Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Coucou,

Question stupide :wub: pour l'entretien d'EPS et même d'Oral pro, on est

debout ou assis? :lol:

Assis :wink: Mais ne pas hésiter à te lever si tu veux exécuter un mouvement ou illustrer tes propos par un exemple ! Et si tu as pris option musique, si ton instrument te le permet ou si tu chantes, mets-toi debout aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Question stupide :wub: pour l'entretien d'EPS et même d'Oral pro, on est

debout ou assis? :lol:

Assis !

A moi :) : pour l'entretien d'oral pro, on a combien de textes ? un texte ? plusieurs textes ? ça dépend ?

Commbien de personnes dans le jury d'oral pro ?

:wacko:

Ca dépend ! Ca va de 1 à 4 textes je crois, selon les annales vues à Stras l'an passé. Moi j'étais tombée sur un dossier de deux textes... Et j'avais 3 membres dans mon jury : au centre, l'IEN, et de chaque côté, une personne sensée s'y connaître un peu dans notre option. Moi j'avais une prof de musique de collège et de l'autre si je me souviens bien un conseiller péda.

Bon allez c'est l'heure du déjeuner devant la finale filles de Roland Garros ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse panique... :blink:

est-ce que lors de l'entretien en EPS, lors du traitement didactique, on est obligé

de traiter la course longue? ou est ce que la course rapide avec franchissement

d'obstacles est abordable?

sachant que les rapports de jury mentionnent que l'entretien permet d'apprécier

==>- l'aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l'activité choisie pour la

prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l'école primaire

HELP please... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse panique... :blink:

est-ce que lors de l'entretien en EPS, lors du traitement didactique, on est obligé

de traiter la course longue? ou est ce que la course rapide avec franchissement

d'obstacles est abordable?

sachant que les rapports de jury mentionnent que l'entretien permet d'apprécier

==>- l'aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l'activité choisie pour la

prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l'école primaire

HELP please... :cry:

L'activité que tu as choisi c'est l'athlétisme (à laquelle appartient la course longue), si tu avais choisi danse, ça aurait appartenu aux activités d'expression. Donc selon moi ok pour traiter course rapide, saut, lancer... du moment que tu restes dans l'athlétisme. Personnellement j'axe aussi sur la course rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est l'heure du déjeuner devant la finale filles de Roland Garros ! :D

15h12, l'heure du gouter, tu veux dire ? :D

Non non du déjeuner :D En fait je suis allée prendre le petit dej en ville avec une copine aux Boules de Poilus (je ne sais pas si tu connais ?) à 9h et il était tellement copieux que je n'ai pas ressenti la sensation de faim avant 15h !

La finale de RG est déjà finie, c'était du rapide. J'ai bien somnolé devant ! Euh non pardon : j'ai étudié les jeux de raquettes (appartenant aux jeux et sports co) n'est-ce pas !

Mince Clementine tu me fais douter sur mon exposé sans la course longue. J'en parle pas moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!

Je n'ai pas donné de nouvelles, j'ai déménagé (c'est pas vraiment le bon moment, je sais)

et je n'avais plus de connection internet, et encore moins de temps dispo....

Félicitations et bon courage aux admissibles, bon moral et bonnes vacances aux autres...

Je suis admissible, mais ce n'était pas vraiment une surprise pour moi.

Ca a commencé dur-dur avec le sport Jeudi, et mon oral pro est Jeudi prochain le matin.

(Les joies de l'ordre alphabétique, si je râte je pense donner le nom de mon mari l'an prochain...)

Pour moi c'était danse. Fallait oser: je suis concée de celle qui se met de côté dans la salle..., mais avec

des pb de genoux, je me suis posée la question danse/course et j'ai trouvé la danse plus intéressante

pour l'exposé... J'au suivi quand même un cours de danse depuis presque 2 ans, mais pour moi c'était plutôt

de la rééducation... La choré je l'avais fait toute seule, tellement j'avais honte... (conseil: à ne pas faire)

Quand j'ai été appellé, je croyais qu'il y avait encore 2 ou 3 candidates avant moi, ça a été un des plus gros stress

de ma vie! En plus il y a eut un pb à la mise en route du CD... J'ai exécuté ma choré mais avec des gestes

bâclés et le coeur qui battait bien... Le seul point positif, je l'ai fait quand même.

Les autres filles, la plupart était top!

Mais si j'avais bossé vraiment la choré avec beaucoup de répétitions et un public critique, cela devrait être possible

de faire quelque chose d'honorable. Pour celle qui hésiteraient l'an prochain, je vous donnerais ma note...

L'après-midi, l'exposé, je l'ai préparé après l'épreuve du matin à la bibliothèque municipale de Colmar.

J'avais bien collecté des idées avant, mais jamais finalisé. J'aimais bien mon exposé sur le papier, mais je ne l'ai

pas répété à haute voix, seulement dans ma tête.... et bien sûr pas appris par coeur...

Résultat, au bout des minutes j'étais assez loin de la fin. Les deux dames de mon jury m'ont fait une impression tellement sympa (genre instit bientôt à la retraite, pas péjoratif), que je me suis sentie en confiance et j'ai pris mon temps... Côté questions, c'était sympa de choisir le cycle: cycle 1 + activités aquatiques

Je n'ai jamais complètement séché, enfin presque, mais une fois sortie les bonnes idées me sont venues....

C'est difficile de répondre rapidement...

Maintenant gros stress pour l'oral pro. J'ai choisi Arts Visuels et là je ne suis toujours pas prête....

Il va falloir que je finalise mon exposé et que je répète cette fois ci! Je déteste bachoter et je n'ai jamais de ma vie

(d'étudiante et aussi professionnelle) répété un exposé....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...