Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'on obtient forcément une prolongation de disponibilité quand on a fait une demande de dispo "de droit"?

Peut-elle nous être refusée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les conditions sont réunies pour la dispo de droit, il n'y a aucune raison qu'elle soit refusée !
Par contre, je pense qu'il faut refaire une demande chaque année.
Caroli 14, j'ai bon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les conditions sont réunies pour la dispo de droit, il n'y a aucune raison qu'elle soit refusée !

Par contre, je pense qu'il faut refaire une demande chaque année.

Caroli 14, j'ai bon ? :)

Oui oui, c'est tout bon, moi je dois encore renvoyer ma demande de renouvellement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque année il faut renouveler avec le justificatif à jour pour la dispo de droit.

Aucun souci jusqu'à présent cela m'a toujouus été accordé , maintenant ça va du 1er/09 au 31/08.

Moi c'est déjà fait car mon IA me les demande pour début Février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

l'ia a essayé de ma joindre aujourd'hui pour m'informer qu'il faut que je joigne une lettre pour justifier ma demande de mise en dispo. J'ai fait une demande pour convenance personnelle et il n'était précisé nul part que je devais joindre une lettre... Bref je n'ai que quelques jours pour l’écrire car ils se réunissent bientôt. J'ai trouvé quelques lettres types sur différents sites de syndicats, mais je me demande si je dois vraiment expliquer ma situation (en gros je souhaite partir à l'étranger pour rejoindre mon copain -nous ne sommes ni pacser ni marier)
Aussi l'inspecteur m'avait dis qu'il faudrait que je participe au mouvement car je n'aurai pas de réponse avant juin, mais s'ils se réunissent bientôt je devrais avoir avoir la réponse bientôt non??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Yavana. Ce que je sais c est qu a l étranger c est plus simple quand tu es mariée pour tout un tas de raisons, entre autres permis de séjour et mutuelle...

Pour une dispo pour convenances , je pense qu ils attendent de savoir di le departement est déficitaire ou non avant de te laisser partir . Si tu pars tu n est pas sûre de réintégrer ton departement mais seulement l academie je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement PE dans le Rhône, j'ai demandé ma mutation dans le Sud ouest... comme j'ai très peu de chance de l'obtenir j'ai demandé une dispo pour convenance perso (mon compagnon n'a pas encore trouvé de travail là bas)... J'aurai voulu trouver un travail dans une école (AVS) ou alors un poste d'assistante d'éducation. L'IA me dit qu'il est impossible en dispo de travailler en temps qu'AVS et impossible de travailler en tant qu'assistante d'édu dans le public. J'ai un petit garçon de 3 ans du coup je recherche un emploi qui me permette de garder (à peu près) les mêmes horraires que lui. Je suis un peu perdue, j'ai des infos contradictoires (AS de l'inspection m'a dit que je pouvais postuler en temps qu'AVS). Quelqu'un a-t-il plus d'infos?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai une collègue qui a participé aux permut et, si elle ne l'obtient pas, prendra une dispo. Par contre, on se demandait si elle pouvait faire sa demande de dispo avec effet seulement au 1er septembre (nous sommes dans une petite école avec des triples niveaux alors ce serait bien que son poste puisse paraître au mouvement !). Elle a envoyé un mail aux syndicats mais toujours pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'elle peut demander sa dispo avec effet au 1er septembre, en plus cela lui permettra d'être payée les 2 mois d'été, ce qui n'est pas négligeable ! :) Lors de ma 1ère demande, l'IA m'avait demandé de faire ma demande avant le 1er mouvement pour que mon poste apparaisse vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. J'espère que cela sera possible pour l'académie de Versailles. On va attendre sa réponse pour la permut (on croise les doigts !) et après, elle fera le nécessaire.

Bon week-end ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je demande moi aussi une dispo, pour la première fois.

Question bête: je viens de l'envoyer....en tarif lettre normale. Pas de recommandé ni d'AR. :cry: C'est grave? Je suis vraiment idiote de pas y avoir pensé mais c'est trop tard.

Est-ce qu'il faut appeler l'IA par la suite pour savoir si notre demande a bien été traitée (et reçue dans mon cas!!)? Est-ce qu'il vaut mieux le faire ou vraiment pas besoin de s'en occuper? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...