Aller au contenu

CRPE Créteil 2009


mariecharlotte

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    74

  • minimina

    69

  • céline77

    44

  • artifice

    38

Tout est dans la question , je m'inquiete un peu car je ne connais pas du tout Melun, ni le stade où l'on court, ni l'iufm...

Je vais etre hébergée sur Paris, combien de tps vais je mettre pour arriver jusqu'à Melun?

Comment faire? Sncf, rer??

Faut il ensuite que je prenne un taxi pour me rendre au stade et à l'iufm??

Voila toutes les questions d'un admissible un peu stressée par toute cette organisation!

Merci pour vos réponses!

Pour avoir été à ta place l'an passé, rassure toi, ça ne vaut pas la peine de te stresser pour des questions d'organisation matérielle.... Melun reste le lieu d'épreuve le plus simple !

Je te conseille le RER pour te rendre jusque Melun, c'est à environ 30 minutes au départ de la gare de Lyon.

Ensuite, de la gare de Melun jusqu'au stade, compte environ 10 minutes à pied (et encore, 10 minutes, c'est y allant relax), et compte encore moins pour aller de la gare à l'iufm. Ce n'est vraiment pas loin de la gare !

N'hésite pas à faire signe si tu as d'autres questions.... et bon courage ! C'est le moment de tout donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 4 dates par contre cette année l'OP est à Pantin et non à Livry.

Bon courage à tous :wink:

Aucune épreuve orale n'est prévue sur l'iufm de Livry, afin d'éviter d'éventuels blocages d'étudiants (Livry est le lieu où le mouvement étudiant a quand meme été le plus suivi, donc aucune prise de risque, donc pas d'oral à Livry cette année !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a rien à l'iufm de livry-gargan à cause du blocage, les organisateurs ne veulent pas prendre de risques !

Pour ce qui est des dates, moi aussi j'ai 4 jours différents mais 2 mercredis ce qui m'arrange au niveau boulot (AVS).

Pour les horaires tu viens 30 min avant l'heure dite dans la convocation c'est tout.

Pour les oraux d'anglais et l'op j'imagine qu'on est convoqué par 1/2 journée (sujet identique pour 1/2 journée) mais pour l'oral d'EPS est-ce aussi le cas?

Pour le 1500m je suis convoquée à 12h et pour l'oral EPS à 9h est-ce que ce sont mes heures de passage réelles ou non?

Concernant les oraux, les convocations sont étal"es toutes les demi heures environ (enfin, c'était comme çà l'an passé...).

De mémoire, pour l'oral d'anglais, on était convoqué environ 20 par 20, et tous les 20 avions le meme sujet... Mais ceux convoqué dans la vague d'après (donc 30 à 45 minutes après), le sujet changeait.

Il en est de meme pour l'eps et l'oral pro, les sujets changent à chaque vague de convocation.

Donc, pas de convoc à la demi journée !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ac-creteil.fr/jahia/webdav/site...atiqued-eps.pdf

Voici toutes les explications données par l'académie.

merci beaucoup.

Petite quetion : je suis admissible cette année et enceinte de 6 mois 1/2. J'ai envoyé le certificat médical mais je me demandais si il fallait que je soit présente lors de l'épreuve?

En plus, j'ai reçu ma convocation :

1500m : le 28 mai

oral sport : le 3 juin

anglais : le 9 juin

eoe+ musique le 19 juin

Bon courage à tous.

non, tu l'envoie en recommandé simple avant ton épreuve. C'est a dire aujourd'hui ou demain si tu veux pas être sure qu'ils l'aient à temps

Coucou, j'ai une petite question concernant la convocation. Pour la course du 1500 mètres, je suis convoquée à Pantin au stade Charles Auray. Pourtant, il me semblait que l'eps devait se dérouler à Livry Gargan. Est ce que d'autres personnes sont dans ce cas ?

presque tout le monde est dans le meme cas :wink:

J'ai passé le concours en 2007....mais il fallait se présenter à toutes les épreuves même si on était enceinte!!! Mais peut-être que cela a changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Savez vous si l'heure de passage inscrite sur la convocation est l'heure effective de passage ou doit on reserver toute la demi journée ?

Merci, j'ai des trains à réserver

concernant la course, si tu es convoquée à 9h, tu commences ton 1500m à 9h pétante ! Donc, prévois un petit temps pour te changer et t'échauffer !

Concernant les autres oraux, c'est pareil, l'heure de convoc indique le début de la préparation à l'épreuve , donc prévois un peu de temps avant pour te mettre dans l'ambiance... (sois présente environ un quart d'heure avant le temps de boucler les démarches administratives). Enfin, généralement, tu passes à l'heure, et tu finis à l'heure, mais je te conseille quand meme de réserver tes trains de retour en prévoyant un petit laps de temps pour souffler, juste histoire de redescendre sur terre et de sortir du stress de ton épreuve !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Savez vous si l'heure de passage inscrite sur la convocation est l'heure effective de passage ou doit on reserver toute la demi journée ?

Merci, j'ai des trains à réserver

concernant la course, si tu es convoquée à 9h, tu commences ton 1500m à 9h pétante ! Donc, prévois un petit temps pour te changer et t'échauffer !

Concernant les autres oraux, c'est pareil, l'heure de convoc indique le début de la préparation à l'épreuve , donc prévois un peu de temps avant pour te mettre dans l'ambiance... (sois présente environ un quart d'heure avant le temps de boucler les démarches administratives). Enfin, généralement, tu passes à l'heure, et tu finis à l'heure, mais je te conseille quand meme de réserver tes trains de retour en prévoyant un petit laps de temps pour souffler, juste histoire de redescendre sur terre et de sortir du stress de ton épreuve !

Bon courage !

ah c'est cool pour cette réponse car moi même je m'interrogeais sur les horaires de la convocation si le temps de préparation était pris en compte ou non, en tout cas merci.

Par contre j'ai une tite question qui va sembler un peu bêbête mais je vais quand même la poser^^ quand ils parlent de diplômes à ramener le jour de l'épreuve d'anglais, ils parlent de quel diplôme, celui de l'afps et de natation ?

merci et bon courage pour les révisions c'est super dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je fait juste une petite crise de panique. LOL. J'ai pas reçu ma convocation. Y a-til des personnes dont le nom commence par CH qui ont reçu leur convoc'. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Savez vous si l'heure de passage inscrite sur la convocation est l'heure effective de passage ou doit on reserver toute la demi journée ?

Merci, j'ai des trains à réserver

concernant la course, si tu es convoquée à 9h, tu commences ton 1500m à 9h pétante ! Donc, prévois un petit temps pour te changer et t'échauffer !

Concernant les autres oraux, c'est pareil, l'heure de convoc indique le début de la préparation à l'épreuve , donc prévois un peu de temps avant pour te mettre dans l'ambiance... (sois présente environ un quart d'heure avant le temps de boucler les démarches administratives). Enfin, généralement, tu passes à l'heure, et tu finis à l'heure, mais je te conseille quand meme de réserver tes trains de retour en prévoyant un petit laps de temps pour souffler, juste histoire de redescendre sur terre et de sortir du stress de ton épreuve !

Bon courage !

ah c'est cool pour cette réponse car moi même je m'interrogeais sur les horaires de la convocation si le temps de préparation était pris en compte ou non, en tout cas merci.

Par contre j'ai une tite question qui va sembler un peu bêbête mais je vais quand même la poser^^ quand ils parlent de diplômes à ramener le jour de l'épreuve d'anglais, ils parlent de quel diplôme, celui de l'afps et de natation ?

merci et bon courage pour les révisions c'est super dur !!!

Merci dams et siméon !

Pour les diplomes, il s'agit de ta licence ou de ta maitrise, de l'afps, et de ton brevet de natation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment et où as tu eu tes notes ?

Pour ceux qui l'ont passé sur Creteil et qui ne sont pas admissibles , nous avons déjà reçu nos notes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a rien à l'iufm de livry-gargan à cause du blocage, les organisateurs ne veulent pas prendre de risques !

Pour ce qui est des dates, moi aussi j'ai 4 jours différents mais 2 mercredis ce qui m'arrange au niveau boulot (AVS).

Pour les horaires tu viens 30 min avant l'heure dite dans la convocation c'est tout.

Pour les oraux d'anglais et l'op j'imagine qu'on est convoqué par 1/2 journée (sujet identique pour 1/2 journée) mais pour l'oral d'EPS est-ce aussi le cas?

Pour le 1500m je suis convoquée à 12h et pour l'oral EPS à 9h est-ce que ce sont mes heures de passage réelles ou non?

Concernant les oraux, les convocations sont étal"es toutes les demi heures environ (enfin, c'était comme çà l'an passé...).

De mémoire, pour l'oral d'anglais, on était convoqué environ 20 par 20, et tous les 20 avions le meme sujet... Mais ceux convoqué dans la vague d'après (donc 30 à 45 minutes après), le sujet changeait.

Il en est de meme pour l'eps et l'oral pro, les sujets changent à chaque vague de convocation.

Donc, pas de convoc à la demi journée !

Bon courage à tous !

waou c'est de l'organisation ça!

merci bien pour la réponse car je pense que j'aurai été bien surprise le jour J

moi qui était habituée à rester enfermé dans une salle toute une demi journée en attendant qu'on vienne me chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Savez vous si l'heure de passage inscrite sur la convocation est l'heure effective de passage ou doit on reserver toute la demi journée ?

Merci, j'ai des trains à réserver

concernant la course, si tu es convoquée à 9h, tu commences ton 1500m à 9h pétante ! Donc, prévois un petit temps pour te changer et t'échauffer !

Concernant les autres oraux, c'est pareil, l'heure de convoc indique le début de la préparation à l'épreuve , donc prévois un peu de temps avant pour te mettre dans l'ambiance... (sois présente environ un quart d'heure avant le temps de boucler les démarches administratives). Enfin, généralement, tu passes à l'heure, et tu finis à l'heure, mais je te conseille quand meme de réserver tes trains de retour en prévoyant un petit laps de temps pour souffler, juste histoire de redescendre sur terre et de sortir du stress de ton épreuve !

Bon courage !

ah c'est cool pour cette réponse car moi même je m'interrogeais sur les horaires de la convocation si le temps de préparation était pris en compte ou non, en tout cas merci.

Par contre j'ai une tite question qui va sembler un peu bêbête mais je vais quand même la poser^^ quand ils parlent de diplômes à ramener le jour de l'épreuve d'anglais, ils parlent de quel diplôme, celui de l'afps et de natation ?

merci et bon courage pour les révisions c'est super dur !!!

Merci dams et siméon !

Pour les diplomes, il s'agit de ta licence ou de ta maitrise, de l'afps, et de ton brevet de natation

merci beaucoup pour cet éclaircissement je ne savais pas pour la licence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...