Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai retrouvé une lettre du maire qui nous confirmait la date de notre mariage. Je pense donc l'envoyer en pièce jointe.

Voici donc ma nouvelle lettre, pensez vous que cela convienne ?

Monsieur le Directeur académique des services départementaux de l’Education Nationale des Hauts-de-Seine

s/c

Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription de **************

Le 16/06/2012, à **********************

Objet : demande de disponibilité pour rapprochement de conjoint

Monsieur,

J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance une mise en disponibilité, pour suivre mon conjoint à ****************, à compter du 1er septembre 2012 conformément à l'article 47-2 du décret 85.986 du 16 septembre 1985.

Vous trouverez ci-joint un justificatif de l’employeur de mon conjoint.

Notre mariage étant prévu le 18 août 2012, je vous enverrai le justificatif de mariage par la suite. Veuillez trouver ci-joint une lettre de Mr le Maire attestant nous marier le 18 août.

Je vous prie, d’agréer Monsieur le Directeur académique des services départementaux de l’Education Nationale des Hauts-de-Seine, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

************************** *************************

Pièces jointes :

-
Justificatif de l’employeur de mon conjoint

-
Lettre d’attestation de Mr le Maire du **********************
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien :)

Pour la réponse début juillet, je ne pense pas...

Moi, il a fallu environ un mois 1/2 pour que j'ai une réponse (demandée mi septembre; reçue fin octobre) mais peut-être que pour toi, il voudront faire ça avant les vacances...s'ils ne sont pas débordés par la préparation chaotique de la prochaine rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis :)

J'essaierai d'appeler l'IA régulièrement car j'aimerai être sûr de la réponse pour donner notre préavis pour l'appartement qu'on aimerait rendre début août....Il me faudra donc une réponse début juillet ou que je prenne le risque de donner le préavis sans avoir de certitude d'avoir la disponibilité pour le 1er septembre.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour poser mes autres questions ;)

Dois je en parler à mon directeur avant d'envoyer à l'IEN ?

J'envoie la lettre telle quel à l'IEN (sans courrier pour lui?) qui transmettra à l'IA ?

Que se passe t-il pour la MGEN en disponibilité ? Suis toujours à la sécu de la MGEN ? comment se passe le paiement de la mutuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer ton courrier à l'IEN et en parler en même temps à ton directeur. Ton directeur n'est pas ton supérieur hiérarchique mais c'est bien de le tenir au courant plutôt qu'il l'apprenne par l'IEN.

Tu envoies ton courrier à l'IEN qui transmet à l'IA. Tu peux lui mettre un mot c'est mieux. Tu peux aussi scanner ta lettre et la transmettre pour information à ta gestionnaire.

Pour le MGEN partie sécu tu restes couverte pendant un an. Pour la mutuelle je ne peux pas te dire, je n'y suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prévenu la directrice et j'ai envoyé à l'IA directement.

Normalement, en étant mariée l'IA ne peut pas te refuser la dispo donc tu n'as pas trop de risque à mettre ton préavis je pense mais bon, comme c'est difficile de les joindre durant l'été, il vaut mieux que tu sois sûre avant le 15 juillet.

Pour la MGEN, comme l'a dit nat34, tu restes couverte un an sécu + mutuelle. Il suffit que tu les préviennes.

Par contre, moi, comme j'étais en dispo plus d'un an (13 mois), je ne pouvais pas être couverte, j'ai donc tout résilié...Mais je n'ai pas posé trop de questions vu que je n'avais pas envie d'y rester et payer en étant à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gestionnaire m'a bien dit de passer par l'IEN mais je lui enverrai le courrier scanné pour information (merci pour l'idée^^)

Dès que j'ai le justificatif de chéri (j'espère lundi) je préviens le directeur et donc envoi le courrier en AR comme ça je saurai quand ça sera arrivé à l'IEN et pourrait les "harceler" pour savoir si ça été transmis à l'IA :fear:

D'après les syndicats, je n'aurai pas d'autorisation à demander à l'IA pour travailler pendant la dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune autorisation à demander ! Moi je n'ai rien demandé et je ne compte pas le faire pour l'année qui se profile.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un job dans un magasin discount en tant que ... caissière. J'y suis depuis septembre et je termine mardi, autant dire que j'ai hââââââte !!! Pour la rentrée j'ai trouvé un poste dans un IME privé. Entre les deux, je m'octroie des vacances puisque je n'ai rien eu depuis septembre, arrgghhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et ça pose pas trop de soucis de trouver des boulots ? Je veux dire, les entreprises ne sont elles pas gênées par la mise en disponibilité et donc le fait que ça sera un travail en attendant une mutation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Et ça pose pas trop de soucis de trouver des boulots ? Je veux dire, les entreprises ne sont elles pas gênées par la mise en disponibilité et donc le fait que ça sera un travail en attendant une mutation ?

Je t'ai répondu en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...