Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Et oui payée par l'EN pour reviser, non mais le pire c'est que j'arrive à m'y mettre ;)

La documentaliste n'est pas admissible au CAPES ça commence à me stresser d'avoir des gens qui ont leurs resultats!!!

Bon allez je vais aller rien faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Moi je me suis préinscrite à l'iufm pour y aller en congès de formation mais j'avoue que j'hésite : j'ai l'impression d'être assez bien préparée avec les cours forprof de cette année + les livres cned + les cours sup de cours. en plus avec la réforme,si j'ai le consours en 2010, il y aura encore une année de M2 non rémunérée et là, je ne pourrai pas me la payer !!

En plus j'ai facilement 15 ans de plus que les jeunes qui suivent le cursus et j'en ai vu quelques uns au concours avec lesquels j'aurais un peu de mal à travailler....

En bref, je crois que je ne vais pas donner suite d'autant qu'ils ont renvoyé mon dossier "sous réserve des changements" et avec des cases vides à remplir enseptembre : je trouve cela assez incertain !!

Enfin voilà, une place de plus pour celles qui veulent tenter le QCM !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je me suis pré-inscrite mais je ne sais pas trop pourquoi!

Je pensais pouvoir ainsi rentrer en GFA car en journée c'est impossible pour moi!!!!

Mais j'ai des réponses de personnes alors......ca sert à quoi d'y aller? à rien je crois!

Moi ca ne me gêne pas du tout d'être avec des personnes plus jeunes Meme si avec certaines ça coincerait probablement...comme toi FLORIDELPH...mais ca je m'en fiche

Je le fais pour moi pas pour les autres!

Et tu sais on trouve des gens bien et C__ à tous les ages.....alors...

Luce CAPES de maths...Waouhhhhhh tu as du cartonné à l'épreuve de maths toi!...ben si c'est bon ca fera une place de plus pour nous qui voulons etre instit et nonprof....c'est ça?????

Bibaloo.....voilà un discours qu'on tient quand on est seraine!

T'inquiète on prend pas mal du tout tses cnseils bien au contraire!

Moi je bosse;..pas de probleme...l temps me manque mais c'est tout!

J'ai repris mes épreuves une dernieres fois.....je me suis notée; Ca donne 8 en français, 12 en mathématiques et 12/13 en histoire et science!

Les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise sereine!!!!

Je suis désolée pour les fautes!

J'écris vite sans me relire et sans faire attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le QCM, je suis à la fac de médecine, youpi pour se garer, on a interet à etre en avance ;)

Bibaloo, c'est vrai que j'avais pas pensé que si tu m'etais ton adresse à Belfort, tu serais à Mulhouse et pas Strasbourg, ils sont gentils ils te mettent au plus près donc Mulhouse, pour une fois qu'il y a une logique ;), faut pas se plaindre ;) Tu remontes après le QCM à Strasbourg!!!

Sinon trousse, je sais pas si j'ai cartonné à l'épreuve de maths, ça veut rien dire, la 1ere fois j'ai eu 12.5 et l'année dernière 19 donc ça veut vraiment rien dire du tout après oui les exercices je les ai plutot bien reussi mais la dida c'est pas forcement tout bon!!!

Et un 19 en maths ne permet pas d'avoir le concours mais presque ;), je parlais avec une prof aujourd'hui au lycée qui me disait mais tu devrais pas avoir de problemes avec une bonne note en maths pour avoir le concours et donc je lui ai sorti mon exemple concret de l'année dernière ;)

Et si jamais j'ai le CAPES et le CRPE (ce qui peut probable) je prends le CRPE, désolé pour vous les filles mais le CAPES je l'ai passé pour voir et en fait ça m'a pas mal servi car j'y suis allée les mains dans les poches et du coup j'etais plus ZEN au crpe, n'est ce pas Bibaloo ;) Et dans les deux cas, tu es PROF des écoles ou de maths ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info pour celles qui se sont inscrites au QCM d'admission pour entrer à l'iufm : les convocations sont en ligne sur le site de l'iufm d'Alsace. Je ne sais pas si on en recevra une version papier par la poste, donc au cas où, mieux vaut imprimer celle en ligne...

Moi je suis convoquée à Mulhouse... Je suis dég je pensais que tout le monde passait à Stras, du coup j'avais prévu mon we avec mon chéri... grrrrrrr

Site l'iufm :

Vous serez être convoqué(e) à l'une des adresses suivantes :

à Strasbourg :

UdS - Université de Strasbourg

Faculté de Médecine

- 2 Rue Kirschleger - Strasbourg

UdS - Université de Strasbourg

Institut Le Bel

- 4 Rue Blaise Pascal - Strasbourg

à Mulhouse :

UHA - Université de Haute Alsace

Campus La Fonderie

- 16 Rue de la Fonderie - Mulhouse

Si je ne m'abuse, je crois que tous les candidats qui mettent une adresse dans le 67 sont à Strasbourg, et ceux du 68 à Mulhouse ; pour les autres, ils répartissent de façon géographique ; cela fait quelques années que c'est organisé comme cela je crois.

Bon courage pour le QCM et toujours encore pour l'attente :albert::clover: :clover: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis préinscrite à l'iufm pour y aller en congès de formation mais j'avoue que j'hésite : j'ai l'impression d'être assez bien préparée avec les cours forprof de cette année + les livres cned + les cours sup de cours. en plus avec la réforme,si j'ai le consours en 2010, il y aura encore une année de M2 non rémunérée et là, je ne pourrai pas me la payer !!

En plus j'ai facilement 15 ans de plus que les jeunes qui suivent le cursus et j'en ai vu quelques uns au concours avec lesquels j'aurais un peu de mal à travailler....

En bref, je crois que je ne vais pas donner suite d'autant qu'ils ont renvoyé mon dossier "sous réserve des changements" et avec des cases vides à remplir enseptembre : je trouve cela assez incertain !!

Enfin voilà, une place de plus pour celles qui veulent tenter le QCM !! :D

Et ceci ne fera que se confirmer en PE2 aussi bien au niveau des stagiaires que des personnes que tu rencontres dans les écoles hum ... :wacko:

Trousse, le mieux pour cette histoire c'est un coup de fil à la direction du premier degré de l'iufm ; sur le site il est écrit que GFA c'est pour les redoublants mais j'ai une copine qui fait GFA, et visiblement, c'est la bataille entre ceux qui ont déjà tenté le cours (qui veulent bosser sur des sujets) et ceux qui ne l'ont jamais tenté (et qui veulent des cours purs)....

Donc c'est histoire à l'air compliquée, l'iufm est la seule source fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site l'iufm :

Vous serez être convoqué(e) à l'une des adresses suivantes :

à Strasbourg :

UdS - Université de Strasbourg

Faculté de Médecine

- 2 Rue Kirschleger - Strasbourg

UdS - Université de Strasbourg

Institut Le Bel

- 4 Rue Blaise Pascal - Strasbourg

à Mulhouse :

UHA - Université de Haute Alsace

Campus La Fonderie

- 16 Rue de la Fonderie - Mulhouse

Si je ne m'abuse, je crois que tous les candidats qui mettent une adresse dans le 67 sont à Strasbourg, et ceux du 68 à Mulhouse ; pour les autres, ils répartissent de façon géographique ; cela fait quelques années que c'est organisé comme cela je crois.

Bon courage pour le QCM et toujours encore pour l'attente :albert::clover: :clover: :)

Oui oui je sais... j'ai lu/vu...

Simplement les années passées où je l'avais tenté, j'étais domiciliée à Stras et du coup convoquée à Stras... j'avais jamais capté que le qcm se déroulait dans deux villes...

Du coup ce matin je suis un peu tombée des nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clementine, j'ai oublié de réagir à ton dernier post ! Contente que tu aies fini tes remplacements, tu vas pouvoir te concentrer sur la prépa des oraux !

J'étais au conservatoire ce soir, j'ai ouvert grand mes yeux pour te reconnaître si toutefois je te croisais, mais il ne me semble pas t'avoir vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site l'iufm :

Vous serez être convoqué(e) à l'une des adresses suivantes :

à Strasbourg :

UdS - Université de Strasbourg

Faculté de Médecine

- 2 Rue Kirschleger - Strasbourg

UdS - Université de Strasbourg

Institut Le Bel

- 4 Rue Blaise Pascal - Strasbourg

à Mulhouse :

UHA - Université de Haute Alsace

Campus La Fonderie

- 16 Rue de la Fonderie - Mulhouse

Si je ne m'abuse, je crois que tous les candidats qui mettent une adresse dans le 67 sont à Strasbourg, et ceux du 68 à Mulhouse ; pour les autres, ils répartissent de façon géographique ; cela fait quelques années que c'est organisé comme cela je crois.

Bon courage pour le QCM et toujours encore pour l'attente :albert::clover: :clover: :)

Oui oui je sais... j'ai lu/vu...

Simplement les années passées où je l'avais tenté, j'étais domiciliée à Stras et du coup convoquée à Stras... j'avais jamais capté que le qcm se déroulait dans deux villes...

Du coup ce matin je suis un peu tombée des nues.

Ah je vois, c'est un peu bête du coup, mais en tout cas bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luce, moi je veux bien venir bosser avec toi à Malraux... j'ai passé le concours dans le privé, mais au final... on est tous dans le même bateau!! et j'habite à 10mn de la médiathèque!

tu comptes y aller quand???

petite question subsidiaire pour les filles qui habitent sur Stras ou pas trop loin... sur quel stade vous entrainez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...