Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Alors moi avec 6,33 je suis juste au dessus de 100. On doit être nombreuse avec ce barème donc c'est l'âge qui nous départage.

Vu mon classement, j'évite les postes ASH mais c'est tout. :sad: (enfin c'est déjà pas mal)

• Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

37

• craps

27

• Crapabelle

27

Posté(e)

Pour une fois que ça sert à quelquechose d'être "vieille" ! :D

Il n'y a peut-être pas que l'âge dans le discrimant. Peut-être aussi l'AGS ? Les enfants ?

Posté(e)
Coucou,

Alors moi avec 6,33 je suis juste au dessus de 100. On doit être nombreuse avec ce barème donc c'est l'âge qui nous départage.

Vu mon classement, j'évite les postes ASH mais c'est tout. :sad: (enfin c'est déjà pas mal)

j'ose une question bête : pourquoi l'ash fait elle autant peur? et vu que cela semble plus subi que voulu par les derniers heureux attributaires de ces postes, je me demande pourquoi ces postes n'ont pas la côte

je ne juge pas, mais j'essaye juste de comprendre

merci

:D

Posté(e)

Je pense que ce qui fait peur, ce n'est pas l'ASH en elle-même, c'est le fait d'être mis sur un poste ASH sans formation préalable.

Cela demande quand même une adaptation importante, des capacités humaines et des compétences pédagogiques particulières que, personnellement, je ne suis pas sûre d'avoir "spontanément".

Et, de plus, s'adapter ainsi pour un poste provisoire que l'on aurait que pendant un an, je trouve ça vraiment difficile.

Il y a également le problème de la SEGPA : les élèves sont plus âgés, ce qui demande, là aussi, une adaptation et des qualités humaines que tout le monde n'a pas... :sleep: pas simple de travailler avec des pré-ados...

tout comme ce n'est pas simple de travailler en petite section (une autre de mes inquiètudes ! :D )

Posté(e)

Avez vous des nouvelles?

Posté(e)

Pas de nouvelles pour moi. Je n'ai pas réussi à joindre le syndicat. J'essaierai demain matin.

Posté(e)

Je ne sais pas non plus pour moi mais une amie a réussi à contacter les syndicats et ils savent déjà.

Posté(e)

C'est bon : j'ai eu le SNU au téléphone ce matin.

Je comprends mieux mon classement : en fait, ils m'ont ajouté 5 points supplémentaires, ce qui me fait 11,333 de barême.

Bonne surprise ! :)

Deuxième bonne surprise : je devrais avoir mon premier choix.

Je serais donc brigade dans la zone géographique autour de mon domicile.

Je vais attendre mardi pour me réjouir, mais je suis vraiment soulagée.

Je croise les doigts pour vous. :clover:

Posté(e)

Pourquoi as tu eu 5 points spplémentaires? Tant mieux pour toi Girafe, tu dois être contente. :wub:

Moi c'est la déprime, je vais être brigade à 50 kilomètres de chez moi, à la limite de l'Eure.

Posté(e)

Ce sont les 5 points qui ont été donnés aux personnes qui étaient à titre provisoire, et que je n'avais pas eus au premier mouvement.

Je ne sais pas pourquoi j'y ai eu droit pour le deuxième mouvement.

On ne me l'avait même pas dit. :idontno:

Ecoliere,

je comprends ta déception pour la distance ; j'avais peur aussi d'avoir 1h de route à faire chaque jour.

Tu seras en zone sud-est ?

Si tu es brigade, tu pourras peut-être avoir des remplacements dans la partie nord-ouest de la zone, pour te rapprocher un peu de chez toi, non ?

Une brassée de :wub: pour te remonter le moral.

Posté(e)

:thumbsup: Super Girafe !

Ecolière, c'est possible que tes remplacements te rapprochent...:clover:

Bye !

Posté(e)

Merci Crapabelle ! :)

Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait plus lue par ici.

C'est toi qui es du côté de Vire ?