guyguyg Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Je pense qu'il s'agit des fiches de chez Jocatop : Résolution de problèmes en maternelle Non? Bravo! C'est cela!
deb Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Bonne nouvelle: on a la référence Mauvaise nouvelle: que c'est cher! Bon bah je relance mon idée: y a t-il des volontaires pour fabriquer des fiches de ce genre et qu'on s'échange ensuite entre nous?
rachel Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Deb, je suis bien tentée de faire des fiches et de les échanger. Je ne suis pas une pro en informatique mais je veux bien essayer d'en faire quelques unes. Il faudrait se mettre d'accord sur le format, le contenu. J'ai fait un essai avec l'histoire des oiseaux et des nuages. Je joins....soyez indulgents!! oiseaux_nuages.zip
deb Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Deb, je suis bien tentée de faire des fiches et de les échanger. Je ne suis pas une pro en informatique mais je veux bien essayer d'en faire quelques unes.Il faudrait se mettre d'accord sur le format, le contenu. J'ai fait un essai avec l'histoire des oiseaux et des nuages. Je joins....soyez indulgents!! C'est trop mignon! lol Sérieux c'est un bon début. Peut être pour le format qu'on pourrait faire une moitié A4 avec le problème et une moitié avec la réponse. Comme ça on imprime, on plie la feuille en 2 et on plastifie c'est recto verso. Qu'en dis tu? Je te propose de faire une série avec les oiseaux et les nuages en changeant juste les nombres. Tu peux aussi faire genre "3 oiseaux bleus sont derrnière le petit nuage et 5 derrière le gros nuage, combien y'a t-il d'oiseaux en tout": pour faire un problème additif. Et trouver une autre idée pour le soustractif. Comme ça tu restes sur le thème des oiseaux , y'a juste à les bouger. Moi je vais faire un autre thème, faut que je trouve une idée.
mimi83 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Perso, je suis en vacances à la fin de la semaine et comme je pars en stage en mai 3 semaines, je vais essayer d'en fabriquer également. Par contre je vas tenter la fiche des oiseaux demain alors encore merci
deb Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Tu vois Rachel ta fiche est déjà utilisée, quel succès! lol On produit, on édite et après on vend ;-) Et moins cher que Jocatop bien sûr! lol
rachel Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 ok, je continue alors. Mais je vais à mon rythme parce que j'ai un peu 4 niveaux à préparer.
rachel Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 j'ai fait deux autres fiches. Dis-moi ce que tu en penses. Mise en page sur 1 fiche et autre décomposition de 9. 9_oiseaux_5_4.zip 9_oiseaux2_7.zip
rachel Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 et 1 de plus! Je continue?? 6_petits_oiseaux_sont_cach_s_derri_re_le_gros_nuage_et_3_oiseaux_sont_cach_s_derri_re_le_petit_nuage.zip
deb Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 et 1 de plus! Je continue?? J'arrive pas à ouvrir cette dernière fiche
rachel Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 J'essaie à nouveau. 6_petits_oiseaux_sont_cach_s_derri_re_le_gros_nuage_et_3_oiseaux_sont_cach_s_derri_re_le_petit_nuage.zip
deb Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 J'essaie à nouveau. Oui c'est bon cette fois... Bon qu'est ce que je pourrai faire moi?
Messages recommandés