Cassendre Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Ben moi je refais une année de plus mes progressions et programmations. Je vais me baser sur celles de Strasbourg qui ont été remises à jour. Et vous ?
Lady Oscar Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Merci! Pas simple avec mes meubles immenses tout moches et très lourds alors je suis fière de moi! Je vais me pencher un peu sur l'emploi du temps: il fait trop chaud pour dormir mais mon conjoint dort donc je ne peux pas faire de bruit = bidouiller sur mon ordi!
Brimbelle Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Ben moi je refais une année de plus mes progressions et programmations. Je vais me baser sur celles de Strasbourg qui ont été remises à jour. Et vous ? moi aussi je me base sur celles de strasbourg, mais tu as vu où qu'eles ont été remises à jour??? j'avais pas vu... j'ai trouvé un site qui converti le pdf en word, c'est bien pratique ensuite pour faire ses modifs... ma fille vient de partir à la crèche pour la 1ere fois... faut bien s'habituer un peu avant la reprise de septembre
Cassendre Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 C'est pour ça que moi aussi je suis sur l'ordi : les loulous dorment et c'est le seul moment où il y a du calme !
Cassendre Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Brimbelle je recherche le lien et je le mets !
Lady Oscar Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Ce m'interresse aussi car je trouve les nouveaux programmes plus nuls que les précédents que ça pourrait aider d'avoir un autre regard plus complet dessus.
Cassendre Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Voilà c'est ici : http://www.circ-ien-strasbourg5.ac-strasbourg.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=361
Cassendre Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Ce m'interresse aussi car je trouve les nouveaux programmes plus nuls que les précédents ... Tout à fait d'accord avec toi !
Lady Oscar Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je suis en train de consulter les docs: la partie "devenir élève" va me servir. Cette année on a changé de "livret scolaire" donc je dois revoir mes progressions pour le remplir plus facilement Je n'aime pas trop l'idée d'un livret en maternelle mais au moins certains parents prennent conscience qu'on ne fait pas de la garderie... Ca vous dit de mettre nos emploi du temps en ligne?
Cassendre Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Volontiers ... mais il faut que je le modifie. J'essaie de faire ça dans la journée et je le poste au plus tard demain matin, pendant que tout le monde dort !
Ninkilim Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Lady Oscar > moi aussi j'ai bougé tous mes meubles avant la sortie des classes (je voulais qu'ils voient comment ça serait pour la rentrée)...fallait faire de la place aux CP (et CE1 de l'après-midi). Et finalement ma classe parait plus grande Pas de soucis pour l'EDT. Faut que je le modifie donc j'essaie de vous montrer ça dans la journée
Lady Oscar Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 La mienne parraît plus petite (mais elle est petite pour 26 élèves et des étagères de 2 mètres de longs qui ne peuvent pas aller le long d'un mur car ouverture des DEUX côtés: 1 m d'un côté, 1m de l'autre sens ) mais tant pis: les parents sont tellement fiers d'un coin cuisine de 2m20cm de côté avec des parois de 1m50 qui cachent les enfants ( ) qui a plus a coûté cher en matériaux (re ) alors que ce n'est même pas peint (juste uen sous couche blanche pleine d etraces de petits doigts) que j'ai décidé de leur montrer qu'en fait c'est nul en le mettant à l'entrée de la classe (aussi pour voir les enfants car sinon ils se cachent) et qu'ils auraient mieux fait d'acheter un truc modulable et moins cher! (re-re ) Quels sont vos horaires de repos pour les MS? temps calemes des GS?
Messages recommandés