choisi la course 1500m, j'ai trouvé le barème pas de souci et je continuee mon entrainement. Pour la parti d'entretien, est-ce qu'on a un exposé à préparer? comment se passe exactement la partie orale de l'épreuve?

merci de votre aide

Coucou

Oui, tu as un exposé à préparer. Va voir dans la partie EPS du concours, il y a plein d'exemples d'exposés.

Tu dois plus ou moins l'apprendre par coeur parce que le jour de l'examen tu n'auras pas le droit aux notes. Une fois ton exposé fini, le jury te pose une seule question par rapport au domaine d'activité que tu as choisi (l'athlétisme pour toi) et puis après, tu tires au sort une jolie image d'enfants en train de faire du sport et tu dois commenter cette image (pareil, retourne sur la page EPS, il y a un post à ce sujet)

Le jury utilise le temps restant pour te poser des questions autours de cette image.

Voilà tout.

merci beaucoup pour ta réponse. J'y vois déjà beaucoup plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parti d'entretien, est-ce qu'on a un exposé à préparer? comment se passe exactement la partie orale de l'épreuve?

Je rêve là!

Désolée pas admissible et je suis un peu dég de lire des personnes qui osent poser ce genre de questions. A la limite, en début d'année ok mais pas à 3 semaines des oraux.

Tu veux des infos va dans le sous forum EPS, tu auras toutes les réponses!

Licenciée en fin d'année dernière, j'ai commencé à bosser mon concours en janvier. En 4 mois seulement, j'ai réussi à être admissible, tout en gérant mes 2 enfants (1 en MS et l'autre en crèche) et les gardes de nuit de mon mari. J'ai bossée toute seule dans mon coin, en me débrouillant pour dégoter des bouquins du CNED qui datent de 2002!! les choses ont changé depuis, et j'ai juste voulu être rassurée quant à ma préparation....

Pour une fois que j'ose m'exprimer et poser une question sur le forum.

ça m'apprendra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parti d'entretien, est-ce qu'on a un exposé à préparer? comment se passe exactement la partie orale de l'épreuve?

Je rêve là!

Désolée pas admissible et je suis un peu dég de lire des personnes qui osent poser ce genre de questions. A la limite, en début d'année ok mais pas à 3 semaines des oraux.

Tu veux des infos va dans le sous forum EPS, tu auras toutes les réponses!

Tout à fait d'accord. En même temps, le jour même y'a une fille qui m'a demandé ce que ça voulait dire EOE OO

Faudrait poser cette question à l'oral !

Sinon pour les oraux, tt ce que je peux vous dire c'est de s'accrocher. Moi non plus je ne me sentais pas prête pourtant j'étais 6ème lc (on sera tous en pe2 en septembre ;) )

Vous avez une chance sur deux à l'oral et franchement, y'en a qui sont admissibles mais par coup de chance. Montrer que vous en voulez, ne lâchez rien. En langues, essayez de parler sans trop faire d'erreur, en vous corrigeant. En oral de sport, je ne peux pas trop vous aider (j'ai eu 4 lol), et en EOE préparez un exposé et non une rédaction; regardez le jury,... Si on vs demande votre avis, donnez-le...

A part s'intéresser à l'éducation, à l'actualité, au métier... je ne pense pas qu'il faille connaître le programme par coeur. Les gdes lignes seulement. De tte façon, si vs répondez clairement aux questions sur le bo, on va vite vous tester sur le texte pour vérifier votre compréhension. Ensuite, on va vous demander votre avis et vous poser des questions pratiques. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Aussi, ne vous laissez pas distraire par l'attitude du jury, qu'il y en ait un qui dorme et un qui s'énerve, c'est normal. Ils nous testent.

Bon courage à vous pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqn peut me renseigner: j'ai passé le concours 3e voie en candidat libre. Aujourd'hui je suis admissible, et je me rends compte que je suis un peu larguée quand à l'épreuve d'EPS. J'ai choisi la course 1500m, j'ai trouvé le barème pas de souci et je continuee mon entrainement. Pour la parti d'entretien, est-ce qu'on a un exposé à préparer? comment se passe exactement la partie orale de l'épreuve?

merci de votre aide

Coucou

Oui, tu as un exposé à préparer. Va voir dans la partie EPS du concours, il y a plein d'exemples d'exposés.

Tu dois plus ou moins l'apprendre par coeur parce que le jour de l'examen tu n'auras pas le droit aux notes. Une fois ton exposé fini, le jury te pose une seule question par rapport au domaine d'activité que tu as choisi (l'athlétisme pour toi) et puis après, tu tires au sort une jolie image d'enfants en train de faire du sport et tu dois commenter cette image (pareil, retourne sur la page EPS, il y a un post à ce sujet)

Le jury utilise le temps restant pour te poser des questions autours de cette image.

Voilà tout.

merci beaucoup pour ta réponse. J'y vois déjà beaucoup plus clair

Pour le barème de la course, est-ce que tu as le bon?

Je m'explique, l'épreuve et donc le barème ont changé. Tu trouves le bon barème sur le site de l'éducation nationale (celui où pour avoir 20 quand on est une femme il faut courir en 5 min 50)

Si tu n'as que des cours de 2002, tu n'as peut-être pas le bon barème.

Autre chose, je passe aussi en candidate libre, j'ai un boulot, je n'ai pas d'enfant, je suis admissible pour les oraux pour la deuxième fois.

Je comprends que la question que stefmajor a posé puisse troubler amis d'un autre côté c'est vraiment pas facile quand on n'est pas plongé dans le milieu iufm ou concours de savoir comment ça se passe exactement.

on a tous plus ou moins connu des examens écrits, ça s'est facile à s'imaginer mais les oraux c'est vraiment pas évident.

En plus au troisième concours les candidats n'ont pas exactement les mêmes choses à présenter que pour le concours externe, ce qui peut perturber.

Il y a plein de questions posées sur ce forum qui me font rire derrière mon ordi, c'est pas pour ça que je réagis à chaque fois. Les messages bourrés de fautes d'orthographe d'admissibles me font dressés les cheveux sur la tête c'est pas pour ça que je crie au scandale.. alors que c'est bien plus grave pour un futur PE que de ne pas savoir ce que signifie EOE ou de savoir si on doit vraiment présenter un exposé à l'oral de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nayou et lice je suis dégoutée pour vous!

Comme quoi, j'avais raison pour ce qui me concerne ... je vais ouvrir un cabinet de voyance marabout ...

:sad::wub::wub::wub:

:cry::bleh::wink::wub:

On croirait un jeu de code lol à toi de le déchiffrer mdr ...

Cela dit, merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nayou et lice je suis dégoutée pour vous!

Comme quoi, j'avais raison pour ce qui me concerne ... je vais ouvrir un cabinet de voyance marabout ...

:sad::wub::wub::wub:

:cry::bleh::wink::wub:

On croirait un jeu de code lol à toi de le déchiffrer mdr ...

Cela dit, merci :wink:

Toujours pas de seuil?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licenciée en fin d'année dernière, j'ai commencé à bosser mon concours en janvier. En 4 mois seulement, j'ai réussi à être admissible, tout en gérant mes 2 enfants (1 en MS et l'autre en crèche) et les gardes de nuit de mon mari. J'ai bossée toute seule dans mon coin, en me débrouillant pour dégoter des bouquins du CNED qui datent de 2002!! les choses ont changé depuis, et j'ai juste voulu être rassurée quant à ma préparation....

Pour une fois que j'ose m'exprimer et poser une question sur le forum.

ça m'apprendra....

Bon j'avoue je suis dég et un peu de mauvaise humeur et ton message n'a rien arrangé. :bleh:

Je peux comprendre ta situation puisque mamans de 2 enfants en bas âge mais quand tu as un doute, lis le rapport de jury: dedans y'a toutes les infos essentielles. Par exemple, pour l'eps tu as le barème de notation pour l'EXPOSE d'EPS.

Si ça n'est pas fait, voici le lien:rapport jury lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrete pas d'appeler le rectorat pour le seuil, mais impossible de les joindre! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrete pas d'appeler le rectorat pour le seuil, mais impossible de les joindre! :sad:

Laisse le seuil tranquille et REVISE :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...