Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été en dispo pour rapprochement de conjoint pendant un an et demi avant retour dans département d'origine, j'en ai profité pour travailler en entreprise par interim et je me suis bien amusée.

la dispo est finalement un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette note optimiste ! :smile:

Dans quel type d'entreprise as-tu travaillé ? Ca peut toujours me donner des idées. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais des contrats courts donc j'ai circulé. Je n'ai fait que du secrétariat mais j'aurais accepté d'autres possibilités, j'avais même envie de travailler en usine à la chaine qq jours pour voir ce que c'était.

les contrats courts permettent de "voir le monde" et surtout de se fabriquer un temps partiel de fait en ne travaillant pas tout le temps, histoire de laisser du temps aux enfants, de prendre les vacances avec eux, etc.

Par contre c'est vrai qu'il faut avoir un peu de souplesse dans les modes de garde, il faut pouvoir être disponible pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà posté il y a quelques jours, mais je suis toujours dans le flou.

J'ai eu une permut en martinique, mais je demande une annulation. Impossible d'après le secrétaire général de l'IA.

Donc, j'ai demandé des ineat et c'est aussi très difficile.

Mon ultime recours est de demander une disponibilité pour convenances personnelles en Martinique. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai des chances de l'avoir si je la demande maintenant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batmarnath ...

De toute façon, c'est décidé, je fais ma demande de dispo aujourd'hui. Reste à espérer que la martinique me l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on le droit de demander une dispo en cours d'année scolaire (dans mon cas au mois de mars) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on le droit de demander une dispo en cours d'année scolaire (dans mon cas au mois de mars) ?

Je croyais que non, moi je suis partie en cours d'année avec un statut congé parental, mais il me semble par la suite avoir lu quelque part que c'était possible. ça doit pouvoir se trouver dans les textes? sur le site de l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on le droit de demander une dispo en cours d'année scolaire (dans mon cas au mois de mars) ?

Je croyais que non, moi je suis partie en cours d'année avec un statut congé parental, mais il me semble par la suite avoir lu quelque part que c'était possible. ça doit pouvoir se trouver dans les textes? sur le site de l'IA?

Oui si c'est une dispo de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on le droit de demander une dispo en cours d'année scolaire (dans mon cas au mois de mars) ?

Je croyais que non, moi je suis partie en cours d'année avec un statut congé parental, mais il me semble par la suite avoir lu quelque part que c'était possible. ça doit pouvoir se trouver dans les textes? sur le site de l'IA?

Oui si c'est une dispo de droit.

oui si c'est pour un rapprochement de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûres ? Parce que je croyais que c'était que si l'on prenait une dispo pour enfant de moins de 8 ans. Mais j'aurais voulu travailler et ce n'est pas possible si c'est pour m'occuper de mon fils.

En fait mon conjoint part 1 an à l'étranger, mais pour un CDD. Je ne me vois pas ne rien faire pendant 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...