Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas si certains parmi vous passent le 3e concours, je viens de voir que le seuil était encore plus élevé que pour le concours externe !!! C'est dingue, cette année !!!!

Journée OP, et un peu famille aussi :D

juste une p'tite question: comment tu connais le seuil de l'externe ? tu parles de cette année ? Je ne suis pas admissible et je n'ai pas encore reçu mes notes

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    177

  • liz47

    106

  • chtiteclo29

    106

  • Emilie9

    89

Membres les plus actifs

Posté(e)
[

juste une p'tite question: comment tu connais le seuil de l'externe ? tu parles de cette année ? Je ne suis pas admissible et je n'ai pas encore reçu mes notes

Ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t=0&start=0

ok, merci pour l'info... j'avais pas bien cherché :bleh:

j'attends de connaître mes notes pour voir où ça a péché :cry:

bon courage à tous pour cette dernière ligne droite

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

C'est reparti pour une journée de boulot, avec un petit extra en fin d'aprèm RDV chez l'esthéticienne et chez le coiffeur. ça va me détendre et puis faut bien ce faire belle pour le jury :D

Sinon, je ne sais plus qui m'a posé la question mais pour les annales d'OP je pioche un peu partout foucher hachette bordas (nul!!!) vuibert, et oui je suis fournie en livre parce que j'ai déjà plusieurs amis qui ont réussi le concours avant moi et qui m'ont prêté leur livre.

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

C'est reparti pour une journée de boulot, avec un petit extra en fin d'aprèm RDV chez l'esthéticienne et chez le coiffeur. ça va me détendre et puis faut bien ce faire belle pour le jury :D

Sinon, je ne sais plus qui m'a posé la question mais pour les annales d'OP je pioche un peu partout foucher hachette bordas (nul!!!) vuibert, et oui je suis fournie en livre parce que j'ai déjà plusieurs amis qui ont réussi le concours avant moi et qui m'ont prêté leur livre.

OUI,repartie pour une bonne journée boulot boulot sous le soleil :devil_2: et moi pas d'extra!!! :lol: L'estéticienne c'ets prévu après mon dernier oral,un bon petit massage en complément me fera du bien!

Sinon programme de la journée c'est OP,je me suis fait un planning pour l'OP d'ici mon oral,du coup aujour'dhui ce sera le cadre intitutionnel,le fonctionnement de la calsse et le métier de PE voila + annales et puis 2H consacrées à mon exposé de LDJ et à mes fiches,parce que danas la thoérie de la LDJ,jsuis pas trop dedans!!

Et sinon dans une semaine je serai à Rennes!! :cry::cry: Donc d'ici la,ba y a pas de temps à perdre!

Je vous souhaiute bon courage pour le boulot aujourd'hui et de passer une bonne journée :bleh::bleh:

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

C'est reparti pour une journée de boulot, avec un petit extra en fin d'aprèm RDV chez l'esthéticienne et chez le coiffeur. ça va me détendre et puis faut bien ce faire belle pour le jury :D

Sinon, je ne sais plus qui m'a posé la question mais pour les annales d'OP je pioche un peu partout foucher hachette bordas (nul!!!) vuibert, et oui je suis fournie en livre parce que j'ai déjà plusieurs amis qui ont réussi le concours avant moi et qui m'ont prêté leur livre.

OUI,repartie pour une bonne journée boulot boulot sous le soleil :devil_2: et moi pas d'extra!!! :lol: L'estéticienne c'ets prévu après mon dernier oral,un bon petit massage en complément me fera du bien!

Sinon programme de la journée c'est OP,je me suis fait un planning pour l'OP d'ici mon oral,du coup aujour'dhui ce sera le cadre intitutionnel,le fonctionnement de la calsse et le métier de PE voila + annales et puis 2H consacrées à mon exposé de LDJ et à mes fiches,parce que danas la thoérie de la LDJ,jsuis pas trop dedans!!

Et sinon dans une semaine je serai à Rennes!! :cry::cry: Donc d'ici la,ba y a pas de temps à perdre!

Je vous souhaiute bon courage pour le boulot aujourd'hui et de passer une bonne journée :bleh::bleh:

Moi dans 5 jours, j'y serai... :cry:

Il faut que je remanie ma conclusion et mes pistes péda dans mon exposé.

1 ou 2 annales d'OP aujourdhui + relire les programmes, et revoir des fiches.

J'ai une petite question, j'ai fait lire mon exposé à un certain nombre de personnes, et hier quelqu'un (pas de l'académie de Rennes) m'a dit de faire attention au niveau de l'interdisciplinarité, il ne fallait pas faire de lien avec le français ou la maîtrise de la langue, que c'était mal vu par le jury. Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu ça ?

Posté(e)

Bonjour les filles,

je ne suis pas très matinale aujourd'hui, mon petit bout m'a laissée dormir jusque 7h45 ce matin, le bonheur, quoi!

Au programme du jour: OP, j'ai fait des annales en condition hier et j'ai vraiment besoin d'entraînement, mes plans me paraissaient clairs sur le papier, mais c'est catastrophique quand je passe à l'exposé oral, les choses ne doivent pas être si claires que ça dans ma tête :sad:

Il me reste 7 jours avant l'oral, donc 2 anales par jour, ça devrait aller.Peut-être aussi apprendre des phrases d'entrée pour les grands thèmes. Faut que je peaufine le planing.

Donc au programme du jour OP, LJ, mon exposé passe plus ou moins et je fais les questionnaires sur le forum LJ, je continue aussi à lire qq oeuvres pour étoffer mon réseau. et puis je vais essayer d'avancer un peu mon exposé de sport. A propos de ta question Chtiteclo, je pense qu'il ne faut pas que tu mettes C1 et GS dans la même phrase. J'ai revu les programmes et la GS fait partie de l'école maternelle et à ce titre, les compétences attendues en fin de GS sont celles attendues en fin de maternelles. D'ailleurs, pour le C2, les progressions sont juste pour CP et CE1. C'est un peu glissant comme sujet.

Bonne journée

Posté(e)
Bonjour les filles,

je ne suis pas très matinale aujourd'hui, mon petit bout m'a laissée dormir jusque 7h45 ce matin, le bonheur, quoi!

Au programme du jour: OP, j'ai fait des annales en condition hier et j'ai vraiment besoin d'entraînement, mes plans me paraissaient clairs sur le papier, mais c'est catastrophique quand je passe à l'exposé oral, les choses ne doivent pas être si claires que ça dans ma tête :sad:

Il me reste 7 jours avant l'oral, donc 2 anales par jour, ça devrait aller.Peut-être aussi apprendre des phrases d'entrée pour les grands thèmes. Faut que je peaufine le planing.

Donc au programme du jour OP, LJ, mon exposé passe plus ou moins et je fais les questionnaires sur le forum LJ, je continue aussi à lire qq oeuvres pour étoffer mon réseau. et puis je vais essayer d'avancer un peu mon exposé de sport. A propos de ta question Chtiteclo, je pense qu'il ne faut pas que tu mettes C1 et GS dans la même phrase. J'ai revu les programmes et la GS fait partie de l'école maternelle et à ce titre, les compétences attendues en fin de GS sont celles attendues en fin de maternelles. D'ailleurs, pour le C2, les progressions sont juste pour CP et CE1. C'est un peu glissant comme sujet.

Bonne journée

je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire!

Pourquoi ça ne paraît pas correct de dire "je proposerai un module d'apprentissage en cycle 1 en classe de grande section?" étant donné que la GS fait parti du cycle 1 et aussi 2 et bien sur je me base sur les compétences à acquérir en fin de C1 ou de maternelle

Ah attends je suis en train de comprendre, pour toi les compétences de fin de maternelle se situraient en fin de MS et non en fin de GS vu que la GS fait partie aussi du C2???c'est ca?

A ce moment là je peux toujours faire ce travaile avec des CP car ca rentre bien dans le programme d'activité expressive de C2 aussi!!!

Posté(e)

Personne de l'académie de Rennes n'a une réponse ? :cry:

Même une toute petite ? :bleh:

J'ai une petite question, j'ai fait lire mon exposé à un certain nombre de personnes, et hier quelqu'un (pas de l'académie de Rennes) m'a dit de faire attention au niveau de l'interdisciplinarité, il ne fallait pas faire de lien avec le français ou la maîtrise de la langue, que c'était mal vu par le jury. Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu ça ?
Posté(e)
Personne de l'académie de Rennes n'a une réponse ? :cry:

Même une toute petite ? :bleh:

J'ai une petite question, j'ai fait lire mon exposé à un certain nombre de personnes, et hier quelqu'un (pas de l'académie de Rennes) m'a dit de faire attention au niveau de l'interdisciplinarité, il ne fallait pas faire de lien avec le français ou la maîtrise de la langue, que c'était mal vu par le jury. Qu'en pensez-vous ? Vous avez déjà entendu ça ?

ben je tente une réponse:

ça dépend de ce que tu as mis dans cette partie. Je m'explique: si tu parles d'ORL, il ne faut peut-être pas parler de maîtrise de la langue mais peut-être d'activités décrochées...

Posté(e)

Finalement, j'ai enlevé cette partie (je voulais faire un travail sur le vocabulaire, mais cele ne servait pas vraiment la compréhension de l'oeuvre.

Merci Tichaton, toujours pas de note ?

Posté(e)
Finalement, j'ai enlevé cette partie (je voulais faire un travail sur le vocabulaire, mais cele ne servait pas vraiment la compréhension de l'oeuvre.

Merci Tichaton, toujours pas de note ?

Tu peux peut-être essayer de le caser dans la partie entretien. J'ai vu que tu disais que ton exposé était trop long en temps : essaie d'en dire le moins possible sur certaines choses, de "tendre des perches" sur des points sur lesquels tu aimerais être interrogée. Je sais que c'est pas facile à faire mais ça peut éviter certaines "questions pièges" lors de l'entretien.

et non, toujours pas de notes, mais je ne m'attends pas à les avoir avant le début de vos épreuves :sad: c'est touours comme ça. :mad:

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...