Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

voilà mon mari vient de faire une proposition de reprise d'un fond de commerce dans les Landes (je suis de la Dordogne) et le propriétaire a accepté. Nous sommes ravis mais du coup tout se chamboule dans ma tête et je ne sais pas trop comment faire...

Mon mari attaquerait début novembre si tout se passe bien. Je souhaite demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, c'est la plus avantageuse car je ne perd rien au niveau du calcul de la retraite. mais il nous fait attendre au moins la signature du compromis pour pouvoir vraiment faire nos démarches pour nos emplois, la maison etc... j'ai peur que cela fasse juste..

Est-ce que quelqu'un a une idée du temps entre la demande et la mise en dispo??? j'ai lu 2 mois, mais cela peut-il être plus court?

Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m'éclairer.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

voilà mon mari vient de faire une proposition de reprise d'un fond de commerce dans les Landes (je suis de la Dordogne) et le propriétaire a accepté. Nous sommes ravis mais du coup tout se chamboule dans ma tête et je ne sais pas trop comment faire...

Mon mari attaquerait début novembre si tout se passe bien. Je souhaite demander une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, c'est la plus avantageuse car je ne perd rien au niveau du calcul de la retraite. mais il nous fait attendre au moins la signature du compromis pour pouvoir vraiment faire nos démarches pour nos emplois, la maison etc... j'ai peur que cela fasse juste..

Est-ce que quelqu'un a une idée du temps entre la demande et la mise en dispo??? j'ai lu 2 mois, mais cela peut-il être plus court?

Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m'éclairer.

Céline

Non, malheureusement, le délais est de 2 mois entre la demande et la mise en application de la dispo car il faut laisser le temps aux démarches administratives et à l'ia de se retourner.

Ensuite pendant le dispo il faut rester en contact avec l'ia afin de ne pas manquer les dates de mutation.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous...je suis en disponibilité jusqu'au 1er septembre, date à laquelle je reprends un poste à 150 km de mon homme...enceinte, le congé maternité officiel est pour décembre, donc c'est déjà ça pour réduire la séparation!

Cependant, le docteur envisage de m'arrêter bien avant, voire dès la rentrée si mon état le nécessite :blink: . Mais comme je n'ai pas encore repris le travail, si je suis arrêtée avant même la reprise, aurai-je tout de même un salaire?? Ca m'inquiète sérieusement, car je ne veux pas prendre des risques inutiles pour mon bébé, mais une disponibilité prolongée d'office, fincancièrement, ça n'est pas envisageable!! :cry:

merci de me faire part de vos expériences ou échos si vous avez une idée...

morgane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre, mais en effet, il me semble que tu devrais au moins prendre ton poste à la pré-rentrée pour signer le pv d'installation et ensuite t'arrêter, mais il faut aussi penser au bb et ça seule toi sait comment tu te portes.

sinon appelle les syndicats, ils pourront peut-être te donner des infos.

plein de bonheur à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que faut-il comme pièces justificatives pour la demande de dispo lorsqu'il s'agit de suivre son conjoint ?

La demande ne peut être faite en cours d'année??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore une chose, les syndicats m'ont parlé de 3 semaines de délais: s'agit-il du délais pour obtenir une réponse ou de la date à partir de laquelle on peut obtenir sa dispo?

Dans tous les cas, faut-il compter 2 mois?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore une chose, les syndicats m'ont parlé de 3 semaines de délais: s'agit-il du délais pour obtenir une réponse ou de la date à partir de laquelle on peut obtenir sa dispo?

Dans tous les cas, faut-il compter 2 mois?

MErci

pour dispo pour rapprochement de conjoint, il te faut une attestation d'emploi de l'employeur de ton conjoint stipulant la date d'embauche et le lieu de travail.

sinon pour les 3 semaines ça doit être la réponse de l'ia, mais de toute les manières c'est de droit donc ils ne peuvent te la refuser.

Les 2 mois ce sont les textes. Tu doit attendre 2 mois entre la date de demande et la date de mise en dispo effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami travaillant dans un autre département depuis déjà quelques mois, est-ce qu'ils peuvent me refuser la dispo car je ne la demande que maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami travaillant dans un autre département depuis déjà quelques mois, est-ce qu'ils peuvent me refuser la dispo car je ne la demande que maintenant?

Non car une dispo pour rapprochement de conjoint peut être demandée à n'importe quel moment de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est en dispo, on n'a pas les points de rapprochement de conjoint mais on peut tout de même faire une demande de mutation (et obtenir les points pour la demande qui s'élèvent à .... ??

On obtient le même nombre de points que si on était en poste et qu'on faisait une demande de mutation sans avoir de rapprochement de conjoint? C'est ça??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...