Aller au contenu

punition injuste


del120113

Messages recommandés

Vu l'auteur de la remarque je pense que c'est de l'humour.

Je pense aussi. :sleep:

Sinon, ne t'inquiète pas, toute remarque des parents (déplacée ou non), n'influent pas sur le comportement des enseignants vis à vis des enfants. J'ose espérer que nous savons faire la part des choses.

J'irai même plus loin en disant que je préfère que les parents prennent rendez-vous avec moi et qu'on discute sereinement de la situation plutôt qu'ils ragotent ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tulipette

    26

  • Charivari

    16

  • Betba

    14

  • lillypo

    12

Membres les plus actifs

J'ai vu la maitresse ce matin, déjà la poule elle l'a donnée à un enfant extérieur de l'école car elle ne savait pas ce qu'elle allait en faire. Quelle idée !!! :blink:

Je lui ai dit que les valeurs que nous donnions à notre fille étaient que si elle n'obéit pas elle sera punie mais là, qu'avec ce qu'elle avait fait, ma fille pense maintenant si je suis punie on donne mon travail à un autre enfant. La maitresse s'est excusée car ce n'est pas ce qu'elle voulait lui apprendre cela (elle avait l'air surprise) Sans vouloir juger cette maîtresse, c'est moi qui suis surprise qu'elle n'ait pas pensé à ça... :blink: . En tout cas je lui ai dit que je n'étais absolument pas d'accord et que la prochaine fois hors de question de lui donner une telle punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait super attention dans mes propos car je en veux pas qu'elle prenne ma fille en grippe.

Tu auras de la chance.

je trouve ça limite comme remarque !

Un enseignant est tout à fait capable d'entendre une critique d'un parent sans prendre en grippe l'enfant !

Pour exemple, il y a 2 semaines, j'ai une maman qui a menacé de porter plainte contre moi (sans raison valable), ce n'est pas pour autant que j'en ai fait porté les conséquences sur l'élève !

D'ailleurs la maman ensuite s'est excusée !

Pareil. Sans aller jusqu'à me menacer de déposer plainte, une maman m'a fait part de ce qu'une remarque faite à sa fille l'avait blessée (la fille) alors que ce n'était pas mon intention ... Je voulais simplement lui expliquer que je ne pouvais pas noter le devoir fait par ses parents comme si c'était le sien, que ce serait injuste vis à vis de ses camarades, et qu'elle devait refaire ce devoir seule pour la rentrée. Bon, je n'y ai peut-être pas mis les formes qu'il fallait, et la maman me jure la main sur le coeur qu'elle a aidé sa fille, mais que ce n'est pas son travail à elle (la mamanà. Hum ... Bon, j'ai demandé à sa fille de refaire le travail en question seule, en essayant de tenir compte de tout le travail préparatoire fait avec sa mère, et de limiter l'intervention de maman à souligner les fautes d'orthographe avant la mise au propre.

Je n'en veux nullement à la fille, pas même à la mère d'ailleurs. Je préfère que les choses soient dites, de chaque côté (du mien comme du leur), et je ferai attention avec cette petite qui me semble plus sensible que la moyenne. Même si franchement, je me demande toujours en quoi mon intervention était abusive ...

Bon, cela dit, cette maîtresse a l'air un peu space, quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes PS ont le doudou pour la sieste et il l'avait jusqu'en octobre dans la classe, pendant l'accueil.

Les PS qui ne veulent pas dormir (enfin, dont les parents ont dit qu'ils n'en avaient pas besoin, c'est pas les enfants qui décident non plus) ne dorment pas, ils sont accueillis dans la classe où des activités leur sont proposés, au choix. Et si ils préfèrent jouer, et bien ils jouent. Par contre, après la récré (de 16h30 à 17h), on fait un jeu où tout le monde participe.

La punition me semble en effet bien disproportionnée ... elle a travaillé pour sa poule et ne peut même pas la ramener à la maison et vous la montrer ...

J'espère que ça s'arrangera.

Mais rassure-toi, en principe, on fait la part des choses.

Perso, un de mes MS m'a frappé une fois (des coups de pieds). Je l'ai puni en suivant, on en a parlé avec les parents et dès le lendemain, c'était oublié. Je veux dire que l'enfant, je vais pas lui en parler pendant 10 ans, dans la mesure où il a déjà été puni pour ça une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 pages ??! Cela me semble un peu étrange le refus des doudous pour la sieste, en effet. La punition pour la poule aussi.

Mais n'y-a-t-il pas autre chose que le refus de dormir à la sieste ? Faire exprès de gêner ses camarades par exemple ? Ma fille faisait du bruit au dortoir comme à la maison (grands discours avec doudou avant de s'endormir) et malgré mes explications et celles de sa maitresse elle continuait alors la maitresse la met dans la classe des moyens chaque fois qu'elle fait ça. Je trouve cela normal. Et puis maintenant elle ne fait pas toujours la sieste à la maison mais ce n'est pas une raison pour qu'elle empêche les autres enfants de dormir.

Je suis à la fois maitresse et maman d'une petite fille en petite section.

Mais 19 pages quand même ?????!!!!! Heureusement que l'année se termine...J'espère en tout cas que ta petite n'est pas trop perturbée par ces "conflits intérieurs" entre maman et maitresse. Tu peux toujours lui expliquer que même si tu n'es pas toujours d'accord avec sa maitresse c'est elle qui "commande" à l'école.

Je sais, ce n'est pas facile. Mais bon, à la maison ma fille a le droit de discuter avec doudou avant de dormir mais hors de question à l'école bah c'est comme ça ! :bleh:

As-tu essayé de mettre en place un petit secret entre elle et toi ? "Ta maitresse ne veut pas que tu ais de doudou pour la sieste mais je te donne un élastique magique pour tes cheveux, chut ne le dit à personne mais c'est ton doudou spécial pour l'école, regarde on va le présenter à doudou pour qu'il lui apprenne son métier ! " :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents n'osent pas venir nous voir pour nous parler de peur qu'on prenne en grippe leur enfant. :sad: Quelle tristesse !!!! Tant de conflits n'éclateraient pas si les parents se sentaient plus à l'aise !

Nous n'avons tout de même pas fait ce métier dans le but de punir les enfants de toute sorte de choses !!!!!

J'ai parfois des parents qui eux n'ont pas eu "peur" de venir me voir pour me parler d'un soucis. Ils sont restés courtois et nous en avons discuté calmement. Le problème a vite été réglé et ne s'est jamais reproduit.

J'explique pourtant bien à la réunion de rentrée qu'il ne faut pas hésiter à venir me voir si l'on sent un problème à l'école mais parfois j'apprends les problèmes après coup et ça me met en colère :mad:

Pour la poule, c'est effectivement bizarre qu'elle n'ait pas pensé à cela. Est-ce une jeune maitresse débordée qui débute ? Dans ce cas, tu peux expliquer à ta fille que tu n'es pas d'accord avec elle mais qu'elle est obligée de lui obéir en classe et de t'obéir à toi à la maison. Et pour la poule ne peux-tu pas en faire une avec elle à la maison ? Je veux dire pas pour "remplacer" celle de l'école mais pour consoler ta petite de ne pas t'en avoir offert. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis c'est le dernier message que je poste, je suis trop bavarde :blush:

J'ai lu seulement page 1, 18 et 19 du post. Je pense aussi que c'était de l'humour vu l'auteur du message.

Je comprends ta colère et ton incompréhension vis à vis de la maitresse. Mais il me semble que le plus urgent est que tu te "réconcilies" avec la maitresse car ta fille risque de "jouer" de ce désaccord pour te manipuler toi et sa maitresse. Les choses risques d'empirer et les punitions de se multiplier pas parce qu'elle a ta fille en grippe mais parce que ta fille l'aura en grippe et qu'elle va bien lui faire comprendre !

Ca a l'air bizarre ce que je dis mais même à 3 ans les enfants ont vite compris comment fonctionnent les rapports humains, il n'y a qu'à voir l'imagination qu'ils déploient pour obtenir la trotinette qu'ils ont en vue !!!!! Et je peux te garantir que ma fille n'hésite pas à user de son pouvoir de petite blonde adorable pour nous "embrouiller" parfois afin d'obtenir ce qu'elle veut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de mettre en place un petit secret entre elle et toi ? "Ta maitresse ne veut pas que tu ais de doudou pour la sieste mais je te donne un élastique magique pour tes cheveux, chut ne le dit à personne mais c'est ton doudou spécial pour l'école, regarde on va le présenter à doudou pour qu'il lui apprenne son métier ! " :blush:

En voilà une excellente idée! :wub:

Ca me rappelle un album dont j'ai oublié le titre, qui racontait l'histoire d'un petit garçon qui allait à l'école pour la première fois: sa maîtresse ne voulait pas qu'il prenne son doudou (une longue couverture informe). Sa maman a alors eu l'idée de découper le doudou pour en faire un bonnet et une écharpe, comme ça le petit garçon pouvait l'emporter avec lui incognito... (OK, inadaptable si le doudou est une peluche, mais l'idée du "doudou secret" est à retenir!)

PS: si quelqu'un voit de quel album je parle et pourrait m'en redonner le titre, ça me ferait bien plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...