mimi83 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 perso, je pensais faire ce genre de travail en groupe (d'où des fiches avec beaucoup d'écrits)Mais je vais essayer les fiches autocorrectives à la rentrée
aliaslili Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 grâce au gabarit laissé sous power point par mava 3 , je vais essayer de faire la maison du 7 rdv demain (sauf imprévu)
Charivari Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 mava, je n'ai pas réussi à ouvrir la "maison du 6" Bon, de mon côté, j'ai fait le 4 : http://charivari.eklablog.com/article-72843-maternelle.html J'ai piqué l'idée des oiseaux derrière le nuage. Pas bien original mais bon (la réalisation n'est pas tip top non plus : ne n'ai pas d'image d'oiseau qui vole en png alors on voit un carré blanc derrière mes oiseaux. Groumpf) Ah, et j'ai mis une fiche ppt vierge que vous n'avez "plus qu'à" remplir
aliaslili Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Voilà la maison du 7 Merci Charivari pour la fiche ppt vierge, cela m'a facilité la tâche! Remarques et suggestions bienvenus Maison_du_7_1.pdf
Charivari Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Super ! est-ce que tu m'autorises à mettre ton fichier sur mon blog ? De mon côté, j'avais envie de faire à chaque fois deux types d'exercices par "maison" : - un où on peut dénombrer, en comptant les "cases vides" (les fleurs vides, les bocaux vides...). Dans cette première catégorie, je "range" bien les objets à compter : en carré pour le 4, ou avec 3 d'un côté et 2 de l'autre pour le 5... - et un où on est obligés de se faire une bonne représentation mentale du nombre (tes bonbons entrent dans cette catégorie, pour moi) parce qu'on ne peut plus pointer d'emplacements vides. Tu n'aurais pas une idée pour compléter ta "maison du 7" par hasard ?
aliaslili Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Super ! est-ce que tu m'autorises à mettre ton fichier sur mon blog ? pas de problème je vais essayer d'en faire d'autres
aliaslili Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 maison du 8 Les commentaires et les suggestions sont les bienvenus! Maison_du_8.pdf
Charivari Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Je prends aussi. Théo a l'air un peu malheureux (il s'est fait piquer ses billes ? ) Je vais voir si j'ai une imge de garçon jouant aux billes
aliaslili Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 j'ai fait une 2e version de la maison du 7 mais le fichier est trop et ne passe pas
Charivari Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 J'ai (honteusement) plagié tes fiches en changeant juste le petit garçon, et le sac. J'ai ajouté une première étape avec des pommes dans une caisse : http://charivari.eklablog.com/article-72843-maternelle.html (t'es pas fâchée ? ) Edit : zut, je viens de voir ton message. On a dû travailler ensemble sur le 7. C'est de ma faute, j'aurais du faire une autre maison
aliaslili Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 J'ai (honteusement) plagié tes fiches en changeant juste le petit garçon, et le sac. J'ai ajouté une première étape avec des pommes dans une caisse :http://charivari.eklablog.com/article-72843-maternelle.html (t'es pas fâchée ? ) Edit : zut, je viens de voir ton message. On a dû travailler ensemble sur le 7. C'est de ma faute, j'aurais du faire une autre maison pas du tout j'ai fait une 2e version dela maison du 7 mais il est trop volumineux pour l'envoyer Sais-tu comment je pourrais faire?
Messages recommandés