lilounette1982 Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Moi,priorité à l'élémentaire : idem mon truc c'est le cycle 3 Pas de poste de direction pour moi et priorité aux postes vacants. Je "débroussaille" un peu la liste mais c'est pas évident (idem Caen,j'essaie même pas). Tu es à titre provisoire sur ton poste? Pour l'instant au niveau du nombre,je suis à 20 postes tous vacants.Je vais fouiner un peu pour en ajouter quelques-uns même si des fois c'est un peu tiré par les cheveux...C'est stressant tout ça!
Invité Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Non, je suis à TD, mais je change de département. Cependant, je n'ai pas le droit à la bonification de 5 points. Donc un T1 qui était à TP cette année aura plus de points que moi. Tu as de la chance d'avoir "trouvé" 20 postes vacants. Moi, je n'en ai que 4 dans ma liste. Mais bon, étant sur liste d'aptitude, je sais que je peux avoir une direction. Ca ne me réjouit pas, car j'apprécie cette année d'être adjointe (après 5 ans de direction). Tant pis... Faudra bien en passer par là. Tu vas demander des secteurs géographiques ? Je viens de vérifier mes voeux. Je considère que c'est bouclé, maintenant. J'ai ma classe à préparer pour la dernière période, donc plus trop envie de penser au mouvement. Advienne que pourra... Bon courage !
Laurène Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour, moi je n'ai qu'1 point donc autant dire que j'aurai ce que personne ne veut (et encore si j'ai quelque chose...) je suis T1 et j'étais à titre provisoire cette année mais je n'ai pas le droit aux 5 points de bonification (car quand on vient d'un autre département, ça compte pas). Du coup 30 voeux et pas mal de voeux de circonscription, des fractionnés, des postes à + de 35km de caen, des postes de remplaçant... Comme je dois déménager (et que je ne veux pas déménager en septembre si possible), j'ai essayé de mettre des voeux peu demandés... Si j'ai quelque chose en juin, ce sera un miracle
Invité Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Pourquoi ne pas faire comme moi et choisir une zone peu demandée (au sud du département) ? Tu fais tes voeux autour de cette zone. Nous, nous avons réservé un appart pour déménager en juillet. Et depuis que l'on sait où on va habiter, il y a beaucoup moins d'angoisses (surtout avec 3 enfants). Ensuite, j'ai demandé des postes tout autour de la ville où nous allons nous installer. On verra bien. Au départ, nous voulions habiter près de Caen, car j'ai de la famille dans la périphérie. Mais finalement, on a préféré jouer la sécurité et s'éloigner, en espérant vraiment avoir un poste. Tant pis si c'est dans une école à 1 classe. Après tout, on est peut-être très bien quand on est tout seul dans son école ??? Enfin bon, je suis d'accord avec toi : c'est pas cool de savoir qu'on n'a pas le droit aux 5 points de bonification.
Crapabelle Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Hello ! Les zones les moins demandées sont les Circo de Vire, Lisieux et Falaise. Ca y est, mes voeux sont faits mais je sens que je vais avoir droit à une nomination d'office comme l'année dernière Encore un stress supplémentaire...
Invité Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Ca se passe comment, une nomination d'office ? Ca a lieu à quel moment ? Lors de la CAPD du 4 juin, ou plus tard ? Et tu as eu quoi comme poste pour cette année, alors ?
Crapabelle Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 J'ai appris fin juin que je n'aurais pas de postes selon mes voeux du 2nd tour et j'ai dû hiérarchiser les circo.... le 1er juillet, j'ai eu mon poste...une Clis à 1 heure de route de chez moi ! Pour cette année, on aura les résultats le 4 juin pour les chanceux qui auront un de leurs voeux et les autres le 30 juin. Les syndicats demandent à ce qu'il y ait un 2nd tour avec ceux qui seront sur le carreau. Sinon, on est à disposition de l'IEN qui dispatchera les candidats à sa guise. Mais faut dire aussi que je ne suis pas très bien située...je suis sur caen nord/nord ouest...c'est trèèèès demandé, je suis T2 donc un pti barème ; Caen Est et Caen Sud sont d'office très loin de chez moi...c'est pas simple tout ça
Laurène Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Mon conjoint travaille à caen, cette année nous étions dans l'eure (près de Bernay), je fais 90km par jour pour me rendre à mon école, mon conjoint, 160km par jour... Bref l'année prochaine on a qu'une envie... faire moins de route et donc emmenager à mi chemin entre son boulot et mon affectation (on aimerait 25km chacun maxi, ce qui fait que j'aimerais être à 50km de caen maxi... ). J'ai aussi demandé les directions 1 classe, mais ça aussi je sais que ce sera demandé...je mise plutôt sur les fractionnés! Je préfère avoir un poste qui me convient moins quelques années et faire un peu moins de route... Bref il n'y a plus qu'à attendre... Girafe, tu n'aurais pas demandé la région de Falaise? J'ai demandé pas mal de poste par là, de toute façon je n'ai rien demandé au nord de caen!
Laurène Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Bon bah voilà... 30 voeux qui me font au total 136 postes demandés, j'espère que j'aurai quelque chose... Vivement le 4 juin!
Invité Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 136 ! J'espère qu'avec tout ça, tu auras quelquechose. On reviendra ici le 4 juin se donner des nouvelles.
Riboulette Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Merci pour ta réponse Riboulette,tu m'as donné un petit espoir pour être près de la Manche ... Sans indiscrétion, qu'as tu obtenu avec ton petit barème les années précédentes? Pour ce qui est de la liste des postes, d'après les infos sur Siam il semble bien que nous devrons patienter jusqu'au 11 avril malheureusement... Bonne chance à tous... Bonjour, Je ne reviens qu'aujourd'hui sur ce forum... et réponds donc à ta question. Je ne suis "que" T2. L'an passé, comme Crapabelle (Coco ?) j'ai fait consciencieusement tous mes voeux au 2nd tour (dont plusieurs à 40 km de mon domicile qui est tt près de Caen) et n'en ai obtenu... aucun ! Affectée d'office à 60 km de chez moi, j'avais été nommée de plus sur un poste de direction. Or je travaille à tps partiel, j'ai donc fait une demande de révision d'affectation qui a été acceptée (je crois que c'est très rare !). Mes voeux du troisième mouvement ont donc été pris en compte et j'ai pu me retrouver pas loin de chez moi. Mais cette année tout est à recommencer... Et c'est le casse-tête étant donné le très faible nombre de voeux qu'on a le droit de faire. Je me refuse à demander des postes à plus de 40 km de chez moi, sachant que le poste sera à titre définitif, mais j'ai peur d'une nouvelle affectation d'office ! Si tu veux être près de la Manche je te conseille d'abord de regarder les postes dispo sur Grande couronne nord-ouest et Grande couronne sud-ouest, sachant qu'il y a là des zones peu demandées à mon avis... Nous avons jusqu'au 26 (dimanche) pour faire les voeux. Bon courage à tous !
Messages recommandés