Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit doute, le tour de piste du stade de l'europe c'est bien 400m c'est ça?

Donc il faut qu'on court 3 tours et 300m.

Merci de me confirmer!

Perso je cours cette après midi. J'ai hate que ça passe!

Bon courage à toutes et à tous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Oui c'est bien cela...Sblaulau88!!

EUh..LUCE ben je me dis que les sciences c'est moins subjectif...

Eh en histoire je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'ai pas réussi!!!!!

Mais dites moi....qu'en pensez-vous VOUS?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela...Sblaulau88!!

EUh..LUCE ben je me dis que les sciences c'est moins subjectif...

Eh en histoire je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'ai pas réussi!!!!!

Mais dites moi....qu'en pensez-vous VOUS?? ?

Coucou !

Ce que j'en pense moi, pour toi, je ne peux pas te le dire. Perso mon choix était évident : j'ai toujours préféré les sciences aux matières littéraires, et s'il y a bien une matière que j'aurais souhaité ne jamais me coltiner, c'est bien l'histoire-géo. Pour moi les sciences c'est concret. L'histoire-géo à mon gout (désolée si j'en choque certaines) c'est du blabla. Je suis consciente que connaître l'histoire de France, d'Europe, du Monde et la géographie permet de comprendre pas mal de faits d'actualité, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça... Les sciences me parlent beaucoup plus !

Alors à toi de voir, plonge-toi dans tes souvenirs, que préférais-tu à l'école ? (car tu seras toujours + inspirée lors de la partie péda par qqchose qui à la base t'intéresse). Maintenant niveau méthodologie, je crois que c'est kif-kif entre les deux matières... Donc si c'est la méthodo qui n'a pas fonctionné chez toi, le fait de changer de majeure n'aura pas d'effet (sauf si tu trouves que la méthodo des sciences est beaucoup + abordable que celle de l'H-G).

Voilà j'espère que ma réponse te satisfait ! :wink:

Sinon, bonjour à toutes !

Grosses pensées pour les premières candidates (je crois qu'on n'a toujours pas de gars sur le post ?) qui courent (et peut-être présentent ?) aujourd'hui ! :wub:

Allez c'est décidé aujourd'hui pour moi ça sera révisions d'OP. Rien d'autre ! Le sport attendra à nouveau demain !

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je peux dire pour mon choix Sciences ou Histoire-Géo, je prefere l'histoire géo car j'aime bien ça plutot que les sciences, en fait c'est surtout la physique que j'aime pas.. Après c'est ton choix, on peut pas y repondre à ta place!!!

A savoir que pour la partie majeur, en histoire, tu es complètement libre alors qu'en sciences, tu as des questions...

Moi en avant pour l'EPS et ma mission anti-poils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je peux dire pour mon choix Sciences ou Histoire-Géo, je prefere l'histoire géo car j'aime bien ça plutot que les sciences, en fait c'est surtout la physique que j'aime pas.. Après c'est ton choix, on peut pas y repondre à ta place!!!

A savoir que pour la partie majeur, en histoire, tu es complètement libre alors qu'en sciences, tu as des questions...

Moi en avant pour l'EPS et ma mission anti-poils ;)

Alors au sujet de la majeure, si je ne m'abuse, ce n'est pas tout à fait le même principe ; il me semble qu'en sciences majeure il y a d'abord des questions et ensuite pour proposer une séquence, tu prends les étapes de la démarche expérimentale.

Comme les autres l'ont dit, il faut que quelque soit ton choix, a te plaise ; les sciences pour moi c'est la plaie depuis le lycée, la physique ça m'intéresse pas du tout, la techno ça me fait vomir, et vu mon cursus c'était histoire géo sans hésiter. Les sciences c'était du bourrage de crâne pour le concours, pas d'autre mot, seule la bio m'intéressait bien.

Je te conseille de prendre en main des sujets de chaque pour voir ce que tu préfères, tu as jusqu'à l'inscription de la session prochaine pour faire ton choix donc ça ne presse pas :)

Un wagonnet de :clover: :clover: :clover: pour ceux qui commencent aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que cette année, la question sur le developpement durable n'était pas évidente et ne relève pas tellement de l'histoire-géo (même si je sais, c'est transversal !) ça a pû aussi jouer en ta défaveur (et en la mienne j'en suis persuadée puisque je connaissais un monticule de dates et d'evenements qui ne m'ont servi à rien....)

Dites les filles, je viens de relire la convoc en ligne et c'est marqué de se présenter 1/2h avant : moi je suis ocnvoquée pour la course à 16 H donc je pointe à 15H30 ? Je ne sais plus du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que cette année, la question sur le developpement durable n'était pas évidente et ne relève pas tellement de l'histoire-géo (même si je sais, c'est transversal !) ça a pû aussi jouer en ta défaveur (et en la mienne j'en suis persuadée puisque je connaissais un monticule de dates et d'evenements qui ne m'ont servi à rien....)

Dites les filles, je viens de relire la convoc en ligne et c'est marqué de se présenter 1/2h avant : moi je suis ocnvoquée pour la course à 16 H donc je pointe à 15H30 ? Je ne sais plus du coup...

Si tu veux mais le portail sera fermé et ils ne te feront rentrer qu'à 16H pour le début de l'échauffement (et course 45 minutes après).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que cette année, la question sur le developpement durable n'était pas évidente et ne relève pas tellement de l'histoire-géo (même si je sais, c'est transversal !) ça a pû aussi jouer en ta défaveur (et en la mienne j'en suis persuadée puisque je connaissais un monticule de dates et d'evenements qui ne m'ont servi à rien....)

Dites les filles, je viens de relire la convoc en ligne et c'est marqué de se présenter 1/2h avant : moi je suis ocnvoquée pour la course à 16 H donc je pointe à 15H30 ? Je ne sais plus du coup...

Coucou Floridelph. Moi aussi je suis convoquée à 16h. Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas trop quoi faire.

Pour être certaine de ne pas être en retard je pense que je vais m'arranger pour y être à 15h30.

On se verra à la course!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sblaulau88 si on arrive à se motiver ce sera encore mieux !!

Moi je ne cours qu'aux alentours de 9mn et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que cette année, la question sur le developpement durable n'était pas évidente et ne relève pas tellement de l'histoire-géo (même si je sais, c'est transversal !) ça a pû aussi jouer en ta défaveur (et en la mienne j'en suis persuadée puisque je connaissais un monticule de dates et d'evenements qui ne m'ont servi à rien....)

Dites les filles, je viens de relire la convoc en ligne et c'est marqué de se présenter 1/2h avant : moi je suis ocnvoquée pour la course à 16 H donc je pointe à 15H30 ? Je ne sais plus du coup...

Pour moi aussi c'est galère ! Je viens en train et le seul qui peut m'assurer d'être là dans les temps (c'est-à-dire un peu avant l'heure de convoc, tout en comptant large si problème de train) me fait arriver à Colmar à 14h, pour une convoc à 16h30... Youpiiiiiiiiiii ! Je vais pouvoir jouer au singe derrière les barreaux de l'entrée du stade... :glare:

Donc Floridelph arrive quand tu veux, je serai là pour t'accueillir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super sblaulau88 si on arrive à se motiver ce sera encore mieux !!

Moi je ne cours qu'aux alentours de 9mn et toi ?

Moi autour de 8minutes. Mais je ne me suis pas encore entrainée autour d'un stade. Ce sera une grande première! J'espère que je ne me ferai pas influencer par des personnes plus rapides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je prevois d'y etre en avance, convoquée à 14h30, je vais partir vers 12h45 en voiture de Strasbourg, je compte 1h de route si pas de bouchons (bon je connais la rte pour aller au stade, c'est à coté de chez mon chéri)... d'ailleurs si certaines sont interessé par du covoiturage, je suis partante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...