Aller au contenu

Nantes 2009


liliouili

Messages recommandés

Coucou ! Je passe rapidement pour savoir si vous connaissez le taux d'absentéisme cette année. J'ai cherché partout où je pouvais mais rien... Et pourtant c'est intéressant de le connaître je trouve... Merci d'avance et bon courage pour les révisions des oraux !

Dans notre amphi, les surveillants nous ont dit:

26%

Ce chiffre est valable pour toute l'académie ou juste un département ?

Bon courage pour vos révisions ... dur, dur de s'y remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    80

  • cococacao

    76

  • saralisa

    56

  • Nourgui

    46

Ok merci beaucoup... donc 1940 personnes pour 272 places... va falloir se battre ! lol

2658 candidats moins 26% => 1966.92

Qui est le 0.92?

:bleh:

Donc, 1966 candidats présents pour 272 places...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup... donc 1940 personnes pour 272 places... va falloir se battre ! lol

2658 candidats moins 26% => 1966.92

Qui est le 0.92?

:bleh:

Donc, 1966 candidats présents pour 272 places...

:wink:

Ma voisine travaille au Rectorat de Nantes. Elle s'est occupé de répartir les copies dans les différents sites d'examen. Elle m'a juste dit que le premier jour (français), il y avait 35% d'absent à l'IUFM Launay-Violette et 38% d'absents à la fac de Sciences. Evidemment les absents sont plus nombreux le deuxième jour.

Alors on peut tabler sur 40% d'absents.

272 places pour 1595 candidats. C'est pas mal, ça fait 17% de réussite, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu es de nantes aussi??

ça ferait pas mal en effet et ayant foirer les maths ça me laisserait plus de chance d'aller à l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu es de nantes aussi??

ça ferait pas mal en effet et ayant foirer les maths ça me laisserait plus de chance d'aller à l'oral!

Bin oui je suis de Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup... donc 1940 personnes pour 272 places... va falloir se battre ! lol

2658 candidats moins 26% => 1966.92

Qui est le 0.92?

:bleh:

Donc, 1966 candidats présents pour 272 places...

:wink:

Ma voisine travaille au Rectorat de Nantes. Elle s'est occupé de répartir les copies dans les différents sites d'examen. Elle m'a juste dit que le premier jour (français), il y avait 35% d'absent à l'IUFM Launay-Violette et 38% d'absents à la fac de Sciences. Evidemment les absents sont plus nombreux le deuxième jour.

Alors on peut tabler sur 40% d'absents.

272 places pour 1595 candidats. C'est pas mal, ça fait 17% de réussite, non ?

D'apprendre cela va peut être me faire travailler efficacement sur les oraux ..... :wink:

Et puis , .... cococacao ... mieux vaut réviser ... l'oral .... on ne sait jamais ... il y a toujours de l'espoir ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voisine travaille au Rectorat de Nantes. Elle s'est occupé de répartir les copies dans les différents sites d'examen. Elle m'a juste dit que le premier jour (français), il y avait 35% d'absent à l'IUFM Launay-Violette et 38% d'absents à la fac de Sciences. Evidemment les absents sont plus nombreux le deuxième jour.

Alors on peut tabler sur 40% d'absents.

272 places pour 1595 candidats. C'est pas mal, ça fait 17% de réussite, non ?

Le temps de cogiter ... mais c'est la première fois que le concours se passe à l'IUFM ... et pourquoi à l'IUFM ou à la fac de sciences ?? :wink:

Je serai curieuse de connaître la répartition des candidats :sleep:

Et puis .... c'est 40% sur Nantes .... mais reste à voir sur les autres départements qui composent l'académie ?! :sad:

Bon, je retourne à mes révisions ... malgré tout ... et sans trop de convictions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour la répartition c'est pas compliqué : les majeurs sciences à Launay-Violette et à la fac de médecine, les majeurs histoire à la fac de sciences.

40% c'est que pour Nantes. A mon avis ça doit être kif-kif pour les autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apprendre cela va peut être me faire travailler efficacement sur les oraux ..... :wink:

Et puis , .... cococacao ... mieux vaut réviser ... l'oral .... on ne sait jamais ... il y a toujours de l'espoir ... :wink:

si tu savais comment ça me rend malade cette épreuve!!! je crois réellement l'avoir foirée... enfin bon je vais pas radoter non plus je l'ai déjà dis je crois!!! :ninja:

moi aussi je révise tout doucement l'oral, mes exposés sont prêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour la répartition c'est pas compliqué : les majeurs sciences à Launay-Violette et à la fac de médecine, les majeurs histoire à la fac de sciences.

40% c'est que pour Nantes. A mon avis ça doit être kif-kif pour les autres départements.

Merci Pookie1

Oui, tu dois avoir raison, ça doit être kif kif ... en tout cas, ça représente à peu près le même pourcentage que dans les autres académies ... et puis .... ça changera pas grand chose ... :wink:

D'apprendre cela va peut être me faire travailler efficacement sur les oraux ..... :wink:

Et puis , .... cococacao ... mieux vaut réviser ... l'oral .... on ne sait jamais ... il y a toujours de l'espoir ... :wink:

si tu savais comment ça me rend malade cette épreuve!!! je crois réellement l'avoir foirée... enfin bon je vais pas radoter non plus je l'ai déjà dis je crois!!! :ninja:

moi aussi je révise tout doucement l'oral, mes exposés sont prêts...

J'imagine combien ça doit de rendre malade !

Je ne voulais pas y penser, mais mon cerveau me joue des tours et ... tout à coup je me rends compte que j'aurai peut être du mettre ça ...que je n'ai pas du répondre exactement ce qu'il fallait ... et puis, les maths ... l'exo 2, je ne veux pas y penser ! les questions étaient ambiguë, je ne comprenais trop le sens ... mais d'y penser sans cesse, ne changera rien à ta note ... et puis comme on l'a déjà lu sur le forum, souvent on pense avoir loupé alors qu'il n'en est rien.

Le cerveau de l'être humain est bien compliqué, et on devrait arrêter de penser sans cesse ! Cela nous occasionne du stress et lorsque tu sauras que tu es admissible, tu te maudiras d'avoir perdu ton temps à repenser aux maths, au lieu de te concentrer sur les oraux !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère... si je suis admissible je dis plus rien en tout cas car j'ai toutes mes chances, c juste ke la ça passe ou ça casse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère... si je suis admissible je dis plus rien en tout cas car j'ai toutes mes chances, c juste ke la ça passe ou ça casse!!

L'année dernière, je suis sortie des maths assez contente de moi (enfin pour une non matheuse, je trouvais que je m'en étais bien sortie par rapport à d'habitude)...Puis finalement, plus les jours avançaient, plus je sentais ma note baisser....Et celles des autres épreuves écrites avec :sad: .

Du coup, je me disais que si j'allais aux oraux, je passais de justesse et que mes prestations aux oraux ne me permettraient pas de rattraper des notes limites.

Finalement, j'ai eu 11.5 aux maths (ce qui est bien pour mon niveau :sleep: ) et de bonnes notes aux 2 autres épreuves.

Je ne savais pas mes notes, mais je suis quand même allée aux oraux le coeur "presque" léger (c'est le bidou qui pesait plus lourd :lol: ).

Difficile de ne pas se faire de scénario dans la tête ; mais faut vraiment vous concentrer sur les oraux.

ALLEZ HOP AU BOULOT....enfin, là, z'avez le droit d'aller vous coucher... :wink::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...