céline77 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 ça pour passer lentement il passe treeeeeeeeeeeees lentement!!! Moi j'en peux plus, heureusement demain je commence à travailler en centre de loisirs. L'inconvénient c'est que le 7 si c'est négatif je sais pas comment je ferais pour cacher mes larmes aux ptits bouts
magali2306 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 bonsoir à tousje suis pareil que vous!! le stress total, je me rapasse en long en large et en travers mes oraux! je viens d'aller voir les résultats pour paris, çà fait grave flipper leur truc de classement! ce qui me fait flipper aussi c'est qu'ils doivent être demain à l'iufm pour confirmer! vous savez si c'est pareil à créteil? pke je me prends une suée là d'un coup!! j'habite à toulouse! çà va être compliqué cette histoire!! quelqu'un pour me répondre? Oui et bien pour moi c'est pareil, je commence à flipper car en plus de ne pas habiter dans l'académie de Créteil, j'ai un petit bout de 8 mois à gérer !!! Tant pis sinon .... je l'emmènerai avec moi Il viendra assister à la réunion avec moi .... lol Voiçi une copie du mail reçu du responsable de pe1 de Livry Gargan au sujet des démarches administratives à accomplir une fois l'admission publiée : "Pour répondre collectivement aux messages individuels que vous commencez à m’envoyer sur les conditions de rentrée en PE2 si vous êtes reçus au concours 2009… Tout d’abord, je vous rappelle que la réussite au CRPE fait de vous des fonctionnaires-stagiaires du département dans lequel vous avez été reçus. On ne peut donc pas parler « d’inscription en PE2 » ! Vous êtes automatiquement inscrits dans les listes et vous n’en sortez qu’en cas de démission volontaire, ou plutôt de renonciation au bénéfice du concours… Ne souriez pas, ça existe : une dizaine de personnes en moyenne chaque année renoncent au concours, ce qui permet à autant de bienheureux candidats reçus dans les premières places de la liste complémentaire de remonter sur la liste principale… en Seine-Saint-Denis (quel que soit le département où était affecté le démissionnaire, une cascade de remontées de la liste principale se termine toujours par une remontée de la LC dans le 93). Toutefois, la validation de votre concours suppose que vous remplissiez un certain nombre de conditions (en attendant la course d’obstacles de l’année de PE2) : - envoi des documents demandés par un courrier qui vous parviendra quelques jours après la publication des résultats (donc mi-juillet) à votre adresse postale (ie celle que vous avez saisie au moment de l’inscription au concours ou que vous avez communiquée au SIEC depuis). Vous pouvez donc partir avant cette date si vous revenez suffisamment tôt en août pour ne pas dépasser la date limite ou… si quelqu’un de confiance peut recevoir le courrier, le compléter et le renvoyer en votre nom ! - Il est possible que l’Inspection Académique du département dans lequel vous avez été reçu vous envoie aussi un courrier en demandant quelques pièces justificatives… Donc mêmes remarques que dans l’alinéa précédent. - Si vous êtes reçu€ dans le 93, un papier distribué lors de la dernière épreuve orale vous indique la marche à suivre, en particulier la connexion à la base de données PE2 pour saisir vos informations personnelles et vos vœux (vous connaissez un peu déjà cette procédure en tant que PE1, non ?) Et, bien entendu, il faut que vous soyez présents le jour de la réunion de rentrée mais surtout de la signature de votre Procès-Vebal d’Installation, le 31 août ! Cordialement, Jean-Michel Fras " Merci pour ces infos Bonjour, Quelqu'un sait quel est le site pour la connexion après admission ? Je n'ai pas eu le papier. Magali
Titaxelle Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 M0i aussi je rêve un peu en me disant que les resultats tomberont peut-être un peu plus tôt... Après c'est vrai, les oraux se sont bien terminés avant J'avais vraimnt hâte d'en finir avec les oraux mais jme rend compte que l'attente des résultats est aussi insoutenable! En+ apparement pour Paris ça n'était pas facile d'accéder à la page des résultats, le site était saturé! Alors je n'imagine pas pour nous!
céline77 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 En+ apparement pour Paris ça n'était pas facile d'accéder à la page des résultats, le site était saturé!Alors je n'imagine pas pour nous! surtout que je ne pourrais me connecter qu'avec mon portable! vive la galère!
nathalexxx Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Est ce que qqn pourrait me dire à quoi correspond l'harmonisation et quel en est le but ??? On est tous en train d'attendre mardi 11h en priant pour que le temps passe vite très vite .....moi j'essaie de relativiser car nerveusement les épreuves d'oraux étaient difficile donc j'essaie de profiter du temps et de la vie !!!!
sammyjo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous, Alors, à mon tour de vous donner mes impressions. Je suis passée à Pantin le 29 juin à 13h30. Jury 12 et LDJ J'ai eu le plaisir de retrouver Audev que j'avais rencontré précédemment à la sortie de l'Oral d'Anglais. Déjà, ça fait du bien de rencontrer une tête amie quand on va passer ces satanés oraux. Bref, pour info, j'ai déjà passé 3 fois les oraux. La 1ère fois, j'étais tombée sur un jury agréable et mes notes furent 10 en EOE (sans trop l'avoir bossé) et 12 sur la présentation du "Journal de Grosse Patate" de Dominique RICHARD L'année dernière, je suis tombée sur un jury aigri... Je m'explique, j'ai à peine eu le temps de poser mon sac qu'il fallait déjà que je commence. Il ne se sont pas présenté et ne m'ont pas laissé un instant de répit. De là a commencé le massacre. J'ai fait mon exposé et étant bien tendue comme on l'est dans ces cas-là. Un des jurys regardait dehors, une autre regardait ses ongles ou les pages précédentes de son cahier et le dernier (celui du milieu) me regardait méchamment. Quand j'ai eu fini, le "monstre" du milieu a décidé de m'achever: questions biscornues, noms de loi, contenu de cette même loi mais avec les termes mot pour mot et tête disant "mais ma pauvre fille, tu es nulle ! ! ! " Bref, j'ai considéré cet entretien comme un mauvais remake de massacre à la tronçonneuse Tout ça pour vous dire que cette année, je suis tombée sur un jury "humain", j'ai eu un vrai dialogue avec eux, un échange. Chose que je n'avais pas eu l'année précédente. Donc ce n'est pas pour ça que je peux dire si j'ai réussi ou non (je ne suis pas médium) mais je pense n'avoir pas trop mal réussi. Maintenant, les notes diront ce qu'il en est vraiment. Allez courage à tous, il ne reste que quelques jours de stress avant ces maudits résultats. On est tous dans la même galère, alors hauts les coeurs
eriopse Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous,Alors, à mon tour de vous donner mes impressions. Je suis passée à Pantin le 29 juin à 13h30. Jury 12 et LDJ J'ai eu le plaisir de retrouver Audev que j'avais rencontré précédemment à la sortie de l'Oral d'Anglais. Déjà, ça fait du bien de rencontrer une tête amie quand on va passer ces satanés oraux. Bref, pour info, j'ai déjà passé 3 fois les oraux. La 1ère fois, j'étais tombée sur un jury agréable et mes notes furent 10 en EOE (sans trop l'avoir bossé) et 12 sur la présentation du "Journal de Grosse Patate" de Dominique RICHARD L'année dernière, je suis tombée sur un jury aigri... Je m'explique, j'ai à peine eu le temps de poser mon sac qu'il fallait déjà que je commence. Il ne se sont pas présenté et ne m'ont pas laissé un instant de répit. De là a commencé le massacre. J'ai fait mon exposé et étant bien tendue comme on l'est dans ces cas-là. Un des jurys regardait dehors, une autre regardait ses ongles ou les pages précédentes de son cahier et le dernier (celui du milieu) me regardait méchamment. Quand j'ai eu fini, le "monstre" du milieu a décidé de m'achever: questions biscornues, noms de loi, contenu de cette même loi mais avec les termes mot pour mot et tête disant "mais ma pauvre fille, tu es nulle ! ! ! " Bref, j'ai considéré cet entretien comme un mauvais remake de massacre à la tronçonneuse Tout ça pour vous dire que cette année, je suis tombée sur un jury "humain", j'ai eu un vrai dialogue avec eux, un échange. Chose que je n'avais pas eu l'année précédente. Donc ce n'est pas pour ça que je peux dire si j'ai réussi ou non (je ne suis pas médium) mais je pense n'avoir pas trop mal réussi. Maintenant, les notes diront ce qu'il en est vraiment. Allez courage à tous, il ne reste que quelques jours de stress avant ces maudits résultats. On est tous dans la même galère, alors hauts les coeurs Et tu avais eu combien l'année dernière en OP??
sammyjo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 J'ai eu le bonheur et la joie d'avoir 4 en EOE et 4 en LDJ Le pire c'est que la LDJ c'était bien mieux passé que l'EOE Ca m'a révolté que le "monstre du milieu" (qui s'est tu en LDJ) se débrouille pour que j'ai 4 en LDJ pour que j'ai une note éliminatoire...
céline77 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 aie!!! Heureusement apparemment on est peu à être tombé sur des jurys comme ça cette année! L'ien avec qui je suis passée était très sympa, un vrai échange s'est créé! Par contre en lj, je les ai fait rire: je présentais une pièce de théatre avec les ogres et on m'a demandé symboliquement qui l'ogre représentait chez l'enfant. J'ai beaucoup hésité car je ne savais pas puis j'ai dit le père ( c'était ça j'ai vérifié) mais comme ils m'ont regardé bizarrement en attendant que je poursuive j'ai dit que l'ogre représentant la peur, ce pouvait être l'enseignant!!! Ils ont rigolé ( quelle nouille ) Je me suis vite justifiée en disant que c'était peut être bête mais que des enfants en mater avaient peur de leur maîtresse alors .... Bref à cause de ça j'ai peur d'avoir perdu plein de point peut être même une note eliminatoire alors que le reste s'était pas trop mal passé! J'arrête pas d'y repenser donc si messieurs et mesdames les jurys pouvaient se dépêcher de donner les résultats ça abregerait ma soufrance!
sammyjo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 C'est le problème des oraux, on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas les résultats... C'est tellement aléatoire. Bon courage quand même
eriopse Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 J'ai eu le bonheur et la joie d'avoir 4 en EOE et 4 en LDJ Le pire c'est que la LDJ c'était bien mieux passé que l'EOE Ca m'a révolté que le "monstre du milieu" (qui s'est tu en LDJ) se débrouille pour que j'ai 4 en LDJ pour que j'ai une note éliminatoire... Et bien voilà, j'ai peur d'avoir une sale note à l'OP parce que l'IEN et le PIUFM Mr Degret (je ne sais pas si vous connaissez?) ont été assez durs avec moi ...
sammyjo Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Alors, envers moi, il n'a pas été dur, il a été un sale con sadique ! (désolée mais c'est vrai) Il m'a posé des questions et comme je ne savais pas la réponse, il me la reposait 2 min après a peine formulée différemment... Il a cherché à m'enfoncer le plus possible... Alors peut-être que les tiens ont juste été durs pour voir jusqu'où tu pouvais aller et quelles étaient tes convictions et tes doutes. Ca se fait régulièrement mais ce n'est pas obligatoirement négatif
Messages recommandés