Aller au contenu

A quelle heure arrivez-vous le matin?


canelle

Messages recommandés

Je me suis même entendue dire que nous étions "cadres de la fonction publique", donc qu'il est normal de faire un maximum d'heures par semaine et que les compter est scandaleux...

Mon zhom est cadre dans le privé et gagne plus de 2 fois mon salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    18

  • del-120312

    15

  • ZeBoss

    12

  • marielle73

    10

Je me suis même entendue dire que nous étions "cadres de la fonction publique", donc qu'il est normal de faire un maximum d'heures par semaine et que les compter est scandaleux...

Mon zhom est cadre dans le privé et gagne plus de 2 fois mon salaire...

Oui, c'est totalement vrai. titulaires d'un concours de catégorie A, nous faisons partie du "personnel encadrant" et avons donc le titre ronflant de "cââââdres"...Sans la paye, bien sûr... :devil_2:

Je crois que c'est ce que signifient les mots qui sont après "cadre": "de-le-fonction-publique", c'est ça?

Chuis pas sûre de leur sens, car chuis qu'en CM1/CM2. J'crois que ça veut dire "qui ne compte pas ses heures" et de "pour toute peine ne mérite aucun salaire"!!!! :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis même entendue dire que nous étions "cadres de la fonction publique", donc qu'il est normal de faire un maximum d'heures par semaine et que les compter est scandaleux...

Mon zhom est cadre dans le privé et gagne plus de 2 fois mon salaire...

Oui, c'est totalement vrai. titulaires d'un concours de catégorie A, nous faisons partie du "personnel encadrant" et avons donc le titre ronflant de "cââââdres"...Sans la paye, bien sûr... :devil_2:

Je crois que c'est ce que signifient les mots qui sont après "cadre": "de-le-fonction-publique", c'est ça?

Chuis pas sûre de leur sens, car chuis qu'en CM1/CM2. J'crois que ça veut dire "qui ne compte pas ses heures" et de "pour toute peine ne mérite aucun salaire"!!!! :bleh::bleh:

Ma soeur est aide soignante ( niveau bac ) , avec ses primes elle gagne 1600€ et a 14 semaines de congés...rtt compris!!!

Mais bon elle n'est pas cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis même entendue dire que nous étions "cadres de la fonction publique", donc qu'il est normal de faire un maximum d'heures par semaine et que les compter est scandaleux...

Mon zhom est cadre dans le privé et gagne plus de 2 fois mon salaire...

Oui, c'est totalement vrai. titulaires d'un concours de catégorie A, nous faisons partie du "personnel encadrant" et avons donc le titre ronflant de "cââââdres"...Sans la paye, bien sûr... :devil_2:

Je crois que c'est ce que signifient les mots qui sont après "cadre": "de-le-fonction-publique", c'est ça?

Chuis pas sûre de leur sens, car chuis qu'en CM1/CM2. J'crois que ça veut dire "qui ne compte pas ses heures" et de "pour toute peine ne mérite aucun salaire"!!!! :bleh::bleh:

Ma soeur est aide soignante ( niveau bac ) , avec ses primes elle gagne 1600€ et a 14 semaines de congés...rtt compris!!!

Mais bon elle n'est pas cadre

:lol::lol:

C'est là toute la différence...

:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue demandait 3 fois par an à voir les enseignants de ses enfants. Ca l'ennuyait mais elle pensait que ca se faisait...jsq au jour où elle est devenue enseignante !

Bref, c'est juste pour dire que parfois les parents font ça car ils pensent que l'on voit en eux de bons parents....ils trouvent ca "normal" et ne se rendent pas compte que ca ennuie autant l'enseignant qu'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je reprends ce "vieux" post .... si quelqu'un peut m'éclairer... J'avoue que je n'ai pas lu toutes les pages ATTENTIVEMENT, je suis peut-être passée à côté d'une éventuelle réponse.

Voilà, mes collègues m'affirment qu'on doit être dans l'école 10mn avant les élèves. Or, nous faisons l'aide personnalisée le matin, puis 10 mn d'accueil dans la cour puis entrée en classe. J'arrive en général juste à l'heure pour l'aide perso, elles me disent que je suis en retard, je devrais selon elles être dans les locaux 10 mn avant le début de l'aide perso :idontno:

Il n'y a pas d'élèves à surveiller, on les fait entrer juste à l'heure du début de l'AP, il n'y a pas de temps d'accueil. On fait un temps d'accueil classique après l'aide perso à l'ouverture de l'école 10 mn avant le début des cours.

J'espère avoir été claire. Si quelqu'un pouvait me répondre, je n'ai pas trouvé de textes à ce sujet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameuses 10min que nous devons c'est effectivement avant l'heure officielle du début des cours, donc l'accueil (à 7h50 ou 8h20).

Pour l'aide personnalisée aucun accueil n'est prévu avant celui-ci (juste une récréation de 10min + 50min d'AP, accordées dans certains IA), mais faut dire qu'ils l'ont pensé pour après la classe, donc pas besoin de prévoir un accueil avant en théorie (ton cas est vraiment particulier).

Honnêtement je demanderai à mes collègues d'être là à l'heure et de m'appeler s'ils sont en retard (pour prendre leurs élèves), mais je ne leur demanderai pas de venir 10min avant.

ça vous fait 30 min d'accueil ces jours-là au lieu de 20min, donc 10min non payées, le bénévolat ça va un moment mais faut pas pousser non plus, à l'année c'est énorme.

De plus niveau accident du trajet je ne sais pas si ces 10min avant l'AP serait acceptées comme "obligation de se rendre sur ton lieu d'exercice pour raison de service", ces 10min n'étant prévues par aucun texte légal.

Je pense qu'il y a confusion entre les 10min d'accueil avant la classe (obligatoires) et les 10 min de récréation comptées dans l'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à croire que certains n'ont pas de vie en dehors de l'école ... si tes collègues veulent arriver 10 min avant l'AP, qu'elles ne se gênent pas,

mais dans quel but d'ailleurs, il n'y a pas d'élèves à accueillir (chez nous aussi on fait l'AP le matin à 8h10 et les élèves arrivent à 8h10, voir 8h15 hein)

du coup si c'est pour faire 10 min dans le vide, à papoter et attendre ... non merci

enfin dans notre école, cela dépend des collègues, certaines arrivent avant mais plusieurs à 8h10 pile (comme moi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais, il faudrait que je trouve un texte là-dessus. Mais je ne crois pas qu'il y ait de texte stipulant qu'on ne doit pas venir 10 mn avant ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas couverts si nous sommes présents à l'école en dehors du temps de "classe" ou de réunions. De plus, l'obligation de service ne comprend pas le temps avant et après la classe (hormis les 10 minutes d'accueil du matin et de l'après-midi). En conclusion, si tu arrives à l'heure pour accueillir les élèves pour l'aide perso le matin alors tout va bien.

Peut-être que ces fameuses dix minutes servent à tes collègues pour préparer la classe, faire les photocopies et se raconter les derniers potins mais en aucun cas elles ne peuvent servir à accueillir les élèves car ils ne doivent pas pénétrer dans l'école avant l'heure officielle de l'aide perso!!! C'est une question de responsabilité et de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais, il faudrait que je trouve un texte là-dessus. Mais je ne crois pas qu'il y ait de texte stipulant qu'on ne doit pas venir 10 mn avant ... :secret:

et le texte qui stipule qu'on doit venir 10 min avant de l'AP alors que les élèves n'ont pas à être accueillis avant, il est où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis en PS et MS de maternelle.

moi j'arrive à 7h30, les enfants débarquent en classe avec mon Atsem à 8h10 environ, donc en 45 min je peaufine ma préparation de classe, je fais pipi (oui c'est important parce que après j'ai la tête dans le guidon jusqu'à 11h45), j'ai toujours des trucs de dernière minute à faire.... Je n'aime pas accueillir les enfants en étant occupée, ils sentent qu'on est pas dispo pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...