Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Lorsqu'on est en dispo, on n'a pas les points de rapprochement de conjoint mais on peut tout de même faire une demande de mutation (et obtenir les points pour la demande qui s'élèvent à .... ??

On obtient le même nombre de points que si on était en poste et qu'on faisait une demande de mutation sans avoir de rapprochement de conjoint? C'est ça??

Merci

pour l'instant, car les règles changent parfois, tu obtiens les 150 points pour séparation à condition que tu puisses justifier que ton conjoint travaille dans le département que tu demandes en 1er voeu , mais par la suite tu ne peux pas avoir les 50 et 100 points pour séparation effective au bout d'un an et 2 de séparation que l'on obtient quand on est en poste.

Cela signifie qu'au bout de 2 ans tu n'as acquis que 10 points supplémentaires(en plus des 150 points et des autres en fonction de ta situation (enfant, ancienneté dans le département, échelon...), alors que les autres ont 100 points de plus que toi.

Tu as quand même 150 point de plus que si tu n'avais pas de rapprochement de conjoint, le seul problème c'est que tu n'avance pas beaucoup au fur et à mesure des années. Et c'est ça le problème car ceux qui restent en poste accumulent les points (50 et 100) pour séparation effective et passe devant toi l'année d'après. :cry:

J'espère que je suis claire, mais je ne suis pas sûre. :scratch: n'hésite pas à poser d'autres questions si tu as besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je n'ai rien compris !!

En dispo, on obtient 150 points??

Pour exemple, prenons mon cas: je demande une dispo pour rapprochement de conjoint en 2010/2011. Combien de points vais-je obtenir?(sachant que je vais demander un autre département que celui où travaille mon conjoint et que celui où je suis actuellement car nous avons en projet de partir dans un autre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reste en poste et que je fais une demande pour sortir de mon département sachant que mon conjoint ne travaille pas dans le département demandé (je ne fais donc pas de demande de rapprochement de conjoint, mais juste de mutation), combien de point svais-je obtenir?

En fait, j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je fasse l'année scolaire sachant que pour le moment mon conjoint est encore avec moi et que je ne vais pas obtenir les points de rapprochement cette année. J'aimerais donc savoir si on obtient les mêmes points en dispo ou en poste lorsqu'on fait une simple demande de mutation? (je ne sais pas si je suis bien claire non plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la lettre de demande de dispo faut-il préciser la raison( suivre son conjoint) ou seulement indiquer "raisons familiales"?

Faut-il développer ou non?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je n'ai rien compris !!

En dispo, on obtient 150 points??

Pour exemple, prenons mon cas: je demande une dispo pour rapprochement de conjoint en 2010/2011. Combien de points vais-je obtenir?(sachant que je vais demander un autre département que celui où travaille mon conjoint et que celui où je suis actuellement car nous avons en projet de partir dans un autre département.

oui en dipo tu obtiens 150 points si tu as le rapprochement de conjoint(à condition de pouvoir justifier de l'emploi de ton conjoint). mais pas les points de séparation effective.

Si je reste en poste et que je fais une demande pour sortir de mon département sachant que mon conjoint ne travaille pas dans le département demandé (je ne fais donc pas de demande de rapprochement de conjoint, mais juste de mutation), combien de point svais-je obtenir?

En fait, j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je fasse l'année scolaire sachant que pour le moment mon conjoint est encore avec moi et que je ne vais pas obtenir les points de rapprochement cette année. J'aimerais donc savoir si on obtient les mêmes points en dispo ou en poste lorsqu'on fait une simple demande de mutation? (je ne sais pas si je suis bien claire non plus !!)

pour une simple demande ce sera exactement la même chose tu auras peu de points (je ne peux pas te dire combien car ça dépend de chaque situation perso mais moins de 50). Et ce sera beaucoup plus difficile sauf si le département que tu demandes est déficitaire.

Sur la lettre de demande de dispo faut-il préciser la raison( suivre son conjoint) ou seulement indiquer "raisons familiales"?

Faut-il développer ou non?

MErci

Oui il faut motiver sa demande mais il faut aussi pouvoir justifier par document.

Mais attention pour une demande de dispo sans rapprochement de conjoint, tu dois attendre janvier ou février les dates de ton ia pour demander une dispo pour 2011/2012, pour cette année il est trop tard. Ce n'est que pour le rapprochement de conjoint que tu peux le faire n'importe quand dans l'année.

Je pense être un peu plus claire, mais j'ai aussi mieux compris ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut motiver sa demande mais il faut aussi pouvoir justifier par document.

Si je marque pour suivre mon conjoint qui ayant été muté s'éloigne de notre domicile, cela suffit?

La justification se fait avec l'attestation d'emploi?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je suis dans une situation que l'on pourrait qualifier d'inverse à la votre. J'ai demandé une mise en disponibilité pour convenances personnelles pour l'année scolaire 2009-2010 qui m'a été accordée. J'ai travaillé durant 6 mois (fin aout 2009 à fin février 2010) dans une pharmacie. A la fin de ce contrat, mon compagnon s'est retrouvé en fin de droits au chomage du coup : plus de revenus en attendant que je touche quelque chose. J'ai pris RDV avec le responsable de la DVRH de mon IA, je lui ai exposé la situation pour demander à être réintégrée en cours d'année. Il m'a dit que ce serait dur compte tenu des surnombres sur le département mais de faire un dossier avec toutes les pièces justificatives et qu'il défendrait mon dossier. Après deux mois d'attente à appeler tous les jours, on rejette ma demande. Au moment du mouvement, conformément aux instructions sur IPROF, je participe au mouvement car c'est nécessaire pour être réintégrée l'année scolaire qui arrive. SURPRISE! J'obtiens un poste à titre définitif en tant que remplaçante. Cool! JE fais donc ma lettre de demande de réintégration pour l'année scolaire 2010-2011 en précisant que j'avais obtenu un poste. REPONSE: il y a des surnombres, vous ne pouvez pas être réintégrée donc vous n'avez pas le droit de participer au mouvement(contrairement à ce qui est dit sur IPROF) renouvellez votre demande le 1er septembre 2010.

Je vous passe les détails des mes derniers appels à l'IA où je suis tombée sur une secrétaire que je vais qualifier de "tout sauf aimable" en restant très polie et qui m'a dit que je n'avais presque pas de chance d'être réintégrée car il y a encore des surnombres. Apparemment impossible de faire des suppléances vu que quasiment tous lesétablissements sont sous contrat d'association avec l'état. J'en ai ras le bol de voir qu'il faille lutter comme des forcenés dans ce boulot. Je ne sais pas quoi faire, j'arrive en fin de droits en octobre. Marre de galérer!

Est-ce que quelqu'un est passé par cette situation? En tous cas si j'avais su, je me serai mise en arrêt maladie pendant trois mois au lieu de demander cette foutue mise en disponibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je marque pour suivre mon conjoint qui ayant été muté s'éloigne de notre domicile, cela suffit?

La justification se fait avec l'attestation d'emploi?

Merci !

Tu as tout compris c'est ça!!! Une attestation de l'employeur avec la date et le lieu d'embauche.

Bonjour à toutes,

je suis dans une situation que l'on pourrait qualifier d'inverse à la votre. J'ai demandé une mise en disponibilité pour convenances personnelles pour l'année scolaire 2009-2010 qui m'a été accordée. J'ai travaillé durant 6 mois (fin aout 2009 à fin février 2010) dans une pharmacie. A la fin de ce contrat, mon compagnon s'est retrouvé en fin de droits au chomage du coup : plus de revenus en attendant que je touche quelque chose. J'ai pris RDV avec le responsable de la DVRH de mon IA, je lui ai exposé la situation pour demander à être réintégrée en cours d'année. Il m'a dit que ce serait dur compte tenu des surnombres sur le département mais de faire un dossier avec toutes les pièces justificatives et qu'il défendrait mon dossier. Après deux mois d'attente à appeler tous les jours, on rejette ma demande. Au moment du mouvement, conformément aux instructions sur IPROF, je participe au mouvement car c'est nécessaire pour être réintégrée l'année scolaire qui arrive. SURPRISE! J'obtiens un poste à titre définitif en tant que remplaçante. Cool! JE fais donc ma lettre de demande de réintégration pour l'année scolaire 2010-2011 en précisant que j'avais obtenu un poste. REPONSE: il y a des surnombres, vous ne pouvez pas être réintégrée donc vous n'avez pas le droit de participer au mouvement(contrairement à ce qui est dit sur IPROF) renouvellez votre demande le 1er septembre 2010.

Je vous passe les détails des mes derniers appels à l'IA où je suis tombée sur une secrétaire que je vais qualifier de "tout sauf aimable" en restant très polie et qui m'a dit que je n'avais presque pas de chance d'être réintégrée car il y a encore des surnombres. Apparemment impossible de faire des suppléances vu que quasiment tous lesétablissements sont sous contrat d'association avec l'état. J'en ai ras le bol de voir qu'il faille lutter comme des forcenés dans ce boulot. Je ne sais pas quoi faire, j'arrive en fin de droits en octobre. Marre de galérer!

Est-ce que quelqu'un est passé par cette situation? En tous cas si j'avais su, je me serai mise en arrêt maladie pendant trois mois au lieu de demander cette foutue mise en disponibilité!

Mais où va t'on. D'habitude c'est la dispo qui est difficile a avoir. quelle galère.

courage à toi. Malheureusement je ne peux pas t'aider désolée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en demandant une dispo, tu t'attends à être réintégrée par la suite... C'est hallucinant qu'ils ne te réintègrent pas et je ne comprends pas qu'ils ne sachent pas gérer ces situations, des postes devraient être réservés pour ça !! Tu ne peux même pas être réintégrée dans un département limitrophe éventuellement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre: j'attends l'accord d'une mise en dispo pour rapprochement de conjoint(ma demande a été tardive): ai-je le droit de m'inscrire en tant que chercheuse d'emploi au pôle emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posée cette question, mais à mon avis on ne peut pas être "demandeur d'emploi", et on ne peut percevoir d'allocation chômage, donc je ne sais pas si ça sert à quelque chose de s'inscrire.

Par contre, on peut consulter les offres et y répondre sans être demandeur d'emploi.

C'est ce que je fais en ce moment. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posée cette question, mais à mon avis on ne peut pas être "demandeur d'emploi", et on ne peut percevoir d'allocation chômage, donc je ne sais pas si ça sert à quelque chose de s'inscrire.

Par contre, on peut consulter les offres et y répondre sans être demandeur d'emploi.

C'est ce que je fais en ce moment. :smile:

En effet on ne peut pas percevoir d'allocations.

Par contre, l'inscription à Pôle Emploi te permet de te faire aider dans ta recherche d'emploi avec la mise à disposition :

- d'outils en libre accès (téléphone, photocopieur, borne internet...)

- de documentation sur les techniques de recherche d'emploi

- d' ateliers de recherche d'emploi (aide à l'écriture de ton CV...)

- d'informations sur le marché du travail

Attention si tu peux en effet postuler aux offres même si tu n'es pas inscrite

certains postes sont réservés à ceux qui ont sont inscrits depuis longtemps (1 an) car cela démontre que tu es en recherche sur le long terme

comme par exemple les postes d'Employé de Vie Scolaire (ex : être chargé de gérer une BCD et/ou exercer des fonctions de secrétaire) dans les écoles primaires qui sont régis par des conditions de CUI-CAE (critères d'âges, longévité de la recherche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...