Aller au contenu

qui a pris le Liberté de Paul Eluard?


sofio

Messages recommandés

bonjour à tous,

je voulais prendre de la poésie engagée, j'ai commencé à lire, j'ai trouvé de beaux textes de Tardieu, Boris vian, d'Eluard(poème Courage) mais je crois que je vais prendre liberté d'Eluard, qui est d'autant plus dans la liste et apparemment peu pris(on m'a dit que ce qui était plutôt pris en poésie(genre peu pris comme le théâtre) ce sont les poèmes d'animaux, de Queneau, Roubeaud etc).ma prof m'a conseillé de prendre l'album de chez Flammarion comme support mais ça me fait un peu peur parce qu'il va falloir que je traite également l'aspect album.

bref si quelqu'un a pris ce poème ou bien même autre chose en poésie engagée(je n'y crois pas trop mais bon!)

faites moi signe!

bon courage pour les révisions des écrits

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LuneBlonde

    45

  • MamanNamster

    25

  • yoshi22

    12

  • Carburantbio

    5

Salut!!

Je pense aussi choisir cette oeuvre pour le concours. Je ne me suis pas encore trop penchée dessus à cause des écrits, mais dès qu'ils sont passés je m'y met.

Si tu veux que l'on s'échange nos idées, ça m'intéresse!!

stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de problème!!!ouf, je ne suis plus seule pour ce poème!

où passes-tu le concours?

je suis à paris.

il faudra que tu me dises dans quel recueil tu l'insères,si tu prends l'album etc, car je suis perdue par rapport à ça...

bonne chance pour les écrits!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Je le passe à Tours!

Je pense que je l'insèrerai dans poésie. Tout simplement pour une bonne raison: notre prof de littérature de jeunesse nous a dit que la poésie était très bien vu au concours car c'était un genre très peu pris, à l'inverse de l'album. Mais je pense quand même en parler un peu puisqu'il se présente sur ce support!

Sinon j'ai trouvé un bouquin de littérature de jeunesse dans les éditions du sceren de cette année. Il présente un exposé sur ce poème. Je pense aller l'acheter après les écrits pour me donner quelques pistes!

Tu as fait ta préparation à l'iufm??

A plus et bon courage aussi pour les écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend aussi !!

Académie de Reims !

Et je pense présenter le poème en lui même, traiter l'aspect album me fait un peu peur aussi...

Pas mal le réseau engagé ! ;)

Je mettrais mes avancées au fur et à mesure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou, académie de Montpellier, je le prends aussi après moultes hésitations ! Le côté piégeux me fait un peu peur et je me demande bien pourquoi si peu de candidats prennent la poésie ??

Je le prends inséré dans un album, plutôt qu'un recueil, je préfère.

Sinon, pour la lecture, vous en pensez quoi, un extrait ou la totalité, il est long quand même, en même temps, réciter un bout de poème, ça perd su sens, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je veux prendre celui la,mais à la base c'était dans l'ouvrage "Album de poésies" illustré par Nouchca. Le problème c'est que c'est seulement un extrait, donc je ne sais pas trop comment faire et commence à me demander s'il ne vaut pas mieux prendre l'album Liberté simplement. Mais les illustrations d'album de poésies me plaisent beaucoup alors que les autres non...Je suis perdue, et j'ai un oral blanc mardi...*

a l'aiiiide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le poème ??

Ne prend que l'album que si celu ci te parle ! ;)

Je pense que pour l'album je vais dire et signifier qu'il existe... mais ça me pose quand même problème :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend le poème, mais d'où? enfin il faut bien un ouvrage sur lequel t'appuyer non?

Moi aujourd'hui j'ai beaucoup travaillé sur l'album Liberté de Paul Eluard illustré par Goiran et au final c'est pas mal du tout, je m'y suis tellement approchée toute la journée que maintenant j'aime bien et je pense qu'il y a beaucoup à dire, encore quelques retouches ce week end, mais je suis presque prête pour mon oral blanc de mardi, après je modifierai en fonction de ce qu'on me dira...

Merci pour votre aide

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pas pensé à ça, le fait de s'appuyer sur un livre.. j'ai un livre poème folio junior Eluard, je l'ai trouvé la dessus.. je vais re considérer la question des illustrations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intrigue vraiment de savoir comment lier le poème aux illustrations... :blink::D

Va vraiment falloir que je me penche là dessus :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait pas Paul Eluard, choix de poèmes? moi je le voulais celui la pour voir ce qu'il y avait dedans, mais pas disponible et comme j'ai mon oral mardi j'ai préparé sur celui avec les illustrations...

Tiens moi au courant, on pourra se donner des idées si tu veux. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...