Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup, ça y est je l'ai fait. Heureusement que des candidats en ont parlé...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé, m***e à tous :wink:

• Réponses 734
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Floredelouest

80

• cococacao

76

• saralisa

56

• Nourgui

46

Posté(e)

p****n je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de l'aide perso et des stages pendant les vacances...

j'aurais du y penser car la péda différenciée fait partie des processus d'aide aux élèves... Dégoutée, envie de pleurer, c'est mort :cry::sad:

Posté(e)

Je me recite ici pour Saralisa :

il s'agit de voeux d'affectation pour le stage filé, en cas d'admission en PE2 ; mais ça concerne uniquement l'académie de Nantes (peut-être que d'autres académies le font aussi).

On doit faire des voeux pour des bassins géo, dans chacun des 5 départements de notre académie.

Je ne comprends pas trop pourquoi ils nous font faire ça maintenant ; ils feraient mieux d'attendre de savoir qui est admis et où ! Mais bon...

Saralisa, on a tous oublié des choses qui nous semblaient pourtant importantes a posteriori. Tu as certainment dit d'autres choses intéressantes et pertinentes. N'y pense plus et aére-toi les neurones en faisant autre chose ; demain est un autre jour :smile:

Posté(e)

Je te remercie, j'y crois plus trop du coup mais bon... merci d'essayer de me réconforter

Posté(e)

coucou tout le monde

ça y est pour moi c'est fini, la dernière épreuve était aujourd hui avec l'anglais en option facultative!!

merci à tous pour les aides et le soutiens!!

résultat de ce dure travail dans dix jours

bon courage pour ceux qui ont encore quelques épreuves et bonnes vacances aux autres

Posté(e)
p****n je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de l'aide perso et des stages pendant les vacances...

j'aurais du y penser car la péda différenciée fait partie des processus d'aide aux élèves... Dégoutée, envie de pleurer, c'est mort :cry::sad:

J'ai oublié des tonnes de trucs aussi... J'évite d'y penser sinon c'est le désespoir total ! :lol:

Jeudi, espagnol en facultatif pour moi, mais je me sens déjà un peu en vacances !

Merci pour l'info pour les vœux, je n'étais pas au courant non plus..!! Par contre j'avais à peine terminé, enfin j'étais en train de relire ce que j'avais mis et j'ai cliqué par inadvertance sur "valider", donc fait un peu à l'arrache...

Bonne chance pour tous ceux qui n'ont pas fini !

Posté(e)

Concernant les voeux, moi j'ai envie d'attendre les résultats. Si je suis tout à la fin du classement, je placerais la ville de mon choix en dernier !

Posté(e)
Concernant les voeux, moi j'ai envie d'attendre les résultats. Si je suis tout à la fin du classement, je placerais la ville de mon choix en dernier !

pareil que toi pookie, pas envie de me prendre la tête à classer surtout si en fin de compte j'ai mon premier choix

Posté(e)
pareil que toi pookie, pas envie de me prendre la tête à classer surtout si en fin de compte j'ai mon premier choix

:blink: je ne comprends pas votre calcul.

Ce n'est pas parce que vous êtes dans le bas de tableau qu'ils vont prendre votre dernier choix. Ils prennent les admis par ordre de classement et les affectent selon leur choix et les places dispo.

S'il n'y a plus de place dans un bassin précis, ça ne changera rien qu'il soit en 1er ou en dernier choix.Non ? Ou alors, je ne perçois pas la subtilité du truc :wink:

Ceci dit, c'est vrai que je ne comprends pas bien pourquoi ils nous font faire ces choix maintenant, autant attendre les résultats et l'affectation. Surtout que, n'ayant reçu aucune information réelle, beaucoup de candidats ne sont même pas au courant qu'il faut faire des voeux. :glare:

Posté(e)

Ce n'est pas parce que vous êtes dans le bas de tableau qu'ils vont prendre votre dernier choix. Ils prennent les admis par ordre de classement et les affectent selon leur choix et les places dispo.

S'il n'y a plus de place dans un bassin précis, ça ne changera rien qu'il soit en 1er ou en dernier choix.Non ? Ou alors, je ne perçois pas la subtilité du truc :wink:

Ceci dit, c'est vrai que je ne comprends pas bien pourquoi ils nous font faire ces choix maintenant, autant attendre les résultats et l'affectation. Surtout que, n'ayant reçu aucune information réelle, beaucoup de candidats ne sont même pas au courant qu'il faut faire des voeux. :glare:

Idem, je n'ai pas compris le calcul pour les vœux... Il y a un truc qu'on n'a pas compris?

Et pareil, je vois pas l'intérêt de les faire faire dès maintenant...

Posté(e)

ben en fait je me dis que si je l'ai ce sera Angers ou Le mans. si j'ai Le mans, va falloir qu'avec mon mari on réfléchisse à comment on va faire(car beaucoup d'options possibles) et comme je suis déjà pas mal stressée en ce moment, pas envie d'y réfléchir pour rien, on verra le moment venu quand on sera fixé sur mon cas

je sais pas si suis clair :blink:

pour ce qui est de l'info, cette année on avait tous un papier qui nous demandait de faire nos voeux (d'ailleurs c'était écrit que ca ne concernait pas les listes complémentaires !!!)

Posté(e)

ben en fait je me dis que si je l'ai ce sera Angers ou Le mans. si j'ai Le mans, va falloir qu'avec mon mari on réfléchisse à comment on va faire(car beaucoup d'options possibles) et comme je suis déjà pas mal stressée en ce moment, pas envie d'y réfléchir pour rien, on verra le moment venu quand on sera fixé sur mon cas

je sais pas si suis clair :blink:

pour ce qui est de l'info, cette année on avait tous un papier qui nous demandait de faire nos voeux (d'ailleurs c'était écrit que ca ne concernait pas les listes complémentaires !!!)

ah ok, l'année dernière, nous n'avions pas eu d'info (sauf erreur de ma part), je l'ai su par hasard ici ; c'était d'autant plus idiot de le faire que je savais que si admise, je demandais un report de scolarité ! Du coup, j'ai dû recommuniquer mes voeux cette année (mais seulement pour les bassins du 49, puisque que je sais que je suis affectée à l'IUFM d'Angers).

Je comprends très bien que tu n'aies pas envie de te prendre une énième fois le chou avec des hypothèses (c'est plus le calcul de Pookie de mettre son 1er choix en dernier :wacko: que je ne capte pas :wink: ).

Méfie-toi quand même, je ne sais pas ce qu'ils feront avec les candidats qui n'ont pas fait leurs voeux. Ce serait dommage de perdre le bénéfice d'un bassin qui t'arrange.

NB : il me semble que dans le 49, le bassin de Saumur est moins demandé que ceux d'Angers et Cholet ; en tout cas, c'est celui que j'ai demandé en 1er.