Laurène Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Moi, c'est tout le contraire.C'est à partir du CE1 que ça me convient. J'avoue que quand on m'a mis en PS j'ai paniqué, c'est un niveau qui ne m'attirait pas du tout... et puis finalement j'ai adoré! Après c'est comme tout, tout dépend des enfants, de l'école, des parents... On peut adorer un niveau dans une école et le détester dans une autre...
Crapabelle Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Merci Crapabelle ! Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait plus lue par ici. C'est toi qui es du côté de Vire ? Oui, un peu débordée en cette fin d'année !! Et...oui aussi, je suis sur la circo de Vire...enfin, jusque jeudi ! Vivement demain que vous soyez fixée !
Invité Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Je pense qu'on ne sera réellement fixées que mercredi matin. Vous savez comment on sera prévenus par l'IA ? Message dans i-prof comme au premier mouvement ?
alfred14 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Je pense qu'on ne sera réellement fixées que mercredi matin.Vous savez comment on sera prévenus par l'IA ? Message dans i-prof comme au premier mouvement ? l'IA est gentille, elle a mis un message sur son site qui explique tout on dit quoi? merci l'IA et merci girafe pour toutes ses infos qui font vivre ce post!!
Invité Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour, où êtes-vous ? Me voici enfin arrivée dans mon nouveau département : le CALVADOS ! Pour mon poste, les nouvelles ne sont pas parfaites : je suis bien sur le poste de brigade qui était prévu, mais je ne saurai que le 1e septembre si j'ai un remplacement long à la rentrée ou pas. La gentille-dame-très-occupée de l'IA m'a juste dit que les "sans-postes" seront affectés le 31/08 sur les congés de maternité. Et qu'ensuite seulement, elle verrait ce qu'elle fait des brigades comme moi. Je me demande ce qu'on va nous trouver à faire, si tous les congés mat sont déjà pris... Bref, je ne vais rien pouvoir préparer pendant les vacances. Je ne sais pas si je dois dire "Mince..." ou "Youpi !" car au moins, ça va me permettre de faire un vrai break cet été. Ecoliere, as-tu un remplacement de prévu pour la rentrée, toi ? Je suppose que la situation est la même pour tous les remplaçants brigade, non ? PS : merci Alfred14 pour ton petit mot.
Ecoliere Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Euh je ne sais pas. Tu téléphones à qui pour savoir? A l'IA de Caen pour toutes les circos?
Invité Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 J'ai appelé mercredi la secrétaire de circonscription, qui m'a donnée le nom et le numéro de la personne qui me suivra à l'IA. Elle m'avait conseillé d'attendre vendredi pour appeler, donc j'ai appelé hier.
Ecoliere Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Girafe, peux tu me donner le numéro de tel stp, car je viens de joindre le standard de l'IA, mais la dame ne savait pas qui me passer.
Invité Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Je t'envoie ça par MP. Tu as de la chance que je me sois connectée. Ensuite, je vais être 2 jours sans pouvoir venir sur le net (jusqu'à mercredi soir).
Naia Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je t'envoie ça par MP.Tu as de la chance que je me sois connectée. Ensuite, je vais être 2 jours sans pouvoir venir sur le net (jusqu'à mercredi soir). Désolée de m'incruster sur votre post et félicitations aux nouveau mutés, mais je ne trouve pas l'information ailleurs... savez-vous si le département de la Manche est très demandé et s'il est difficile d'obtenir une mutation dans ce département ?
Invité Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 J'ai vu que tu as lancé une discussion sur le sujet. Tu auras certainement des réponses. Sinon, dans la discussion qu'il y avait eu pour les permutations informatisées 2008/2009, il y avait des liens vers des docs (souvent fournis par les syndicats) où on t'indique les points qu'avaient les personnes mutées (si je me souviens bien). On dit qu'il est toujours plus facile d'aller vers le Nord que vers le Sud. Cependant, je crois que la Manche est assez demandée, car toutes les personnes qui ne peuvent aller en Bretagne se "rabattent" sur la Manche, d'après ce que j'avais vu. Mais tout ça est très théorique. Je pense que ce qui compte beaucoup, c'est l'endroit d'où tu viens. Nous avons eu une double permutation pour le Calvados cette année, alors que zhom est T3 (il a donc peu de points), que je ne suis que T6 et que nous étions deux à muter d'un coup (on pensait que ce serait encore plus difficile puisqu'il fallait que 2 postes se libèrent lors des chaînes). Nous n'avions fait qu'un seul voeu : le Calvados. C'était notre première tentative et ça a fonctionné ! Je pense que si cela a réussi, c'est que nous venions d'un département très demandé (sur la côte Atlantique), qu'il est très facile de quitter. Bref, il n'y a pas de réponse à ta question. Chaque situation individuelle est différente, chaque année aussi... car tout dépend des personnes qu'il y a en face de toi et des chaînes que cela créera. D'où viens-tu (si ce n'est pas indiscret) ? La Manche serait ton premier voeu ?
Naia Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais faire mes voeux... je n'ai pas envie de me tromper. Je viens de Moselle, qui était excédentaire cette année, mais ce n'est pas non plus LE département que l'on demande...
Messages recommandés