Aller au contenu

CRPE Créteil 2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Merci à vous :wub:

Lice tu as raison , je me dis que si ils m'avaient appelé je ne serais pas dans cette m........e.

Maintenant il faut encaisser , et ça va etre le plus dur :cry:

Je suis persuadée que tu sauras rebondir :smile:

Je suis un peu comme Véro, au bout de quelques années tu te poses des questions.

Bien sûr et c'est normal, mais tu as appris des choses depuis le temps que tu prépares ce concours , tu ne sais pas rien alors exploite le encore plus à fond l'an prochain l'année de la denrière chance

Ton échec de cette année tu peux aussi le mettre sur le dos de la lc, alors qu'à la rentrée 2009 tu n'auras pas ce poids en plus

Bien évidemment il est encore peut être tôt pour envisager ce que tu voudras faire l'an prochain et je pense que les vacances d'été te permettront d'y réfléchir mais vraiment ce serait dommage aussi bien pour toi que pour véro de s'arrêter là car je suis sûe que VOUS EN ETES CAPABLES!

Peut-être, mais (je parle pour moi, de mon ressenti), d'autres semblent en être + capables que moi. La preuve ... Peut-être aurais-je fais une bonne instit, je ne sais pas, nul ne le sait et ne le saura puisque l'on ne m'a pas donné la possibilité de le montrer officiellement.

Je sais que j'aurais aimé faire ce boulot. Je sais, que je m'éclatais en classe, avec ou sans les instits d'ailleurs. Je sais que je m'éclatais pendant mes ateliers informatique. Mais voilà ... le concours n'est pas fait pour moi. Il faut se rendre à l'évidence. 9 tentatives. Plusieurs fois admissibles jusqu'en 2006, une fois en LC, et puis, depuis 2006, la cata.

A chaque fois, j'essaie d'enclencher le mode Tefal, mais ça ne marche pas. J'y laisse des plumes.

Il faut savoir dire STOP à un moment et tourner la page pour pouvoir avancer.

Salut,

C'est ma troisième tentative à moi et vraiment je te comprends!

Il y a deux ans j'étais 12ème sur LC avec 12 de moyenne générale et je n'ai pas été prise à 1 place près parce que pour 40 externe (notes inférieurs pour une fois aux 3ème voies) ils ne prenaient que 1 (3ème voie) alors qu'avant ils ne faisaient pas de différence bien sûr cette première année a été faite de sacridfices avec mon petit Romain qui s'éveillait à la vie et qu je délaissais....L'année dernière pour ma deuxième tentative, j'ai passée mon année à attendre un appel à faire des réclamations et j'au eu ma petite Marie que j'ai aussi délaissée ...et Hor sujet en HG (ça ne m'était jamais arrivé de ma vie) Résultat: non admissible

Cette troisème année sonne comme la dernière année de sacrifice car je te jure que si je ne l'ai pas et bien je le retenterai l'année prochaine mais je ne travaillerai plus quand mes enfants seront là et le concours sera juste un objectif en bas de mes priorités et j'imagine combien peut-être dur ce que tu vis mais avec ton petit Esteban tu as votre vie à bâtir et c'est déjà tellement merveilleux d'avoir ça...

Et la vie prend tellement de chemins détournés.... merci en tous cas de tous tes bons conseils et de ta bonne humeur car pendant ces trois années passées sur le forum j'ai souvent pu te lire

Bon courage et sois heureuse!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    74

  • minimina

    69

  • céline77

    44

  • artifice

    38

Merci Eriopse. :wub:

Et, entre nous, tu ne connais pas tes notes, tu ne connais pas non plus celles des autres, tu ne sais pas ce que tu vas faire aux oraux, ni ce que les autres vont faire.

Alors, maintenant, il faut y croire jusqu'au bout !!!

:clover::clover::clover::clover:

Et, entre nous bis, j'ai aussi un petit grand Romain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eriopse. :wub:

Et, entre nous, tu ne connais pas tes notes, tu ne connais pas non plus celles des autres, tu ne sais pas ce que tu vas faire aux oraux, ni ce que les autres vont faire.

Alors, maintenant, il faut y croire jusqu'au bout !!!

:clover::clover::clover::clover:

Et, entre nous bis, j'ai aussi un petit grand Romain :wink:

Mais tu es super riche comme moi alors????

Mon Romain, il est doux plus doux encore qu'un agneau il dit qu'il aime que les filles et qu'il aime pas les garçons (il a tout compris déjà) sauf son papa qu'il aime fort, souvent quand je me dit que je suis trop nulle et tout ça c'est que du rêve je pense en larmes à ma petite famille pleine d'amour et alors je me dis que mon rêve c'est eux tous les jours à sourire et à rire jusqu'à la fin des temps......et je suis heureuse

Comment il est le tien????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le plus important

c' est de croire en vous malgré l 'echec ou les echecs

n' écoutez pas les proches qui vous disent d abandonner il vous reste encore une possibilité il faut la tenter

pas de regret

si vous l' avez raté

c est parce que ce jour là

c était pas ça

et puis aussi pleins d'autres raisons

genre organisation ,stratégie ,efficacité ,émotivité....

et puis peut être aussi trop de connaissances à ingurgiter lorsque le cursus scolaire a été moyen (c' est mon cas )

regardez les progrès que vous avez fait

les nouveaux concepts que vous avez appris

la culture que vous avez acquis

quel chemin !

Vos proches ne le voient pas tant que votre statut ne change pas

mais vous, vous le sentez

vous réagissez différemment

déjà vous avez un autre regard

quand c 'est le premier échec de sa vie on peut vouloir fuir ;

mais le vrai travail sur soi c' est de savoir ce que l 'on veut vraiment

et pourquoi on y avait mal mis les moyens

ce manque de confiance en soi c 'est dommage mais il vient d 'où ?

parce qu 'on fond vous le savez : vous êtes fait pour ce métier alors je vous dit

continuez ,recommencez

voilà je pense à tous les non admissibles : ceux que je connais ,ceux que je ne connais pas

reposez vous ,prenez des forces pour l' année prochaine

réfléchissez sereinement mais efficacement à votre prochaine stratégie de travail .

lisez tranquillement ce que vous n 'avez pas eu le temps de lire .

Voilà je voulais vous dire ce que devrait vous dire votre moitié mais qu 'elle ne peut pas vous dire

parce que pour comprendre il faut passer ce satané concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le plus important

c' est de croire en vous malgré l 'echec ou les echecs

n' écoutez pas les proches qui vous disent d abandonner il vous reste encore une possibilité il faut la tenter

pas de regret

si vous l' avez raté

c est parce que ce jour là

c était pas ça

et puis aussi pleins d'autres raisons

genre organisation ,stratégie ,efficacité ,émotivité....

et puis peut être aussi trop de connaissances à ingurgiter lorsque le cursus scolaire a été moyen (c' est mon cas )

regardez les progrès que vous avez fait

les nouveaux concepts que vous avez appris

la culture que vous avez acquis

quel chemin !

Vos proches ne le voient pas tant que votre statut ne change pas

mais vous, vous le sentez

vous réagissez différemment

déjà vous avez un autre regard

quand c 'est le premier échec de sa vie on peut vouloir fuir ;

mais le vrai travail sur soi c' est de savoir ce que l 'on veut vraiment

et pourquoi on y avait mal mis les moyens

ce manque de confiance en soi c 'est dommage mais il vient d 'où ?

parce qu 'on fond vous le savez : vous êtes fait pour ce métier alors je vous dit

continuez ,recommencez

voilà je pense à tous les non admissibles : ceux que je connais ,ceux que je ne connais pas

reposez vous ,prenez des forces pour l' année prochaine

réfléchissez sereinement mais efficacement à votre prochaine stratégie de travail .

lisez tranquillement ce que vous n 'avez pas eu le temps de lire .

Voilà je voulais vous dire ce que devrait vous dire votre moitié mais qu 'elle ne peut pas vous dire

parce que pour comprendre il faut passer ce satané concours !

Oui, d'un certain côté je suis d'accord avec toi mais quand on un certain age et des petits il est aussi légitime de vouloir simplement vivre du bonheur qui nous frappe et qui est rare sois en sûr!!!!! La vie est courte et on peut passer des années à courir après ce foutu concours et donc passer simplement à côté de notre vie en rêvant à quelque chose qu'on aura jamais!!!!

C'est pour ça que c'était ma dernière année à fond.....de toute façon, je crois que ça ne sert pas à grand chose de vouloir tout travailler parce que tout se joue au temps et à la chance alors......

En tous cas bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es super riche comme moi alors????

Mon Romain, il est doux plus doux encore qu'un agneau il dit qu'il aime que les filles et qu'il aime pas les garçons (il a tout compris déjà) sauf son papa qu'il aime fort, souvent quand je me dit que je suis trop nulle et tout ça c'est que du rêve je pense en larmes à ma petite famille pleine d'amour et alors je me dis que mon rêve c'est eux tous les jours à sourire et à rire jusqu'à la fin des temps......et je suis heureuse

Comment il est le tien????

Mon Romain à moi, il a 17 ans :D

A peu près le même caractère que sa mère, donc, il crie, il trépigne, il claque les portes ... mais 5mn après, c'est fini.

Et, du haut de ses 17 ans, il aime encore venir faire un petit bisou en passant avant d'aller dormir :smile::wub:

Surtout le plus important

c' est de croire en vous malgré l 'echec ou les echecs

n' écoutez pas les proches qui vous disent d abandonner il vous reste encore une possibilité il faut la tenter

pas de regret

si vous l' avez raté

c est parce que ce jour là

c était pas ça

et puis aussi pleins d'autres raisons

genre organisation ,stratégie ,efficacité ,émotivité....

et puis peut être aussi trop de connaissances à ingurgiter lorsque le cursus scolaire a été moyen (c' est mon cas )

regardez les progrès que vous avez fait

les nouveaux concepts que vous avez appris

la culture que vous avez acquis

quel chemin !

Vos proches ne le voient pas tant que votre statut ne change pas

mais vous, vous le sentez

vous réagissez différemment

déjà vous avez un autre regard

quand c 'est le premier échec de sa vie on peut vouloir fuir ;

mais le vrai travail sur soi c' est de savoir ce que l 'on veut vraiment

et pourquoi on y avait mal mis les moyens

ce manque de confiance en soi c 'est dommage mais il vient d 'où ?

parce qu 'on fond vous le savez : vous êtes fait pour ce métier alors je vous dit

continuez ,recommencez

voilà je pense à tous les non admissibles : ceux que je connais ,ceux que je ne connais pas

reposez vous ,prenez des forces pour l' année prochaine

réfléchissez sereinement mais efficacement à votre prochaine stratégie de travail .

lisez tranquillement ce que vous n 'avez pas eu le temps de lire .

Voilà je voulais vous dire ce que devrait vous dire votre moitié mais qu 'elle ne peut pas vous dire

parce que pour comprendre il faut passer ce satané concours !

Le manque de confiance ??

Oh ça, j'ai compris un jour d'où il venait ... il vient exactement du même endroit que mon angoisse des maths. :D

Merci pour ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jour pour les résultats d'admissibilité !

Je me revois bizarrement il y a un an en train de cliquer toutes les 2 secondes sur "actualiser la page de publinet" à partir de 8h du matin !

Et quand vers 11h, les résultats sont enfin tombés et que j'ai vu mon nom dans les admissibles, ce fut l'euphorie.... Bref moment de joie parce qu'il a ensuite fallu me remettre de suite à la préparation des oraux... Et le moment de joie ne fut que de courte durée parce que le stress a repris de plus belle en prenant conscience que ce n 'était qu'une toute petite étape qui venait d'être franchie...

Alors bien sur, je me mets à votre place, et comme je vous comprends...

Tandis que je me prépare pour aller à un de mes derniers cours à l'iufm (je suis sur l'antenne de Torcy) et alors que j'ai appris hier mon affectation au mouvement pour la rentrée scolaire de septembre prochain, je ne peux m'empêcher d'avoir une énorme pensée pour vous tous... Je crois les doigts pour vous !!

Pour tout ceux qui verront leur nom, surtout profitez quand meme du moment en le savourant, mais ne vous dites pas non plus que c'est déjà gagné : non non non, ce n'est qu'une étape, il reste encore beaucoup à faire, et pas forcément le plus simple ! Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, tout n'est pas joué aux écrits, et si je peux vous donner un conseil, je pense que tout se joue ensuite sur l'épreuve d'oral pro ! Certes ce que vous avez fait aux écrits compte énormément, mais ne jouez pas toute la suite sur l'eps et l'anglais (perso, j'ai ramassé 4/20 en EPS et 10/20 en anglais, et çà ne m'a pas empeché d'arrivé 53e au concours...). Dites vous qu'en déchirant tout à l'OP, vous etes presque sur d'etre admis !!

Enfin, pour ceux qui ne verront pas leur nom, je vous souhaite plein de courage : pas pour préparer les oraux, mais pour ne pas vous décourager et retenter le coup l'année prochaine, car ce qui vous attend après l'admission est vraiment génial, et je trouve qu'il vaut mieux perdre une année plutot que de perdre ce que je vis professionnellement depuis presque un an !

Allez, ok, j'arrete ma prose ici !!

Encore une fois, je vous souhaite tout le meilleur pour la fin de matinée !!

Si vous avez des questions pour la suite, n'hésitez surtout pas à les demander (que ce soit sur le déroulement des épreuves ou meme sur les contenus, entre futurs collègues du premier degré, on peut s'aider non ?.....)

Même si les jeux sont faits concernant les écrits, je vous souhaite quand même : BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!

Damien, un ancien stressé des sites publinet 2008 :D

ce que tu as écrit ici n'est pas tombé dans les oreilles (ou "yeux"?) d'une sourde! (ou "aveugle"? lol)...

merci!

Bé je reformule mon aide : que personne n'hésite ! Si je peux vous aider ou vous conseiller...... ce sera un réel plaisir ! Ce concours est accessible à tous ceux qui donnent tout ce qu'ils peuvent ! Ceux qui croient pouvoir etre admis en buchant un jour sur deux risquent fort bien d'être déçus au mois de juillet :sad:

Bon, je veux pas non plus jouer le moralisateur à 10 cents, mais vraiment, maintenant que vous connaissez votre admissibilité, je ne peux que vous réencourager à tout miser sur les oraux, à sacrifier tout le temps que vous pouvez pour bucher bucher bucher bucher........ et rebucher ! Et une ptite séance de buchage au lever, et une autre dose buchage pour passer une bonne matinée, et encore une et encore et encore !!!!

En tous les cas, encore bravo aux admissibles, encore plein de courage pour celles et ceux qui n'ont malheureusement pas eu une bonne nouvelle aujourd'hui, et n'hésiter pas à venir frapper à ma porte si vous avez la moindre question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admissible !!!!

savez vous sous combien de temps on reçoit nos dates de passage pour les oraux?

courage pour les non-admissibles

L'an passé, j'ai reçu mes convoc environ une dizaine de jours après les résultats d'admissibilité... mais j'étais à l'autre bout de la france, donc peut etre que si tu es moins loin, tu les auras dans une huitaine de jours...

En tous cas, félicitations pour ton admissibilité, et dis-toi que c'est là, maintenant, tout de suite, pendant les quelques semaines qui approchent que tout va se jouer, et que c'est là qu'il faut tout donné. Et en particulier, s'il y a un oral à ne pas négliger, c'est le dernier (oral pro + option). Je ne dis pas que l'eps et la LV ne compte pas, mais pour te donner une idée, un 4/20 en eps (course et oral) et un 10/20 en anglais ne m'ont pas empeché l'an passé d'etre admis 53e !! Il faut vraiment soigner ton OP et ton option, c'est sur cette épreuve que ton admission se joue !!!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admissibles et courage à tous les autres :wub::wub:

Je sais qu'on ne connait même pas encore le seuil d'admissibilité mais selon vous, pour être admis il faudrait viser combien? dans les 160? Sachant qu'on a une chance sur deux pour les oraux (si j'ai bien compris)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûre qua ça augmente énormément. Je dirais 140 (au lieu de 134 l'an dernier) mais qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...