Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

fantomet, tu pourras nous dire comment s'est passé ton oral pro ? car je vois que tu as 20

D'ailleurs félicitation !

• Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nanniss

33

• Zoënol

32

• bouliecr

31

• snoopygirl

26

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour moi c'est bon aussi!

jesuis 69ème! avec ça j'espère être sur angouleme à l'iufm!

Posté(e)

J'avais déjà expliqué sur un autre message comment s'était passé mon oral pro. Mais je peux le refaire sans problème!

Le jury était sympa, vraiment décontracté! Donc ça m'a mis à l'aise tout de suite.

Je suis tombé sur le sujet du redoublement et j'avais dans mon exposé confondu les différents termes genre aide personnalisé et soutien scolaire. Donc les premières questions que j'ai eu c'était pour que je précise tout cela.

Ensuite j'ai eu pleins d'autres questions mais les plus marquantes sont :

- Que pensez-vous des cahiers de vacances?

-Vous avez parlé de cycles, et je suppose que vous avez pris connaissance des nouveaux programmes, que pouvez-vous me dire sur des éléments présents à la fin des nouveaux programmes par rapport à la notion de cycle?

-Quelle est la différence entre programmation et progression?

-Dans quelle situation on fait redoubler un élève mais ce n'est pas dans son intérêt?( question osée de la part de l'inspecteur je trouve!!)

-Quels sont les dispositifs d'aides pour les élèves en difficulté, autres que ceux dont vous avez parlé?

-Dites mois les différents genres littéraires et comment vous feriez pour les enseigner

-Comment faites vous avec des élèves timides pour étudier le genre théâtral?

-être prof , est-ce être acteur?

Je précise que j'avais présenté une pièce de théâtre

Pour la lecture interprétative j'avais fais du théâtre donc cela ma beaucoup aidé et puis j'avais préparé des petits livrets pour les membres du jury; comme si c'était mes élèves.

A chaque fois je répondais à la question de manière basique sans trop donner mon avis perso et quand il me demandait de préciser la réponse, là je donnais mon avis tout en vérifiant que cela ne choquait pas l'inpecteur! lol ça c'est pas évident mais on peut le voir aux expressions du visage parfois...

Voila, si vous voulez mes réponses à certains question n'hésitez pas!

et courage!

Posté(e)

et bien c mort pr moi après une année sur LC je suis dépitée,je me sens hyper mal g l impression que je vais jamais m'en remettre,'j'arrete pas de pleurer qd on m'en parle.

Pas du tout envie de retenter l'an prochain a chaque fois g de bonnes notes aux écrits et jme tape 9 à l'oral pro enfin 9.5 cette année!!!!!youhou.je dois etre nulle ou pas faite pr ça tout simplement.Et

dire que j'avais toutes mes chances d'etre apellée cette anné c vraiment injuste.

Posté(e)

Félicitation aux admis! :D

Plein de pensées aux refusés... :wub:

Par contre je ne peux pas espionner pour mes copines l'accès grand public ne fonctionne pas encore...

Posté(e)

oui ça fonctionne plus c'est bizarre :blink:

Posté(e)

Sinon vous savez si c'est affiché à l'iufm?

Posté(e)

Salut à vous

C'est bon pour moi aussi, je suis 86ème avec 196 points, je demande LR en PE2.

Je pense à ceux qui ont échoué...essayez de repartir, tout cela reste finalement assez aléatoire. Courage!

Par ailleurs, petite question pour les autres admis de l'académie, savez vous s'il y a une réunion de prévue avant les vacances (je sais que dans certaines académies ça se fait)? Ou encore des formalités à remplir, courriers à recevoir? Parce que c'est pas tout, mais là je me casserais bien à 3000 km pour me vider la tronche après cette année éprouvante...

Merci d'avance

Bises à tous, et keep rocking

Antoine

Posté(e)

En général c'set une réunion fin aout (et qui ne sert à rien)

Sinon il y a une prérentrée sur le site d'affectation.

Vous allez reçevoir des documents à renvoyer pour faire vos voeux de stage filé, donner vos notes (pour les évaluations diciplinaires) et pour confirmer que vous voulez venir en pe2....

Une fois ces papiers reçus et renvoyés là vous pouvez partir :D

Posté(e)

cool merci!

J'espère qu'ils envoient ce bordel dans pas trop longtemps.

Bonne soirée!

A.

Posté(e)
En général c'set une réunion fin aout (et qui ne sert à rien)

Sinon il y a une prérentrée sur le site d'affectation.

Vous allez reçevoir des documents à renvoyer pour faire vos voeux de stage filé, donner vos notes (pour les évaluations diciplinaires) et pour confirmer que vous voulez venir en pe2....

Une fois ces papiers reçus et renvoyés là vous pouvez partir :D

Salut,

félicitations à tous et vraiment beaucoup de courage à ceux qui ne sont pas admis. C'est bon pour moi aussi, trop contente ! J'ai appelé le rectorat hier, ils ont fait les délibérations pour les affectations hier matin, et j'ai demandé quand on recevrait tous les papiers, évidemment ils ne savent pas, il fallait s'en douter. J'espère assez vite tout de même !

Sinon juste une petite question à souris verte, c'est p-e idiot mais qu'est-ce que les évaluations disciplinaires ? Et à quel moment saura t-on nos réponses pour l'affectation en stage filé ?

Merci

Posté(e)

Les évaluations disciplinaires c'set un travail à rendre en plus pendant ml'année dans toutes les matières où tu n'as pas eu la moyenne et celles que tu n'as pas passé au concours.

Par exemple, moi, je n'ai pas eu la moyenne en eps, et j'ai fait musique.

J'ai du rendre une évaluation en eps, une en arts visuels et une en LDJ.

POur les affectations en stage filé: quand vous recevrez le dossier d'inscription on va vous demander vos voeux pour le stage filé: il faudra classer les circonscriptions par ordre de préférence. Il faudra ausi donner vos cycles (1,32 ou 3) par ordre de préférence. Après les directeurs de site secouent tout ça, et le jour de la rentrée vous donnent vos affectations.

En ce qui concerne votre site d'affectation PE2 C'set sur ce lien pour les plus pressés : Affectations PE2 et sinon ce sera dit dans votre courier....

Voilà, si rien ne change ça se passera comme ça à la rentrée, sinon vous découvrirez bien à quelle sauce vous allez être mangés :angel_not: