Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!

batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est même plus sioux que ça il faut la renouveler avant d'avoir ta réponse pour les mutations. Si tu es mutée, tu demandes ta réintégration à ton départ d'origine pour que la dispo s'annule. :blink:

Et c'est notre IA d'origine qui nous demande si on veut renouveler ou c'est nous qui prenons les devants ? :blink::blink:

Je n'ai pas tout compris mais merci pour vos réponses sur dispo et permuts. Tout ce que je vois c'est qu'au retour en France, bah je ne suis pas prêt de reprendre :cry:

C'est même plus sioux que ça il faut la renouveler avant d'avoir ta réponse pour les mutations. Si tu es mutée, tu demandes ta réintégration à ton départ d'origine pour que la dispo s'annule. :blink:

Et c'est notre IA d'origine qui nous demande si on veut renouveler ou c'est nous qui prenons les devants ? :blink::blink:

Je n'ai pas tout compris mais merci pour vos réponses sur dispo et permuts. Tout ce que je vois c'est qu'au retour en France, bah je ne suis pas prêt de reprendre :cry:

A partir de janvier, sur le site de l'IA, parait un document relatif à la mise en dispo, réintégration et autre.

Donc, quand tu es en dispo, tu choisis soit un renouvellement de dispo, soit une réintégration dans ton département d'origine, en précisant dans tous les cas que c'est sous réserve d'avoir une mutation (je crois qu'elle s'annule automatiquement mais on ne sait jamais avec les IA).

Parait ensuite les résultats des mutations. Si tu n'es pas mutée, tu es (selon ce que tu as demandé) soit de nouveau en dispo, soit réintégrée (dans ce cas, tu participes au 1er mouvement dans ton département d'origine). Si tu es mutée, tu participes au mouvement de ton nouveau département.

Donc, il faut bien demander AVANT les résultats des mutations en mars. Si tu ne le fais pas dans les temps, l'IA peut te refuser ta demande, quelle qu'elle soit, selon la situation du département (déficitaire ou pas).

Je sais pas si ça varie d'un département à l'autre, mais moi l'année dernière j'ai demandé ma mise en dispo après le résultat des permuts. Le fait que mon département soit en surnombre facilite sûrement les choses.

Par contre Lichen tu penses qu'il faut que je renouvelle avant le résultat des permuts, pour annuler après si j'ai ma mut (ce que j'espère :clover: ) ? Parce qu'ils disent bien qu'il faut demander sa réintégration à son département d'origine si on obtient sa mut.

Je sais pas si ça varie d'un département à l'autre, mais moi l'année dernière j'ai demandé ma mise en dispo après le résultat des permuts. Le fait que mon département soit en surnombre facilite sûrement les choses.

Par contre Lichen tu penses qu'il faut que je renouvelle avant le résultat des permuts, pour annuler après si j'ai ma mut (ce que j'espère :clover: ) ? Parce qu'ils disent bien qu'il faut demander sa réintégration à son département d'origine si on obtient sa mut.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière, j'ai renouvelé ma dispo en février dans le cas où ma mutation était refusée (c'était d'ailleurs le cas). Après, comme le département était excédentaire je pense qu'ils me l'auraient accordée même en demande tardive, mais dans le cas contraire, je ne sais pas. De même, l'année prochaine, je demande une réintégration avec un mi-temps annualisé et je pense que si je ne le fais pas dans les temps, s'ils sont toujours excédentaires, ils pourraient me la refuser.

Demander sa réintégration si on obtient une mutation, j'en ai entendu parler mais je me renseignerai si le cas se présente, vu que ce n'est pas encore gagné.

le mieux est de téléphoner à l'IA ou aux syndicats pour être sûre.

Sinon, la vie en Ariège en dispo, ça va?

C'est ce que j'ai fait l'année dernière, j'ai renouvelé ma dispo en février dans le cas où ma mutation était refusée (c'était d'ailleurs le cas). Après, comme le département était excédentaire je pense qu'ils me l'auraient accordée même en demande tardive, mais dans le cas contraire, je ne sais pas. De même, l'année prochaine, je demande une réintégration avec un mi-temps annualisé et je pense que si je ne le fais pas dans les temps, s'ils sont toujours excédentaires, ils pourraient me la refuser.

Demander sa réintégration si on obtient une mutation, j'en ai entendu parler mais je me renseignerai si le cas se présente, vu que ce n'est pas encore gagné.

le mieux est de téléphoner à l'IA ou aux syndicats pour être sûre.

Sinon, la vie en Ariège en dispo, ça va?

Merci pour ta réponse. :wub:

La vie en dispo c'est un peu galère en ce moment, le boulot de VRP que j'avais trouvé est un fiasco je vais donc le laisser tomber prochainement et en attendant je cherche toujours un job. :sad:

J'ai peur en ce moment de ne pas pouvoir justifier de mon rapprochement de conjoint dans les temps, j'ai pas osé en parler jusqu'à présent :blush: , mais on est venu ici avec la perspective dans un premier temps que mon mari crée son entreprise ici, et depuis le mois d'août on attend le feu vert de la préfecture. :mad: Qaund on parle des lenteurs de l'administration c'est pas une légende. :cry: C'est vrai qu'on a pris des risques en quittant notre ancienne région pour nous installer ici, et que dans notre projet on avait bien envisagé le pire, mais là on est en plein dedans et le moral est :sad: .

Et toi comment ça va ? Je n'oublie pas qu'on avait dit qu'on se verrait un jour, c'est vrai qu'en ce moment je sors pas beaucoup.

Petite question: j'ai fais une demande de mutation, mais étant T2 je doute qu'elle soit acceptée. Je songeais donc à la mise en dispo. Savez-vous à partir de quelle date on doit faire la demande de mise en dispo et si on peut la refuser au cas où la mutation serait acceptée? Est-il possible de faire une demande de mise à dispo en cours d'année?

Petite question: j'ai fais une demande de mutation, mais étant T2 je doute qu'elle soit acceptée. Je songeais donc à la mise en dispo. Savez-vous à partir de quelle date on doit faire la demande de mise en dispo et si on peut la refuser au cas où la mutation serait acceptée? Est-il possible de faire une demande de mise à dispo en cours d'année?

Oui, tu peux demander ta mise en dispo en cours d'année. en ce moment, j'ai l'impression qu'ils les donnent assez facilement. Il faut juste que tu précises dans ton courrier que c'est sous réserve de ne pas avoir ta mutation si tu comptes la prendre à la rentrée prochaine. Sinon, si tu veux la prendre effectivement en cours d'année, tu indiques une date de début (exemple: au 01/12/10).

Espérant avoir répondu à tes questions ! :smile:

Oui c'est un peu plus clair. Mais quand dois-je faire ma demande de mise à disponibilité? y'a-t-il une date limite?

Non je crois pas. J'ai posté la mienne mi-octobre et elle débute au 1er janvier.

Quelqu'un a-t-il une lettre type de demande de mise en disponibilité? Et j'ai écrit sur un nouveau post alors qu'il y avait déjà celui-là, mon conjoint est muté en Nouvelle Calédonie et j'aimerais me mettre en disponibilité, dois-je faire une mise en disponibilité pour convenance personnelle ou pour rapprochement de conjoint? Et la date de la disponibilité c'est nous qui la choisissons??

Merci d'avance.

Quelqu'un a-t-il une lettre type de demande de mise en disponibilité? Et j'ai écrit sur un nouveau post alors qu'il y avait déjà celui-là, mon conjoint est muté en Nouvelle Calédonie et j'aimerais me mettre en disponibilité, dois-je faire une mise en disponibilité pour convenance personnelle ou pour rapprochement de conjoint? Et la date de la disponibilité c'est nous qui la choisissons??

Merci d'avance.

Je peux t'envoyer par MP les phrases clés à mettre parce qu'après, le reste de la lettre, j'ai expliqué ma situation tout simplement. Je te conseille plutôt la demande pour rapprochement de conjoint (si vous êtes pacsés ou mariés ça marche) car elle est de droit. Tu l'obtiendras alors que celles pour convenances personnelles, l'IA peut te la refuser. Pour la date de début de ta mise en dispo, c'est toi qui propose effectivement la date. Pour ma part, j'ai respecté le délai des 2 mois pour leur laisser le temps de se retourner.

Après, dans certaines académies, ils n'ont pas tenu compte du délai car il y avait beaucoup de surnuméraires. Vaut mieux donc appeler ta gestionnaire pour savoir si tu dois tenir en compte le délai ou non avant de choisir la date du coup.

Si ton conjoint est muté c'est une demande pour rapprochement de conjoint (qu'ils ne peuvent pas te refuser). Pour la date je pense que tu peux demander pour commencer ta dispo à la date de son départ, si tu le sais suffisament à l'avance pour que l'administration ait le temps de traiter ta demande. Bon courage ! :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...