Aller au contenu

punition injuste


del120113

Messages recommandés

Oui mais les asem à Paris, c'est bien une réalité. Voir ici http://18b-gouttedor.scola.ac-paris.fr/spip.php?rubrique423 LA grande différence c'est l'entretien entier des écoles alors qu'en province vous avez parfois des sociétés privées qui s'en occupent ainsi que la loge qui est caractéristique de paris.

Voilà, je sors et désolée d'avoir dévié le fil de conversation princesse. :wink:

J'ai remplacé "normalement" par "parfois" ce mot ayant visiblement froissé les esprits. Désolée d'avoir extrapolé, pour moi c'est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tulipette

    26

  • Charivari

    16

  • Betba

    14

  • lillypo

    12

Membres les plus actifs

en province vous avez normalement des sociétés privées qui s'en occupent.

Non, ca c'est n'importe quoi. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

Les mairies font ce qu'elles veulent pour l'entretien des bâtiments communaux : elles empoient des employés communaux ou bien font appel à des employés privés. Il n'y a aucune "norme" qui obligerait une mairie à faire appel à une société privée (!!)

Dans mon département, j'ai toujours vu les Atsems assurer tout le ménage des écoles en plus de leur rôle de support à la maitresse, donc. Elles font des bonnes journées ! :sleep:

Les mairies sont (heureusement) libres de gérer leurs employés comme elles l'entendent, de leur demander ou non de faire le ménage, d'assurer lasurveillance de la cantine, d'encadrer le périscolaire etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en province vous avez normalement des sociétés privées qui s'en occupent.

Non, ca c'est n'importe quoi. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

Les mairies font ce qu'elles veulent pour l'entretien des bâtiments communaux : elles empoient des employés communaux ou bien font appel à des employés privés. Il n'y a aucune "norme" qui obligerait une mairie à faire appel à une société privée (!!)

Dans mon département, j'ai toujours vu les Atsems assurer tout le ménage des écoles en plus de leur rôle de support à la maitresse, donc. Elles font des bonnes journées ! :sleep:

Les mairies sont (heureusement) libres de gérer leurs employés comme elles l'entendent, de leur demander ou non de faire le ménage, d'assurer lasurveillance de la cantine, d'encadrer le périscolaire etc

Tout à fait d'accord!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour en revenir aux punitions injustes, j'ai le cas de ma filleule à vous expliquer.

donc elle a 8 ans et est en ce2 dans une école privée. depuis le debut de l année elle a deux professeurs à mi temps. Avec l'une cela se passe tres bien mais avec l'autre c 'est une catastrophe.

Je ne dis pas que c est une enfant parfaite,c est une enfant de 8 ans qui comme tous les enfants a parfois du mal a canaliser son energie sans pour autant tomber dans l exces.

Debut le debut de l année elle a beaucoup de punitions diverses, environ une tous les deux jours. les punitions sont des lignes le plus souvent a copier. Le mercredi matin, bien qu elle soit en primaire elle est tres souvent en colle pour pouvoir faire ses punitions de 9h a 12h. hier sans que sa maman soit avertie son professeur l a laissé partir plus tot de sa colle sans se preoccuper de savoir ce qu elle allait faire pour attendre jusque midi.

Ce matin la maman a appris que ce professeur avait déposer une main courante contre sa fille pour coups et blessures.....selon la main courante le professeur dit avoir été ruée de coups par l enfant.

Préparant le concours la maman se tourne vers moi car elle ne sait pas quoi faire et j avoue que je suis un peu deboulossée... La maman a eu la directrice de l ecole au telephone et elle tient avec le professeur.

Je me tourne donc vers vous en esperant que quelqu un pourrait m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour en revenir aux punitions injustes, j'ai le cas de ma filleule à vous expliquer.

donc elle a 8 ans et est en ce2 dans une école privée. depuis le debut de l année elle a deux professeurs à mi temps. Avec l'une cela se passe tres bien mais avec l'autre c 'est une catastrophe.

Je ne dis pas que c est une enfant parfaite,c est une enfant de 8 ans qui comme tous les enfants a parfois du mal a canaliser son energie sans pour autant tomber dans l exces.

Debut le debut de l année elle a beaucoup de punitions diverses, environ une tous les deux jours. les punitions sont des lignes le plus souvent a copier. Le mercredi matin, bien qu elle soit en primaire elle est tres souvent en colle pour pouvoir faire ses punitions de 9h a 12h. hier sans que sa maman soit avertie son professeur l a laissé partir plus tot de sa colle sans se preoccuper de savoir ce qu elle allait faire pour attendre jusque midi.

Ce matin la maman a appris que ce professeur avait déposer une main courante contre sa fille pour coups et blessures.....selon la main courante le professeur dit avoir été ruée de coups par l enfant.

Préparant le concours la maman se tourne vers moi car elle ne sait pas quoi faire et j avoue que je suis un peu deboulossée... La maman a eu la directrice de l ecole au telephone et elle tient avec le professeur.

Je me tourne donc vers vous en esperant que quelqu un pourrait m aider

:blink::ohmy::idontno: ...Il faudrait peut-être rencontrer le professeur en question et essayer de savoir ce qui s'est passé ,y a-t-il des "témoins" de l'agression en question ,quels sont les termes exacts de la main courante,recueillir l'avis de l'autre enseignant et réexaminer tout cela à tête reposée.Pour l'instant c'est assez flou ,non?

Quoiqu'il en soit, il parait ahurissant,vu comme ça ,qu'une enfant de 8 ans puisse faire l'objet d'une main courante pour coups et blessures surtout s'il n'y a eu aucune "alerte" avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour en revenir aux punitions injustes, j'ai le cas de ma filleule à vous expliquer.

donc elle a 8 ans et est en ce2 dans une école privée. depuis le debut de l année elle a deux professeurs à mi temps. Avec l'une cela se passe tres bien mais avec l'autre c 'est une catastrophe.

Je ne dis pas que c est une enfant parfaite,c est une enfant de 8 ans qui comme tous les enfants a parfois du mal a canaliser son energie sans pour autant tomber dans l exces.

Debut le debut de l année elle a beaucoup de punitions diverses, environ une tous les deux jours. les punitions sont des lignes le plus souvent a copier. Le mercredi matin, bien qu elle soit en primaire elle est tres souvent en colle pour pouvoir faire ses punitions de 9h a 12h. hier sans que sa maman soit avertie son professeur l a laissé partir plus tot de sa colle sans se preoccuper de savoir ce qu elle allait faire pour attendre jusque midi.

Ce matin la maman a appris que ce professeur avait déposer une main courante contre sa fille pour coups et blessures.....selon la main courante le professeur dit avoir été ruée de coups par l enfant.

Préparant le concours la maman se tourne vers moi car elle ne sait pas quoi faire et j avoue que je suis un peu deboulossée... La maman a eu la directrice de l ecole au telephone et elle tient avec le professeur.

Je me tourne donc vers vous en esperant que quelqu un pourrait m aider

:blink::ohmy::idontno: ...Il faudrait peut-être rencontrer le professeur en question et essayer de savoir ce qui s'est passé ,y a-t-il des "témoins" de l'agression en question ,quels sont les termes exacts de la main courante,recueillir l'avis de l'autre enseignant et réexaminer tout cela à tête reposée.Pour l'instant c'est assez flou ,non?

Quoiqu'il en soit, il parait ahurissant,vu comme ça ,qu'une enfant de 8 ans puisse faire l'objet d'une main courante pour coups et blessures surtout s'il n'y a eu aucune "alerte" avant...

Pour l autre professeur c est une enfant ordinaire et elle n a jamais eu de problemes avec tout du long de l année scolaire.

"l aggression" s est passée durant les heures de classes donc les autres eleves de la classe étaient présents.

Les termes exacts de la main courante sont "elle m a ruée de coups" mais d un autre coté le professeur en question n a pas fait constaté de blessures par un medecin aggréé.

Je dis pas que ma filleule est un ange mais je la connais et il n y a rien d aggressif dans son comportement.

J'ai peur que cela joue sur son moral et qu elle puisse être dégoutée de l école par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour en revenir aux punitions injustes, j'ai le cas de ma filleule à vous expliquer.

donc elle a 8 ans et est en ce2 dans une école privée. depuis le debut de l année elle a deux professeurs à mi temps. Avec l'une cela se passe tres bien mais avec l'autre c 'est une catastrophe.

Je ne dis pas que c est une enfant parfaite,c est une enfant de 8 ans qui comme tous les enfants a parfois du mal a canaliser son energie sans pour autant tomber dans l exces.

Debut le debut de l année elle a beaucoup de punitions diverses, environ une tous les deux jours. les punitions sont des lignes le plus souvent a copier. Le mercredi matin, bien qu elle soit en primaire elle est tres souvent en colle pour pouvoir faire ses punitions de 9h a 12h. hier sans que sa maman soit avertie son professeur l a laissé partir plus tot de sa colle sans se preoccuper de savoir ce qu elle allait faire pour attendre jusque midi.

Ce matin la maman a appris que ce professeur avait déposer une main courante contre sa fille pour coups et blessures.....selon la main courante le professeur dit avoir été ruée de coups par l enfant.

Préparant le concours la maman se tourne vers moi car elle ne sait pas quoi faire et j avoue que je suis un peu deboulossée... La maman a eu la directrice de l ecole au telephone et elle tient avec le professeur.

Je me tourne donc vers vous en esperant que quelqu un pourrait m aider

:blink::ohmy::idontno: ...Il faudrait peut-être rencontrer le professeur en question et essayer de savoir ce qui s'est passé ,y a-t-il des "témoins" de l'agression en question ,quels sont les termes exacts de la main courante,recueillir l'avis de l'autre enseignant et réexaminer tout cela à tête reposée.Pour l'instant c'est assez flou ,non?

Quoiqu'il en soit, il parait ahurissant,vu comme ça ,qu'une enfant de 8 ans puisse faire l'objet d'une main courante pour coups et blessures surtout s'il n'y a eu aucune "alerte" avant...

Pour l autre professeur c est une enfant ordinaire et elle n a jamais eu de problemes avec tout du long de l année scolaire.

"l aggression" s est passée durant les heures de classes donc les autres eleves de la classe étaient présents.

Les termes exacts de la main courante sont "elle m a ruée de coups" mais d un autre coté le professeur en question n a pas fait constaté de blessures par un medecin aggréé.

Je dis pas que ma filleule est un ange mais je la connais et il n y a rien d aggressif dans son comportement.

J'ai peur que cela joue sur son moral et qu elle puisse être dégoutée de l école par la suite.

En même temps, si tous les autres enfants sont cohérents et soutiennent la même thèse ... :sad:

Peut-être a t-elle eu une "crise" ? :blink:

En tout cas, comme dit précédemment, il faudrait rencontrer l'enseignante pour comprendre et savoir ce qui s'est réellement passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que cela joue sur son moral et qu elle puisse être dégoutée de l école par la suite.

En effet si elle n'a pas du tout frappé son professeur, elle doit avoir un affreux sentiment d'injustice... mais ça me parait vraiment gros qu'un professeur aille aussi loin (jusqu'au dépôt d'une main courante) pour une élève qui n'aurait rien fait :sleep:

Si elle a frappé son professeur, à 8 ans, honnêtement, c'est extrêmement grave. Même si le professeur n'a pas de traces de coups (encore heureux !).

Alors, bon, le commissariat, c'est peut être un peu excessif (je n'en sais rien), mais en tous cas il faut prendre cette affaire au sérieux, prendre le temps de bien comprendre ce qu'a fait l'enfant, et s'il s'avère qu'elle a vraiment levé la main sur son professeur, lui expliquer fermement que c'est intolérable, que cela ne doit pas se reproduire et qu'elle doit au minimum s'engager à se tenir correctement désormais et trouver le moyen de présenter ses excuses convenablement auprès de ce professeur qui a toutes les raisons d'être très fâché. Il me semble que les parents devraient également présenter de vraies et sincères excuses.

Ensuite, seulement, on pourra penser au "moral" de la petite et à un éventuel dégout de l'école :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre position dans une telle affaire, il faut en connaître tous les détails.

en effet.....

Le prof en question ne veut pas discuter avec les parents et en demandant aux eleves presents le jour de " l incident" aucun d entres eux se souvient que l eleve a ruée de coup de le prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre position dans une telle affaire, il faut en connaître tous les détails.

en effet.....

Le prof en question ne veut pas discuter avec les parents et en demandant aux eleves presents le jour de " l incident" aucun d entres eux se souvient que l eleve a ruée de coup de le prof

Aucun ne se souvient d'un incident entre le prof et l'élève ?? :blink: Sans parler de "rouer de coups", aucun ne se souvient que l'élève aurait tapé son professeur ? :blink:

Si jamais le prof ne veut pas en parler, c'est difficilement acceptable pour les parents en effet : les parents peuvent peut-être demander l'intervention d'un médiateur : le directeur, un parent élu (qui a le droit d'assister à l'entretien), voire l'IEN.

Déposer une main courante est un acte grave. Le professeur doit s'expliquer et trouver des "témoins" quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car à Paris ce sont des ASEM....

Elles ne sont pas territoriales d'ou je pense le fait qu'elles soient aussi reponsables du ménage et qu'elles soient de loge !

(Avec une priorité pour le ménage si j'ai bien tout suivi...)

Il n'y a aucune différence! C'est juste la dénomination qui a changé...ASEM est devenu ATSEM

Oh que oui il y a une différence. En province il y a une aTsem par classe dans les maternelles et ce de LA PS à la GS. A PAris, il n'y en a que pour les classes de PS et perso depuis que j'ai débuté elle est dans ma classe uniquement le matin, jamais l'aprèm et tjs partie surveiller la loge faire du ménage, la cantine avec les enfants pour 30 minutes de pause etc etc...leur attribution prioritaire n'est pas la classe c'est le ménage. Du coup elles sont crevées et ont rarement le temps ou la motivation pour aider les maîtresses (découpage , collage etc). Donc on fait tout tous seuls comme des grands. :sleep:

Faudrait penser à aller faire quelques stages dans la province profonde pour voir un peu comment ça se passe... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...