Charivari Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Ton message est bien arrivé ! Maintenant, tu peux aller voir certaines de nos fiches en cliquant sur le mot clic
genak Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 J'ai essayé cela : http://charivari.eklablog.com/article-7284...-brissiaud.html Je trouve tes fiches sympathiques, je trouve juste dommage que l'on voit le bocal vide, ou la coquille sans escargot; ils peuvent donc les compter pour trouver la solution, c'est ça?? ça n'incite pas les élèves à mettre en place des stratégies additives ou soustractives; ce serait peut-être mieux d'ôter ces éléments, non? j'édite oups je n'avais pas vu que la réflexion avait été faite...
Charivari Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 ... oui, et honnêtement, pour des GS, je pense que c'est TRES important de les laisser. Idem pour les CP en difficultés. Cela permet de visualiser les DECOMPOSITIONS du nombre (on voit que 4 c'est 3+1 ou 2+2 ) : 3 bocaux vides et 1 plein... C'est pour cela qu'il faut passer du temps sur cette fiche et ne pas juste pointer un poar un les bocaux (ou niches ou coquilles) vides. Dire et redire, voir et revoir que 7 c'est et 2, ou 2 et 5, ou 6 et 1... Il faut vraiment passer du temps à ancrer ces décompositions, sans bruler d'étapes. Pour mes élèves d'UPI (et à mon avis, tous vos élèves en difficultés en GS-CP) cette étape est essentielle.
celdum1 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 merci pour ces fiches !!! je vais avoir des GS à la rentrée pour la 1 ère fois et tout ça me donne plein d'idées!
sourimimi Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 :D Je suis tombée là-dessus... http://www.generation5.fr/produits/Evolu-F...hp&ss=10011 MCD
Fleurdecerisier Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Merci à tout le monde pour ce gros travail!
Gatou Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Je viens de découvrir ce post: MERCI mille fois :-)
Messages recommandés