Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les filles.

J'ai une question, quand on est brigade, on ne fait des remplacements que dans la zone géographique de son école de rattachement ou peut on en faire dans tout le departement?

Et c'est uniquement des remplacements longs?

• Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

37

• craps

27

• Crapabelle

27

Posté(e)

Tu as des nouvelles Craps?

Et les autres?

Posté(e)
Merci les filles.

J'ai une question, quand on est brigade, on ne fait des remplacements que dans la zone géographique de son école de rattachement ou peut on en faire dans tout le departement?

Et c'est uniquement des remplacements longs?

Ça dépend des circonscriptions. Cette année dans l'Eure, j'ai fait 3 remplacements longs: 1 pendant toute la première période, 1 de la Toussaint à mi mai et 1 de mi mai jusqu'à la fin de l'année. Entre ces remplacements, je n'ai pas eu de période de flottement (c'est à dire être dans mon école de rattachement) et tous ces remplacements étaient dans la circonscription de mon école de rattachement. Mon école de rattachement était à 60km de chez moi mais la secrétaire s'arrangeait pour m'envoyer moins loin, du coup sur les 3 remplacements, le + loin: 45km. Après tout dépend des circonscriptions... Et puis quand il n'y a pas de remplacement long tu deviens ZIL, de même que les ZIL deviennent BD quand il n'y a plus assez de brigades... Je trouve que c'est un poste très formateur pour débuter: on voit beaucoup d'écoles, différents fonctionnements de classe, différents niveaux.... Je suis plutôt contente d'être à nouveau brigade à la rentrée mais c'est vrai que c'est pas facile au début car il faut s'adapter, "recommencer" ailleurs plusieurs fois dans l'année... Enfin j'espère que ce poste te plaira tout de même et peut être que tu seras envoyée au plus près de chez toi (tu es affectée dans la circo de lisieux? Car si c'est le cas argences - lisieux se fait très bien!) Biz et bon courage! Les vacances approchent, ne te démoralise pas, moi aussi j'étais dépitée l'année dernière quand je me suis retrouvée rattachée à 60km de chez moi... puis finalement j'ai passé une année très très sympa!

Posté(e)

Merci Laurène pour toutes ces précisions.

Je n'ai jamais été brigade non plus, donc ça m'aide bien.

J'ai une question aussi : quand connait-on l'école où l'on travaillera à la rentrée en tant que brigade ?

Posté(e)

Merci des renseignements Laurène.

Tes remplacements etaient des congès mater? En quels niveaux?

Je suis dans Grande couronne nord est, mais je ne sais même pas à quelle circo ca se rattache.

Posté(e)

Je crois que c'est la circo de Trouville.

Je te mets la carte des circos.

Posté(e)
Merci Laurène pour toutes ces précisions.

Je n'ai jamais été brigade non plus, donc ça m'aide bien.

J'ai une question aussi : quand connait-on l'école où l'on travaillera à la rentrée en tant que brigade ?

Bah on peut le savoir début juillet ou la veille de la rentrée (c'était mon cas cette année...) mais appelle ta circonscription pour voir s'ils t'ont déjà positionné. Je vais appeler demain pour voir. Sinon en tant que BD on peut se retrouver aussi avec un fractionné (qui ne dure pas toute l'année, par exemple compléter un mi temps thérapeutique qui s'arrête en cours d'année) c'était le cas d'une copine cette année. Bref autant dire qu'il faut aimer l'incertitude :blink: mais avec un peu de chance on sera toute positionnées avant la rentrée et peut être que l'on sera sur un congé maternité de 6-7 mois :D . On se tient au courant. Bon dimanche!

Posté(e)

Mes 3 remplacements cette année: 2 congés mater : 1 en MS/GS, 1 en PS (celui qui a duré 6-7 mois), 1 en CP. Voila!

Posté(e)

C'est bien la circo de Trouville. Merci pour la carte Girafe.

Posté(e)

J'appelerai la circo jeudi. J'attends quand même que la nomination soit officielle.

Bon dimanche à vous aussi ! :)

Posté(e)

J'adore tes niveaux Laurène, j'aimerais avoir les mêmes.

Posté(e)

:D Moi, c'est tout le contraire.

C'est à partir du CE1 que ça me convient.