Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée.

Peut-on prendre une disponibilité et demander à être réintégré en cours d'année (en prévenant 2 mois avant) ?

(Il s'agit dans mon cas d'une dispo pour suivre mon conjoint qui va travailler à l'étranger et revenir travailler en France ensuite.)

Autre chose : puis-je pendant ce temps travailler, même si cela n'a pas de rapport avec l'enseignement ? Et en France (si je ne suis pas réintégrée en cours d'année) ?

Bonjour,

Alors je peux déjà te répondre qu'en mise en dispo pour suivre son conjoint, tu peux effectivement travailler hors de l'enseignement. Et cela même en France ! Encore heureux d'ailleurs car perso, on ne pourrait pas vivre sur un salaire !

Pour ce qui est de ta première question, je ne connais pas la réponse mais je pense que tu en auras une rapidement :smile: .

Non tu ne peux pas être réintégrée en cours d'année. Demande à ton rectorat au cas o, mais ma gestionnaire à Paris m'a dit au téléphone que ce n'était pas possible (pour convenances perso comme pour dispo de droit). sur la page précédente j'ai mis en pièce jointe en pdf qui te donne plein ede détail sur les dispos (annexe de la loi).

Ok j'appelerai demain le rectorat et je vous dirai ce qu'on m'a répondu pour la réintégration en cours d'année scolaire.

J'ai lu ton document, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Si je trouve un emploi, je dois les prévenir 1 mois avant ? :blink: et eux ont un mois pour me répondre ! re :blink:

Parce que c'est difficile sans être sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai fait une fausse manip.. je n'avais pas fini mon message! Est-ce que pour toi il s'agissait d'une dispo de droit ou pour convenance personnelle? Comment as-tu fait pour la demander? courrier? As-tu eu une réponse rapidement?

Merci d'avance pour tes réponses!

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire ua rectorat, je te mets en pièce joint le doc avec les contacts des gestionnaires au cas où tu ne la connaisses pas (ils ont changé récemment)

Elle m'a appelée le jour même (mi octobre) pour me proposer une dispo pour convenances personnelles à la date de mon choix (possible dès le 1er jour du mois suivant) tellement ils ont de personnes en surnombres! normalement il faut 2 mois de prévis pour le suivi de conjoint et il est impossible d'avoir une dispo pour convenances personnelles en cours d'année!

En fait je pars pour suivi de conjoint mais nous ne sommes pas encore pacsés donc je n'ai pas les pièces nécessaires. Elle m'a dit que dans l'hiver quand j'aurai les pièces je lui envoie et ma dispo passera en "suivi de conjoint". Donc j'ai juste envoyé un autre mail pour confirmer ma demande et c'est bon j'étais en dispo au 1er novembre (noté sur iprof au bout de trois jours et arrêté officiel de dispo reçu 10 jours après).

Voilà, ils ont été plus qu'arrangeants! (pour se débarrasser de moi ;) hihi ) EN gros, je suis persuadée que si tu as besoin d'une dispo dès maintenant tu peux y être au 1er décembre... Tu vas déménager? (la curieuse :) !!) Nous on part s'installer à Lille.

Je suis en plein dans les recherches d'apparts et la rénovation de mon appart actuel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! J'ai du temps maintenant ;)

ORGANIGRAMME PROVISOIRE DIVISION DES ECOLES 2010-2011.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru ce long post très intéressant, et je lis souvent qu'il est impossible de travailler pendant une dispo pour élever un enfant. Or, j'ai uen collègue qui occupe un emploi et qui a une dispo pour élever un enfant.

De plus, il me semble avoir lu il y a quelques temps, je ne sais plus où (désolé, c'est vague) que sous certaines conditions, occuper un emploi est possible, sans autorisation supplémentaire de l'IA.

Alors, qui nous confirmera tout ça?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ai fait une fausse manip.. je n'avais pas fini mon message! Est-ce que pour toi il s'agissait d'une dispo de droit ou pour convenance personnelle? Comment as-tu fait pour la demander? courrier? As-tu eu une réponse rapidement?

Merci d'avance pour tes réponses!

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire ua rectorat, je te mets en pièce joint le doc avec les contacts des gestionnaires au cas où tu ne la connaisses pas (ils ont changé récemment)

Elle m'a appelée le jour même (mi octobre) pour me proposer une dispo pour convenances personnelles à la date de mon choix (possible dès le 1er jour du mois suivant) tellement ils ont de personnes en surnombres! normalement il faut 2 mois de prévis pour le suivi de conjoint et il est impossible d'avoir une dispo pour convenances personnelles en cours d'année!

En fait je pars pour suivi de conjoint mais nous ne sommes pas encore pacsés donc je n'ai pas les pièces nécessaires. Elle m'a dit que dans l'hiver quand j'aurai les pièces je lui envoie et ma dispo passera en "suivi de conjoint". Donc j'ai juste envoyé un autre mail pour confirmer ma demande et c'est bon j'étais en dispo au 1er novembre (noté sur iprof au bout de trois jours et arrêté officiel de dispo reçu 10 jours après).

Voilà, ils ont été plus qu'arrangeants! (pour se débarrasser de moi ;) hihi ) EN gros, je suis persuadée que si tu as besoin d'une dispo dès maintenant tu peux y être au 1er décembre... Tu vas déménager? (la curieuse :) !!) Nous on part s'installer à Lille.

Je suis en plein dans les recherches d'apparts et la rénovation de mon appart actuel.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! J'ai du temps maintenant ;)

Merci pour ta réponse! Je ne déménage pas non, j'ai envie de sortir un peu de l'enseignement pour l'instant. Je me suis posée pas mal de questions cette année concernant mon métier, et j'ai envie d'aller voir un peu ailleurs. Je reviendrai dans quelques années dans l'enseignement! J'espère que si je demande une dispo en cours d'année ils ne s'opposeront pas car moi c'est vraiment pour convenances personnelles, pas pour suivre mon conjoint.

Bon courage pour ta recherche d'appart et merci encore pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais un petite question à vous poser,qui a peut être déjà été abordée....

je suis t4 dans le 93 et voudrais partir l'année prochaine dans le 29 avec mon compagnon

Je n'ai pas d'enfants nous ne sommes pas encore pacsés , bref je n'ai aucune chance d'avoir un poste.

Aussi je me demandais: si je me mettais en dispo pour bosser dans le privé ou pour faire n'importe quel autre job,

est-ce que l'année d'après je pourrais tout de même renouveler ma demande de mutation sans être en exercice et auquel cas

réitérer ma demande chaque année jusqu'à ce que j'obtienne un poste?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les réponses aux questions de Chaolyne m'interessent aussi.

Je demande la Guadeloupe,souhaite sortir du 93 et cette année c'est décidé si j'obtiens une réponse négative aux mutations, je demanderai une disponibilité pour rejoindre mon conjoint(nous sommes pascés) et ma famille.

J'ai une autre question: a partir de quand prend effet la disponibilité (en année scolaire)?

Je compte participer aux ineat/exeat si j'obtiens une reponse negative aux mutations mais si j'obtiens ma disponibilité et que par la suite je reussis un ineat/exeat,pourrais je "casser" la disponibilité?

Bref, le flou total :cry: et un grand espoir dans ces mutations qui malheureusement depuis trois ans ne me donnent aucune satisfaction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais un petite question à vous poser,qui a peut être déjà été abordée....

je suis t4 dans le 93 et voudrais partir l'année prochaine dans le 29 avec mon compagnon

Je n'ai pas d'enfants nous ne sommes pas encore pacsés , bref je n'ai aucune chance d'avoir un poste.

Aussi je me demandais: si je me mettais en dispo pour bosser dans le privé ou pour faire n'importe quel autre job,

est-ce que l'année d'après je pourrais tout de même renouveler ma demande de mutation sans être en exercice et auquel cas

réitérer ma demande chaque année jusqu'à ce que j'obtienne un poste?

Merci d'avance

Oui, en étant en dispo, tu peux renouveler ta demande de mutation. Ex: tu es en dispo cette année, tu participes aussi au mouvement. Tu n'obtiens pas ta mutation. Tu renouvelles alors ta demande de mise en dispo et tu participeras de nouveau au mouvement. L'inconvénient c'est qu'en dispo, tu ne gagnes pas vraiment de point au barême.

Tu peux demander une mise en dispo pour convenances personnelles. C'est ce qu'a fait Ceciloo je crois. Et elle l'a obtenu de suite !

Espérant t'avoir apporté des réponses. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les réponses aux questions de Chaolyne m'interessent aussi.

Je demande la Guadeloupe,souhaite sortir du 93 et cette année c'est décidé si j'obtiens une réponse négative aux mutations, je demanderai une disponibilité pour rejoindre mon conjoint(nous sommes pascés) et ma famille.

J'ai une autre question: a partir de quand prend effet la disponibilité (en année scolaire)?

Je compte participer aux ineat/exeat si j'obtiens une reponse negative aux mutations mais si j'obtiens ma disponibilité et que par la suite je reussis un ineat/exeat,pourrais je "casser" la disponibilité?

Bref, le flou total :cry: et un grand espoir dans ces mutations qui malheureusement depuis trois ans ne me donnent aucune satisfaction!

Alors je peux déjà répondre concernant la date d'effet de la disponibilité. Cela dépend si tu la demandes déjà en cours d'année ou avant la rentrée.

Avant la rentrée, la dispo démarrera donc du 1er septembre pour se terminer (si tu ne renouvelles pas) au 31 août.

Si tu la demandes en cours d'année (comme c'est mon cas), tu peux demander à ce qu'elle commence à une date précise. Pour ma part, j'ai demandé qu'elle débute au 1er janvier 2011.

Pour ce qui est de savoir si tu peux "casser" ta dispo au cas où tu obtiennes un ineat/exeat, je ne connais pas la réponse. Demande directement à ton/ta gestionnaire à ton IA. C'est ce que j'ai fait pour éclaircir certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dispo, il faut que tu précises lors de ta demande, que c'est sous réserve de non-obtention de ton ineat/exeat.

C'est ce que j'ai fait cette année, j'ai demandé ma dispo pour rapprochement de conjoint après les résultats des permuts. Si j'avais obtenu mon ineat, j'aurais demandé l'annulation de ma dispo (ce qui n'a malheureusemnt pas été le cas :sad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

moi j'ai une autre question qui me taraude...

Si toutefois je n'obtiens pas ma mut je compte demander une dispo également, (de droit puisque pour suivi de conjoint)

mais là j'aurais tout de même cumulée une voire même deux années de séparation (si je tiens le coup jusqu'à la fin de l'année) et surtout les points de barème qui vont avec !

Alors ma question est la suivante :

Je sais d'avance qu'en dispo on cesse d'accumuler la durée de séparation, ça d'accord, mais est-ce qu'on repart de zéro ?

je veux dire est-ce que cela "annule"dans le barème les années de séparation effectuées ? et dans ce cas-là on retombe à 150 de rapprochement de conjoint point barre

ou est-ce qu'on cesse "juste" d'accumuler les points mais on garde quand même notre barème ! c'est à dire dans mon cas 300 et quelques points

je ne sais pas si je suis claire, mais j'espère vraiment que quelqu'un possède la réponse à cette question

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

moi j'ai une autre question qui me taraude...

Si toutefois je n'obtiens pas ma mut je compte demander une dispo également, (de droit puisque pour suivi de conjoint)

mais là j'aurais tout de même cumulée une voire même deux années de séparation (si je tiens le coup jusqu'à la fin de l'année) et surtout les points de barème qui vont avec !

Alors ma question est la suivante :

Je sais d'avance qu'en dispo on cesse d'accumuler la durée de séparation, ça d'accord, mais est-ce qu'on repart de zéro ?

je veux dire est-ce que cela "annule"dans le barème les années de séparation effectuées ? et dans ce cas-là on retombe à 150 de rapprochement de conjoint point barre

ou est-ce qu'on cesse "juste" d'accumuler les points mais on garde quand même notre barème ! c'est à dire dans mon cas 300 et quelques points

je ne sais pas si je suis claire, mais j'espère vraiment que quelqu'un possède la réponse à cette question

merci d'avance

Si j'ai bien lu le bo, il me semble qu'il est bien précisé que tu cesses de cumuler des points, mais que tu gardes ceux déjà gagnés.

à confirmer mais presque certain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...