Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour, je rejoins votre post fort interessant. J'attends une mutation pour mon mari dans quelques jours et je pense peut être demander une dispo .Je ne comprends pas trop la différence entre disponibilité et mise à disposition ; Pour être mis à disposition, j'imagine qu'il faut dejà avoir un inéat dans le departement ou l'on veut enseigner ; Alors quel est le rapport ? Sinon, je remercie toutes celles qui ont parlé de leurs expèriences ; et qui font que la dispo devient chaque jour de plus en plus claire pour moi

en disponibilité tu n'as pas de rémunération

alors qu'en disposition c'est l'ia qui te "prête" à un service ou un autre et tu as un salaire.

maintenant je ne peux pas te renseigner sur la mise à disposition, je ne me suis pas renseignée là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me joints à la discussion, je vous avouerai que je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages alors peut-être que mon cas a déjà été traité.Voilà, je suis en attente des résultats définitifs du mouvement complémentaire et je suis plus que dépitée si ce que j'ai entendu me concernant se confirme ( 4 postes fractionnés à 1h30 minimum aller dans une ville très peu attractive...) Etant donné que du côté de mon ami professionnellement ce n'est pas top non plus, nous pensions prendre une année "sabatique". Voici donc mes questions:- puis-je encore demander une disponibilité? et puis- je la demander sachant que je suis PE2 (comment cela se passe pour la titularisation?) - peut-on me la refuser?- où puis-je trouver une lettre type de demande sachant que ce serait pour raisons personnelles? - pendant cette année, ai-je le droit de participer au mouvement notamment pour les ineats/exeats et demander en même temps un rapprochement de conjoint ou est-ce une année "gelée" à ce niveau? - est-ce possible de travailler comme PE mais dans les DOM TOM pour une école privée?Désolée pour toutes ces questions. Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc mes questions:

- puis-je encore demander une disponibilité? Quand tu demandes une dispo pour convenances personnelles il y a des dates à respecter : ça se fait dans le courant du mois de mars. par contre si tu demandes une dispo pour rapprochement de conjoint ; elle est de droit tu peux donc la demander en cours d'année et elle ne peut être refusée a priori.

et puis- je la demander sachant que je suis PE2 (comment cela se passe pour la titularisation? tu seras titulaire au 01/09/2010

- peut-on me la refuser?ça dépend du motif de ta demande, pour rapprochement de conjoitns ils ne peuvent pas te la refuser sauf pour besoin de services, mais, vu que tous les départements sont excédentaires ça devrait le faire.

- où puis-je trouver une lettre type de demande sachant que ce serait pour raisons personnelles? Je ne sais pas.

- pendant cette année, ai-je le droit de participer au mouvement notamment pour les ineats/exeats et demander en même temps un rapprochement de conjoint ou est-ce une année "gelée" à ce niveau? Tu pourras demander une mutation l'an prochain mais tu n'auras as les points de séparation si tu vis avec ton conjoint.

- est-ce possible de travailler comme PE mais dans les DOM TOM pour une école privée? renseigne toi auprès de l'inspection du privé (diocèse) là-bas, mais fais bien attention : tu n'as pas le droit de travailler pour l'éducation nationale pendant une dispo. Tu peux le faire uniquement avec les écoles sous contra simple... et ce n'est pas toujours facile d'avoir ces infos, le mieux est d'appeler l'ia où tu souhaites travailler

J'espère avoir été claire, bon courage pour cette pêche aux infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!Encore une petite précision concernant la titularisation, elle a donc leiu le 1er semptembre et si je suis en dispo, vais-je l'obtenir?N'ai-je pas le droit de demander une dispo maintenant pour convenances personnelles (sachant que dans mon couple une situation peut faire que mon conjoint souhaite prendre une année sabatique et de ce fait,je souhaite le suivre (mais il n'a pas forcément d'emploi, juste le désir de voyager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!Encore une petite précision concernant la titularisation, elle a donc leiu le 1er semptembre et si je suis en dispo, vais-je l'obtenir?N'ai-je pas le droit de demander une dispo maintenant pour convenances personnelles (sachant que dans mon couple une situation peut faire que mon conjoint souhaite prendre une année sabatique et de ce fait,je souhaite le suivre (mais il n'a pas forcément d'emploi, juste le désir de voyager)

tu n'auras pas ta dispo maintenant car comme te l'a dit Eulalia, pour les dispo pour raison perso c'est en début d'année. de plus la demande de dispo est effective 2 mois après la demande.(quoique tu es encore dans les temps)

Tu ne pourras pas avoir une dispo pour rapprochement de conjoint car dans ce cas, tu dois avoir un document de l'employeur attestant du lieu de travail de ton conjoint. pour une année sabatique, tu n'auras pas ce document et donc la dispo risque de t'être refusée cette année.

ce sera bon pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous concernant la mise en disponibilité. Après plusieurs années de vie active, mon conjoint va peut-être intégrer une école dans les Vosges et donc redevenir "étudiant" pour un an dans le cadre d'un CIF.

Je voulais savoir quelle mise en disponibilité devrais-je demander car il part pour une formation et non pour un emploi. Je ne sais pas si j'ai été claire là...Il continuera à être payé mais par un organisme qui prend le relais de l'employeur

Merci d'avance et désolée si ces questions ont déjà été posées !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous concernant la mise en disponibilité. Après plusieurs années de vie active, mon conjoint va peut-être intégrer une école dans les Vosges et donc redevenir "étudiant" pour un an dans le cadre d'un CIF.

Je voulais savoir quelle mise en disponibilité devrais-je demander car il part pour une formation et non pour un emploi. Je ne sais pas si j'ai été claire là...Il continuera à être payé mais par un organisme qui prend le relais de l'employeur

Merci d'avance et désolée si ces questions ont déjà été posées !!!!

Je pense que tu peux demander une dispo pour rapprochement de conjoints car l'organisme formateur, et, son employeur pourront fournir les justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous concernant la mise en disponibilité. Après plusieurs années de vie active, mon conjoint va peut-être intégrer une école dans les Vosges et donc redevenir "étudiant" pour un an dans le cadre d'un CIF.

Je voulais savoir quelle mise en disponibilité devrais-je demander car il part pour une formation et non pour un emploi. Je ne sais pas si j'ai été claire là...Il continuera à être payé mais par un organisme qui prend le relais de l'employeur

Merci d'avance et désolée si ces questions ont déjà été posées !!!!

Je pense que tu peux demander une dispo pour rapprochement de conjoints car l'organisme formateur, et, son employeur pourront fournir les justificatifs.

même réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides !! Surtout que j'ai essayé de joindre mon syndicat pour avoir des infos à ce sujet et impossible de les avoir aujourd'hui :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire une demande de dispo pour convenances personnelles hors délai.

C'est ce que j'ai fait.J'ai envoyé mon courrier le 8 juin et elle a été accordée. Je pense que l'exedent d'instit explique cela.

Donc, il faut tenter !

J'ai une question concernant le travail pendant la mise en dispo.

Je viens de postuler chez acadomia et je souhaite également me mettre à mon compte pour donner des cours.J'ai contacté l'URSAF, où j'ai été bien renseignée au sujet de la micro-entreprise mais je me demande si les PE comme moi peuvent créer leur micro entreprise pendant une dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire une demande de dispo pour convenances personnelles hors délai.

C'est ce que j'ai fait.J'ai envoyé mon courrier le 8 juin et elle a été accordée. Je pense que l'exedent d'instit explique cela.

Donc, il faut tenter !

J'ai une question concernant le travail pendant la mise en dispo.

Je viens de postuler chez acadomia et je souhaite également me mettre à mon compte pour donner des cours.J'ai contacté l'URSAF, où j'ai été bien renseignée au sujet de la micro-entreprise mais je me demande si les PE comme moi peuvent créer leur micro entreprise pendant une dispo .

Est-ce que ça ne dépend pas aussi du poste ? J'ai une classe unique, et donc plusieurs niveaux en 1 classe + la direction à gérer...:S Je sais pas si y a beaucoup de volontaires pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux encore faire une demande pour convenances personnelles pour la rentrée 2010 ? sachant que je suis dans le 93?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...