Aller au contenu

punition injuste


del120113

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tulipette

    26

  • Charivari

    16

  • Betba

    14

  • lillypo

    12

Membres les plus actifs

Car à Paris ce sont des ASEM....

Elles ne sont pas territoriales d'ou je pense le fait qu'elles soient aussi reponsables du ménage et qu'elles soient de loge !

(Avec une priorité pour le ménage si j'ai bien tout suivi...)

Il n'y a aucune différence! C'est juste la dénomination qui a changé...ASEM est devenu ATSEM

Oh que oui il y a une différence. En province il y a une aTsem par classe dans les maternelles et ce de LA PS à la GS. A PAris, il n'y en a que pour les classes de PS et perso depuis que j'ai débuté elle est dans ma classe uniquement le matin, jamais l'aprèm et tjs partie surveiller la loge faire du ménage, la cantine avec les enfants pour 30 minutes de pause etc etc...leur attribution prioritaire n'est pas la classe c'est le ménage. Du coup elles sont crevées et ont rarement le temps ou la motivation pour aider les maîtresses (découpage , collage etc). Donc on fait tout tous seuls comme des grands. :sleep:

Faudrait penser à aller faire quelques stages dans la province profonde pour voir un peu comment ça se passe... :mad:

Elles n'ont ni les même missions ni le même statut, donc, non, ce n'est pas juste la dénomination (c'est d'ailleurs une question qui tombait encore l'année dernière à l'oral pro ;)).

Cela dit, merci de rester dans le sujet de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:mad:

aujourd'hui ma fille a repris l'école et voici le dénouement de cette histoire: la maitresse a donné la poule de paques à un autre enfant car c'est comme ça voici la réponse qu'elle a donné à mon mari. Demain je prend srendez vous avec elle.

autant vous dire que je suis super en colère et elle va voir ce que c'est une mère mécontente .

je suis entièrement d'accord. Là je ne comprends vraiment pas la maîtresse. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

aujourd'hui ma fille a repris l'école et voici le dénouement de cette histoire: la maitresse a donné la poule de paques à un autre enfant car c'est comme ça voici la réponse qu'elle a donné à mon mari. Demain je prend srendez vous avec elle.

autant vous dire que je suis super en colère et elle va voir ce que c'est une mère mécontente .

:cry::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

aujourd'hui ma fille a repris l'école et voici le dénouement de cette histoire: la maitresse a donné la poule de paques à un autre enfant car c'est comme ça voici la réponse qu'elle a donné à mon mari. Demain je prend srendez vous avec elle.

autant vous dire que je suis super en colère et elle va voir ce que c'est une mère mécontente .

Je serai tout aussi en colère que toi! Bon entretien avec la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

aujourd'hui ma fille a repris l'école et voici le dénouement de cette histoire: la maitresse a donné la poule de paques à un autre enfant car c'est comme ça voici la réponse qu'elle a donné à mon mari. Demain je prend srendez vous avec elle.

autant vous dire que je suis super en colère et elle va voir ce que c'est une mère mécontente .

Sûrment parce que cet enfant n'avait pas fait sa poule et il est revenu le jour des chocolats. :devil_2:

Franchement, je suis l'histoire depuis le début et j'étais persuadée que ta fille aurait sa poule au retour des vacances. Eh bien, je tombe de haut :blink:

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la confiscation de la poule c'était pas très bien mais là la donner à un autre enfant :blink:

Sinon es-tu bien sûre des dires de ton enfant ? Peut-être a-t-elle inventé une histoire parce que la maîtresse l'a punie ?

Un bon dialogue pourra arranger les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi l'histoire depuis le début, et je suis aussi outrée que les personnes qui ont écrit avant moi... :cry::angry:

Tiens-nous au courant de la suite de cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait super attention dans mes propos car je en veux pas qu'elle prenne ma fille en grippe.

Tu auras de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras de la chance.

Ce commentaire me fait peur.

Je veux dire par là que si un parent vient faire remarquer que la punition est injuste, ce qui est le cas ici, la maîtresse peut quand même y réfléchir à deux fois et se rendre compte de son erreur sans pour autant ensuite prendre en grippe l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait super attention dans mes propos car je en veux pas qu'elle prenne ma fille en grippe.

Tu auras de la chance.

je trouve ça limite comme remarque !

Un enseignant est tout à fait capable d'entendre une critique d'un parent sans prendre en grippe l'enfant !

Pour exemple, il y a 2 semaines, j'ai une maman qui a menacé de porter plainte contre moi (sans raison valable), ce n'est pas pour autant que j'en ai fait porté les conséquences sur l'élève !

D'ailleurs la maman ensuite s'est excusée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'auteur de la remarque je pense que c'est de l'humour.

Je pense que tu as bien fait. La maîtresse ne va pas prendre ton enfant en grippe. Au pire elle te trouvera ch*ante. Tu as montré ton respect pour elle et expliqué ton désaccord, qu'elle semble avoir compris.

Et pour le doudou?

J'espère que ça va s'arranger pour ces deux derniers mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...