Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été abordé mais je le relance.
Concernant la mise en dispo de droit (pour suivre le conjoint à l'étranger) je voulais savoir quel était le préavis. :thumbsup:

En effet, j'ai lu à quelques endroits qu'il il avait un préavis de deux mois, mais à d'autres endroits que pour la dispo de droit il n'y en a pas.
J'en ai parlé à des collègues (notamment une collègue qui veut faire cela) et toutes me disent convaincues qu'il n'y a absolument pas de préavis dans ce type de mise en dispo. Que l'on peut partir dès que l'on en fait la demande.
Quelle est la vérité, avez-vous des textes précis concernant ce point là? :lol:


-deuxième chose:
je suis stagiaire (titularisée cet été normalement), j'ai mon nouveau poste et je me suis dit qu'il fallait peut-être que je signale dès maintenant à mon chef d'établissement que je risquais de partir dans l'année. Qu'en pensez-vous?
De même, je me dis qu'il faudrait que je refuse d'être professeur principal... D'ailleurs, la mise en dispo est-elle toujours possible même quand on est prof principal? (je sais que c'est bête comme question mais ça paraîtrait bizarre de laisser sa classe comme ça :wacko: ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est de droit, il n'y a pas de préavis. L'été dernier, j'ai envoyé ma lettre fin juillet. L'IA était fermée, ils n'ont eu la lettre que mi-août et ça a été validé de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'y ai eu droit, mais je crois que ça dépend des endroits où on se trouve. Je n'ai pas caché que j'étais en dispo, j'ai fourni une attestation de l'EN en plus de celle de mon employeur. Il faut quand même avoir travaillé un certain nombre d'heures. Moi mon premier job c'était un CDI de 6 mois à mi-temps en IME et ça m'a ouvert des droits, dont j'ai bénéficié à chaque fois que je me suis retrouvée sans emploi au cours de ces 4 longues années. Il faut aussi le signaler à la CAF si tu es allocataire, ils en tiennent compte et ça peut donner droit par exemple à l'allocation logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

J'ai bossé de septembre à mai (congé mater depuis) à temps complet.

J'espère donc pouvoir obtenir quelque chose...

Il faut aussi que je vois avec la CAF du coup?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour ensuite recevoir rapidement les indemnités?

Là, je suis en fin de CDD le 31/08 mais ne sais pas encore si je vais être renouvelée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre la fin de ton CDD pour fournir l'attestation de ton employeur. Par contre, tu peux peut-être demander à l'EN ton attestation pour le Pôle Emploi avant les vacances, tu gagneras du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci Christine.

Je lis la phrase sous tes posts "en attente d'une mutation depuis trop longtemps.." Et je me dis la même chose alors grosse remise en question en ce moment.

Je ne vais pas attendre éternellement d'obtenir une mutation (surtout que je suis en dispo alors je vais pas obtenir beaucoup de points pour l'année prochaine!!)

Alors, quelles sont les autres possibilités pour enfin espérer obtenir une mutation?

- Faut-il démissionner et repasser le concours? Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait?

- Faut-il se mettre en mi-temps annualisé et se mettre en arrêt les 6 mois de mi-temps? (car je n'ai absolument pas envie de retourner dans mon département d'origine, sachant que je vais avoir un bébé...)

- Profiter de cette dispo pour faire autre chose (mais quoi??? Je n'ai pas d'autre projet professionnel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pratique : à quel service de l'IA adresser ma demande de mise en dispo ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...