Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben j'ai un doute maintenant que tu le dis... je me souviens que je n'ai pas eu les points de séparation la première année car mon conjoint avait commencé son contrat au 1er octobre mais plus sûre pour le rapprochement de conjoint...

Mais sur le site du ministère; ils disent :

rapprochement de conjoint SITUATION APPRECIEE JUSQU"AU 31 AOUT 2012.

Je cherche d'autres infos et je reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un syndicat :

Le rapprochement de conjoints

11 avril 2012

Pour bénéficier de la bonification à ce titre, il faut satisfaire trois conditions cumulatives :

  • être marié(e), lié(e) par un PACS - date limite le 14 juillet 2012 - ou vivre maritalement avec au moins un enfant reconnu ou enfant à naître et reconnu par anticipation par les 2 parents si ceux-ci ne sont ni mariés ni pacsés ;

  • le conjoint doit exercer une activité professionnelle au 01/09/2012 ou être inscrit à "pôle emploi" comme demandeur d’emploi après cessation d’une activité professionnelle
  • Mettre en 1er voeu : l’académie correspondant au département où le conjoint travaille ou est inscrit à "pôle emploi"ssionnelle (sont exclus les étudiants et les stagiaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maggyy les dates limites sont généralement mai/juin (ça dépend des départements) car ce sont les CAPD avec les syndicats qui décident du nombre d'inéats/exéats accordés dans le département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un syndicat :

Le rapprochement de conjoints

11 avril 2012

Pour bénéficier de la bonification à ce titre, il faut satisfaire trois conditions cumulatives :

  • être marié(e), lié(e) par un PACS - date limite le 14 juillet 2012 - ou vivre maritalement avec au moins un enfant reconnu ou enfant à naître et reconnu par anticipation par les 2 parents si ceux-ci ne sont ni mariés ni pacsés ;

  • le conjoint doit exercer une activité professionnelle au 01/09/2012 ou être inscrit à "pôle emploi" comme demandeur d’emploi après cessation d’une activité professionnelle
  • Mettre en 1er voeu : l’académie correspondant au département où le conjoint travaille ou est inscrit à "pôle emploi"ssionnelle (sont exclus les étudiants et les stagiaires)

Oui ça c'était surement pour les demandes de mutations pour la rentrée 2012; pour la rentrée 2013, il faudra justifier du changement de département du conjoint avant le 1er septembre 2013.

Maggys, oui tu peux toujours demander jusqu'au mois d'aout , mais rien ne dit que ce soit pris en compte. Si ça arrange (pour un échange par exemple) ça peut fonctionner. Mais pour cette année, si ton conjoint n'est pas encore parti, c'est pas la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste pour vous tenir au courant, ma mise en dispo a été validée aujourd'hui (je suis en Isère) et je l'ai envoyée fin juillet donc pas de préavis, c'est un gros soulagement, nous pouvons partir tranquillement en Italie. Merci i-prof car pas de nouvelle par papier et personne ne répond au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont eu une dispo, savez-vous sous combien de temps elles sont accordées ? Car mon conjoint risque d'être muté du jour au lendemain (il est prestataire informatique et sa boite a un client intéressé sur lyon donc il a un entretien lundi et si c'est ok, il commencerait la semaine suivante, et serait rattaché à l'agence lyonnaise). Dans ce cas, je demanderai une dispo pour le suivre au plus vite, car ma puce vit mal l'éloignement (il a fait quelques mission sur lyon en juin) et en plus j'ai ma famille pas loin de là donc...

Mais du coup, j'aimerais l'avoir le plus vite possible car après, il faudra que j'organise le déménagement (seule forcément puisque lui sera déjà sur Lyon la semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui ont eu une dispo, savez-vous sous combien de temps elles sont accordées ? Car mon conjoint risque d'être muté du jour au lendemain (il est prestataire informatique et sa boite a un client intéressé sur lyon donc il a un entretien lundi et si c'est ok, il commencerait la semaine suivante, et serait rattaché à l'agence lyonnaise). Dans ce cas, je demanderai une dispo pour le suivre au plus vite, car ma puce vit mal l'éloignement (il a fait quelques mission sur lyon en juin) et en plus j'ai ma famille pas loin de là donc...

Mais du coup, j'aimerais l'avoir le plus vite possible car après, il faudra que j'organise le déménagement (seule forcément puisque lui sera déjà sur Lyon la semaine).

Logiquement tu as un délai de deux mois mais celui-ci peut être raccourci voir inexistant. Le plus simple est d'appeler l'IA pour en savoir plus !

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut-il des raisons "valables" (genre éloignement familiale) pour demander une mise en disponibilité?

et qui a le droit à cette mise en dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foinfoin il me semble que la dispo pour élever un enfant est "de droit" jusqu'aux 8 ans de l'enfant.

L'éloignement géographique est un critère aussi oui.

Mais tu peux aussi prendre une dispo pour convenances personnelles (donc tout et n'importe quoi)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sandrine!!

tu as compris certainement pourquoi je demandais ça!

vu que l'adaptation se passe mal, je me dis que ça peut etre un recours pour éviter de pleurer tous les soirs, comme je le fais cette après midi.

je fais quelques recherches.

mais je ne sais si j'aurais le droit car je ne suis pas titulaire depuis longtemps et en plus je ne sais pas au bout de combien de temps j'y aurais le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé une disponibilité qui m'a été accordée pour rapprochement de conjoint et je suis titulaire début septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...