Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

La question a peut-être été posée mais est-ce que, en étant en détachement, on obtient les points de séparation de conjoint lors de la demande de permutation?

merci!

Bonjour,

Lauriem il me semble que malheureusement les périodes de dispo ne comptent pas, tout comme le congé parental, pour avoir les points de séparation de conjoint; Toutefois, je crois que la situation prise en compte est celle du 1er septembre donc si tu t'es mise en dispo après le 1er il est possible que ça marche. J'essaie de retrouver le texte où j'ai lu ça...

ça y est j'ai retrouvé le texte:

Pour le décompte des années de séparation, ne sont pas considérées comme des périodes de séparation :

- les périodes de disponibilité ;

- les congés de longue durée, les congés de longue maladie ;

- les périodes de non-activité pour raisons d'études ;

- les années pendant lesquelles le conjoint est inscrit auprès de Pôle emploi ;

- le congé de formation professionnelle ;

- la mise à disposition, le détachement ;

- les périodes de congé parental.

Ces situations sont suspensives mais non interruptives du décompte des années de séparation.

Les enseignants placés dans l'une des positions énoncées ci-dessus peuvent bénéficier des bonifications liées à la demande de rapprochement de conjoints et éventuellement à celle liée aux enfants, mais ne peuvent prétendre à la bonification de(s) l'année(s) de séparation.

et voici le lien: http://www.education.gouv.fr/cid53813/menh1025389n.html

Je ne trouve pas ça très clair mais ce que je comprends c'est qu'on peut avoir les 150 points ce qui, je crois, correspond à ""bonifications liées à la demande de rapprochement de conjoints" mais pas les autres points pour séparation; c'est ça?

Pour le décompte des années de séparation, ne sont pas considérées comme des périodes de séparation :

Ces situations sont suspensives mais non interruptives du décompte des années de séparation.

Les enseignants placés dans l'une des positions énoncées ci-dessus peuvent bénéficier des bonifications liées à la demande de rapprochement de conjoints et éventuellement à celle liée aux enfants, mais ne peuvent prétendre à la bonification de(s) l'année(s) de séparation.

Je ne trouve pas ça très clair mais ce que je comprends c'est qu'on peut avoir les 150 points ce qui, je crois, correspond à ""bonifications liées à la demande de rapprochement de conjoints" mais pas les autres points pour séparation; c'est ça?

C'est exactement ça.

en dispo on a les 150 points de séparation de conjoint mais aucun point de séparation (ce qui semble normal).

C'est exactement ça.

en dispo on a les 150 points de séparation de conjoint mais aucun point de séparation (ce qui semble normal).

Ben justement non!!! c'est ce qui est dég...... quand on est obligé de se mettre en dispo pour suivre son conjoint!!!!

avant on avait quand même les points (il y a quelques années).

s'il y a autant de problèmes maintenant c'est à cause de cette règle!!!!!

on pourrait au moins avoir 50/100 des points de séparation!!!

vu les situations dans lesquelles on se met dans ces cas là!!!!!!

excuse moi en effet je rectifie. en dispo, on a les 150 points de rapprochement de conjoint mais aucun point des années de séparation. Mais ca me semble assez normal (alors que moi même en dispo dans cette situation). si certaine font le choix de rester éloignées elles galèrent quand même un peu plus sur ce point je trouve. En tout cas si j'avais fait ce choix, j'aurais aimé en être "récompensée". enfin chaque situation est différente et c'est l'ordinateur qui décide. En avant la loterie!

Otez moi d'un doute, en dispo on peut participer aux permutations, si on n'obtient rien, on renouvelle sa dispo (si on le souhaite) ? J'avoue que plus je lis de posts, plus je suis perdue :sad:

Otez moi d'un doute, en dispo on peut participer aux permutations, si on n'obtient rien, on renouvelle sa dispo (si on le souhaite) ? J'avoue que plus je lis de posts, plus je suis perdue :sad:

Oui, en dispo on peut participer aux permutations ! :smile: Et effectivement, si l'on obtient rien, on la renouvelle si on le souhaite. :smile:

Oui, en dispo on peut participer aux permutations ! :smile: Et effectivement, si l'on obtient rien, on la renouvelle si on le souhaite. :smile:

C'est même plus sioux que ça il faut la renouveler avant d'avoir ta réponse pour les mutations. Si tu es mutée, tu demandes ta réintégration à ton départ d'origine pour que la dispo s'annule. :blink:

C'est même plus sioux que ça il faut la renouveler avant d'avoir ta réponse pour les mutations. Si tu es mutée, tu demandes ta réintégration à ton départ d'origine pour que la dispo s'annule. :blink:

Et c'est notre IA d'origine qui nous demande si on veut renouveler ou c'est nous qui prenons les devants ? :blink::blink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...