Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je viens de recevoir ma convocation avec du retard et je viens de voir qu'il faut que le certificat soit établi par un médecin agréé alors qu'on m'avait dit que le médecin de famille suffisait.

Par qui l'avez vous fait remplir?

ah bon mais je croyais qu'un médecon "ordinaire" suffisait du coup...

c marqué où sur la convoc qu'il faut un médecin agrée??????

C'est marqué sur la feuille accompagnant la convocation

"les candidats admissibles doivent remettre au jury, le matin même de l'épreuve d'EPS, un certificat médical datant de moins de quatres semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique de l'activité physique choisie."

moi il n'y a pas marqué qu'il faut un médecin agréé

et je n'ai pas eu de papier avec ma convoc

qu'y a t-il sur ce papier ???

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanniss

33

• Zoënol

32

• bouliecr

31

• snoopygirl

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le médecin traitant suffit, c'est ce qu'on m'a dit au rectorat. De plus sur le dos de la convoc, il n'est pas écrit qu'il faut un certificat d'un médecin traitant agréer

Posté(e)

Avec ma convocation j'avais une feuille détaillant le déroulement des épreuves d'admission (dans le même style que celle reçue avec la convocation pour les écrits) et pour le certificat il est indiqué médecin agréé. Je posai juste la question car comme vous j'avais entendu dire que le médecin de famille suffisait.

Posté(e)
Avec ma convocation j'avais une feuille détaillant le déroulement des épreuves d'admission (dans le même style que celle reçue avec la convocation pour les écrits) et pour le certificat il est indiqué médecin agréé. Je posai juste la question car comme vous j'avais entendu dire que le médecin de famille suffisait.

et bien moi justement je n'ai pas eu cette feuille av ma convoc et je trouvais ça bizarre.....

ils faudraient peut etre qu'ils s'accordent......

j'ai pas envie de payer encore une consultation. mais s'il le faut, je le ferais.

Entre ça, le trajet et les nuits d'hotel pour certains c'est bon.......

Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas reçu 2 papiers j'avais que la convocation ! C'est bizarre ! Vive Poitiers et son organisation...

Posté(e)

Pareil pour moi, juste la convocation mais je l'ai fait par un medecin agrée au cas ou ...

D'ailleurs c'était du grand n'importe quoi ce RDV : je suis restée 1 min, il m'a demandé mon nom-prénom et m'a imprimé le certif ...

Au moins j'ai pas perdu de temps ! lol

Maintenant que j'y pense, ce papier, on l'avait reçu avec la première convocation où il était écrit : medecin agrée et certif de moins de 4 semaines ...

Posté(e)

j'ai posé un equestion sur le post d'eps ms je n'ai pas eu de réponses.

Vu que je suis de limoges est ce que je peux faire faire mon certif par un médecin agrée du limousin ou est ce que ça doit etre un de poitou charentes???????

Posté(e)
Pareil pour moi, juste la convocation mais je l'ai fait par un medecin agrée au cas ou ...

D'ailleurs c'était du grand n'importe quoi ce RDV : je suis restée 1 min, il m'a demandé mon nom-prénom et m'a imprimé le certif ...

Maintenant que j'y pense, ce papier, on l'avait reçu avec la première convocation où il était écrit : medecin agrée et certif de moins de 4 semaines ...

quel médecin as tu été voir? sur Poitiers ??

Posté(e)

quel médecin as tu été voir? sur Poitiers ??

Oui sur Poitiers, c'est Dr Guilmain ...

Posté(e)

Je prépare mes fiches pour l'oral d'EPS mais j'ai un souci ...

Voilà, le tirage au sort ne concerne que athlé + natation + jeux collectifs + danse

Mais pour la danse, je me demandais si la ronde et jeux dansés en maternelle, ça irait ? Car la danse en cycle 1, je ne vois pas vraiment quoi d'autre ...

Posté(e)
Je prépare mes fiches pour l'oral d'EPS mais j'ai un souci ...

Voilà, le tirage au sort ne concerne que athlé + natation + jeux collectifs + danse

Mais pour la danse, je me demandais si la ronde et jeux dansés en maternelle, ça irait ? Car la danse en cycle 1, je ne vois pas vraiment quoi d'autre ...

il me semble que c'est pas tout a fait la meme chose dans les programmes mais vu que je fais danse je n'y ai pas trop réfléchi.

En revanche, au cycle 1, tu peux par exemple matérialiser au sol 3 zones avec chaune un verbe lié au sensation, caresser, gratter, tourner.....et amener les élèves a passer ds chaque zone pour quils testent

leurs possibilités corporelles, leur imagination.... Tu peux égalment les faire trvailler à la manière de....(un animal par ex un chat qui saute, grimpe;...)ou encore les faire travailler a partir d'objet imaginaire...

J'espère que ça t auras aidé

Posté(e)

Il n'y a pas les activités de lutte aussi au tirage au sort ?