Aller au contenu

CRPE Créteil 2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Bon Véro, j'ai vu ton message ton romain ressemble à ma Marie en fait qui est très très "je touche à tout, je casse tout surtout si j'en ai envie, je mets tous les livres par terre, je crie quand je ne suis pas d'accord....c'est moi qui commande quoi"

on essaie de canaliser tout ça et de donner des limites mais pour l'instant ça marche pas trop hein elle a un sacré caractère mais elle est tellement adorable aussi, elle est belle comme un coeur elle sait t'embarquer loin avec elle et elle peut être si gentille quand elle veut....

Profites-bien des tiens ce week-end et bonne chance

PS: encore heureux que ton fils te fasse des bisous avant d'aller dormir...moi il devra m'appeler tous les soirs avant de se coucher avec sa nana!!!!!

C'est obligé sinon je débarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    74

  • minimina

    69

  • céline77

    44

  • artifice

    38

Nouvelle info à prendre avec des pincettes: un inspecteur de créteil a dit que des listes de LC seraient automatiquement ouvertes et que les premiers besoins seront comblés.....à cause du manque de prof

Après .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les non admissibles recevront leurs notes!

Sinon oui, mes profs aussi me disent qu'il y aura forcement une liste d'ouverte pour les admis qui abandonnent la première semaine dès le début (y'en a toujours 5 ou 6 par an sur Créteil)

Après, l'agence de recrutement amorcée par Darcos n'est pas encore vraiment prévue, donc tant que rien n'est officiel, il y aura la liste, même si ils n'y ferront peut être jamais appel! (surtout à Créteil! Ils n'en veulent pas! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais cartonné dis donc!!! Qu'est ce qui t'a valu une si bonne note en OP..? Si tu as des conseils, je suis preneuse!

Que ce soit pour l'OP ou pour l'oral option, il ne faut pas perdre du vue que tes exposés doivent prioritairement axés sur la pédagogie, mais aussi surtout sur la mise en oeuvre concrète d'activités, sans oublier de mettre en lien avec des objectifs précis en rapport avec le BO, le tout dans une progression d'apprentissage adapté au public choisi (je pense qu'il vaut mieux ne pas s'étendre sur les 3 cycles et axer tes exposés sur un cycle que tu précises en début d'exposé).

Ceci reste valable aussi sur ton exposé d'EPS, même si sur ce coup là je n'ai pas vraiment de bons conseils à donner au vu de ma note en sport lol

Tu as choisi quelle option pour l'oral ? Si tu as choisi musique, je peux toujours te filer les billes que j'ai exploitées l'an passé, ça avait visiblement beaucoup plu au jury !

N'hésite pas à me tenir au courant...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info à prendre avec des pincettes: un inspecteur de créteil a dit que des listes de LC seraient automatiquement ouvertes et que les premiers besoins seront comblés.....à cause du manque de prof

Après .....

Je ne voudrais pas briser les espoirs de certains concernant les LC, mais sachez que cette année, seulement une petite cinquantaine de personnes ont été appelées en LC (les listes ont été fermées dès fin septembre, ou début octobre.....), et sachez que les LC seront encore moins utilisées cette année... Je crois qu'il faut vous attendre à ce qu'il y ait très peu de gens en LC en fait... Ceci dit, rien n'est jamais sur !

Je crois qu'il vaut mieux faire en sorte d'etre sur liste principale !!

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais, moi-même, j'ai été appelé sur la LC Créteil le 29 décembre 2008 pour enseigner dès le 12 janvier 2009.

De plus, il ont pioché jusqu'au rang 121 ou un peu plus (pour ma part 61ième à la base).

Pour cette année, ils vont peut-être en faire une mais, elle ne devrait servir qu'à combler les désistements sur LP. Même si ma directrice de SEGPA m'indique que si les directeurs insistent pour avoir du personnel, il devrait y avoir des recrutements.

Il ne faut donc pas viser la LC, ce serait se faire du mauvais sang par la suite. Visez plutôt la Liste Principale, décision bien plus sérieux.

PS: Ma réponse concerne la LC Créteil 2008-2009 (le sujet portant sur l'académie du même nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils, c'est ce que j'ai essayé de faire pour mes exposés en EPS et littérature de jeunesse... Sauf que pour l'EPS je parle des 3 cycles...sur les conseils de ma prof d'IUFM.

De ttes façons il n'y a pas de recette miracle !!!

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais, moi-même, j'ai été appelé sur la LC Créteil le 29 décembre 2008 pour enseigner dès le 12 janvier 2009.

De plus, il ont pioché jusqu'au rang 121 ou un peu plus (pour ma part 61ième à la base).

Pour cette année, ils vont peut-être en faire une mais, elle ne devrait servir qu'à combler les désistements sur LP. Même si ma directrice de SEGPA m'indique que si les directeurs insistent pour avoir du personnel, il devrait y avoir des recrutements.

Il ne faut donc pas viser la LC, ce serait se faire du mauvais sang par la suite. Visez plutôt la Liste Principale, décision bien plus sérieux.

PS: Ma réponse concerne la LC Créteil 2008-2009 (le sujet portant sur l'académie du même nom).

L'inspecteur a dit qu'ils seraient obligés d'y faire appel même si il y en aura moins. Déjà l'année dernière ça a été très dur pour le Recteur de ne pas accéder aux demandes et je pense que l'année prochaine, il ne pourra pas aller beaucoup plus loin que ça: départ en retraites et baisse depuis plus de deux ans des recrutements...cela va commencer à vraiment se faire sensible donc je pense que jusqu'à 90 personnes il n'y a pas de soucis à se faire et ça veut dire environs 4 personnes en plus en troisième voie....C'est mon opinion, bien sûr je vise la LP mais avec 41 postes et un seuil relevé je me dis que trois ou 4 places en plus c'est pas négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa si les 3ème voies de créteil non admissibles pouvaient donner le seuil dès qu'ils ont leurs notes....

Merci beaucoup et bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefions nous de la liste complémentaire parce qu'on n'en saura rien du tout quoi que lon fasse!! Etant 126eme sur lacademie de creteil l'anée passée croyez moi on me disait oui vous serez appelée courant janvier voire fevrier, les besoins peuvent etre enormes cela ne joue en rien ils en on appelé 124 imaginez la deception!!! l'année d'avant les 178appelés ne comblaient pas du tout les besoins ce n'est pas pour cela qu'ils en on appelé plus l'année d'apres ! la LC peut etre une chance mais aussi un vrai souci!!! aucun pronostic n'est possible pour ma part j'espree de tout coeur y echapper cette année non non non plus jamais j'espere!!!alors 10, 20 40 ou 90 pour moi ca ne sert a rien !!!Je ne veux aucunement paraitre defaitiste mais restons lucides!!LP ou rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefions nous de la liste complémentaire parce qu'on n'en saura rien du tout quoi que lon fasse!! Etant 126eme sur lacademie de creteil l'anée passée croyez moi on me disait oui vous serez appelée courant janvier voire fevrier, les besoins peuvent etre enormes cela ne joue en rien ils en on appelé 124 imaginez la deception!!! l'année d'avant les 178appelés ne comblaient pas du tout les besoins ce n'est pas pour cela qu'ils en on appelé plus l'année d'apres ! la LC peut etre une chance mais aussi un vrai souci!!! aucun pronostic n'est possible pour ma part j'espree de tout coeur y echapper cette année non non non plus jamais j'espere!!!alors 10, 20 40 ou 90 pour moi ca ne sert a rien !!!Je ne veux aucunement paraitre defaitiste mais restons lucides!!LP ou rien!!!

très bien dit minima !! Je n'ai jamais connu la LC, mais j'imagine que ça doit simplement être l'enfer à vivre.... Attendre, attendre, attendre, souvent pour rien, pour finir par être encore plus déçu que si son nom n'était apparu sur aucune liste le jour des résultats...

ceci dit, il vaut mieux être dans les 20 premiers sur LC que ne rien avoir... mais dites vous bien que l'avenir ne se trouve pas dans la LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...