Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est je suis en vacances!!!!!!!!

Alors le jury, trop trop sympa, je me demande si c'est pas mauvais signe parce qu'une copine passée avant moi m'a dit que la femme était pas sympa du tout...

En Oral Pro, c'était école et famille, un texte de Meirieu et un autre de Charlot : ça parlait beaucoup de la citoyenneté => il faut "arracher l'élève de sa famille" pour Meirieu, et plus les catégories de familles et leurs comportements....

J'ai fais un plan en 3 parties : le malentendu, les missions de l'ecole avc la formation du citoyen, et les remediations. Mon chrono m'a laché à 6sec du debut, dc je sais pas combien de temps à duré mon exposé, et ils m'ont pas mal coincé au niveau des questions, je voyais pas trop où ils voulaient en venir... J'ai pas l'impression que ça ce soit très bien passé.

En Litté, beaucoup mieux, j'ai répondu à peu près à tout, avec des petits moments de réflexion intense... J'ai une meilleure impression!

On verra le 2 juillet, mais c'est vrai anelia que je suis soulagée!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anelia

228

• Joychrys

161

• djamy42

128

• del200513

127

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bien nous sommes donc officiellement tous en vacances ! et en phase d'attente :sad:

Posté(e)

L'attente est longue!!! Je suis tellement détraquée par ce concours que je commence à voir des signes partout! Hier j'ai retrouvé mes convocs du bac et j'ai vu que c'était le 2 juillet 2004 à 18h que j'ai su que j'avais le bac avec mention... Alors je me dis que 5 ans pile après je ne peux avoir qu'une bonne surprise!!! je suis complètement folle!!!

courage à tous pour l'attente

Posté(e)

Tu avais quelle jury marianne

Posté(e)

Ayant un copain qui est passé hier en oral pro à Sainté je pense qu'elle a eu le jury 2 qui était composé d'un homme (IEN d'Andrézieux) et d'une femme (PLC français)...

Ca ne veut rien dire, l'IEN que j'ai eu dans le jury 2 mardi dernier était hier dans le jury 1...

Profitez du repos autant que possible malgré l'attente des résultats!

Bonne journée!

Posté(e)

Ok donc le jury change souvent de numéro, c'est assez logique d'ailleurs

Posté(e)
Ok donc le jury change souvent de numéro, c'est assez logique d'ailleurs

Et les adeptes de Excel, vous arrivez ou pour le seuil d'admission ? ... qui risque un pronostic ? :cry:

Baloo

Posté(e)

Lolallulaby j'ai eu le même jury que ton copain!!! Ils étaient comment avec lui??

Je commence à me dire que c'était tellement décontracté que c'était pas un concours...On a pas mal rit, c'est pas normal!!!

Dans une semaine, on sera tous en train de rafraichir publinet!

Courage à tous

Posté(e)

Ils étaient détendus aussi, bien sympa il m'a dit... même si la prof de français a un peu pinaillé sur son bouquin!

Pour ce qui est du seuil d'admission :

2008 : seuil d'admisibilité : 82, seuil d'admission : 172.25

2009 : seuil d'admissibilité : 89.5 donc un seuil d'admission au moins à 179.25

Mais, sachant que l'an dernier il y avait 2.5 fois plus d'admissibles que d'amis et que cette année nous ne somme que 2 fois plus, je penche pour un seuil d'admission à 183 environ...

Posté(e)
Ils étaient détendus aussi, bien sympa il m'a dit... même si la prof de français a un peu pinaillé sur son bouquin!

Pour ce qui est du seuil d'admission :

2008 : seuil d'admisibilité : 82, seuil d'admission : 172.25

2009 : seuil d'admissibilité : 89.5 donc un seuil d'admission au moins à 179.25

Mais, sachant que l'an dernier il y avait 2.5 fois plus d'admissibles que d'amis et que cette année nous ne somme que 2 fois plus, je penche pour un seuil d'admission à 183 environ...

Même pronostic pour moi : 182 ou 183...

Cf le post des seuils d'admission de 2008 : la LP 314 (le plus proche de 309) a un total de 182,5 ...

Posté(e)

Ouais :blink:

De toute façon se lancer dans des pronostics ok? mais moi je n'y arrive pas pour plusieurs raisons, déjà pour l'écrit, ça change trop avec math et français coef 3 juste en ajoutant un point a chaque matières en comptant les sciences ça fait quand même 8 points c'est énorme donc lorsque je calcule ou plutôt pronostic mon admissibilité je peux passer de 90 à 108 en deux secondes et je ne parle même pas des oraux où je suis totalement incapable de me juger, j'ai eu toutes les sortes de jurys des cools aux pervers, et à chaque fois je me dis trop cool c'est pas bon, pevers t'as dit des conneries, donc jamais satisfait en fait :cry:

J'en suis arrivé à un point j'arrête: les pronostics parce que je vais devenir fou, on verra dans 7 jours et 5 h et voilà.

En attendant, je vais essayer de profiter de ces petits moments de libre :D :D , et après on verra bien;

Eh oui, je sais aussi que c'est plus facile à écrire qu'à faire, :idontno:

Posté(e)

J'avais remarqué aussi les notes de la LP 314... C'est ce qui m'a permis de faire le pronostic... Qui me fait bien peur!!

Allez courage on ne baisse pas les bras, tant que les résultats ne sont pas la, tout est possible!