Posté(e) 16 avril 200917 a sable, graviers, charbon...pour obtenir une eau "claire", mais pas encore buvable!
Posté(e) 16 avril 200917 a 12 Mécanique.Question de mon concours blanc : Archimède a dit : " donnez moi un point d'appui, un levier et je soulèverai le monde " Expliquer de manière scientifique les propos d'Archimède. j'aurai fait un schéma, puis théorème des moments Ma= Mb ou Fa x Oa= Fb x Ob .... Oui. IL fallait donner la définition d'un levier. Montrer les 3 types de levier. Et le théorème des moments.
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur Autre question : l'air est-il un gaz? l'air est un mélange de plusieurs gaz: dioxygène, dioxyde de carbone, gaz rares, dont vapeur d'eau
Posté(e) 16 avril 200917 a dans l'air le principal gaz est l'azote, je crois que sa part est de 70% dans l'air.
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur j'ai oublié de poser une autre question!!! points communs et différences entre artères et veines allez, au boulot les zamis!!!
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur respiration= inspiration+expiration Définir inspiration entrée d'air dans les poumons: bouche, larynx, trachée, bronche bronchioles, alvéoles pulmonaires: arrivée O2 et expiration. sortie d'air par les poumons trajet inverse: sortie CO2 Quel est la composition du sang? définir digestion, absorption, assimilation reproduction sexuée et assuée circuit parallèle, dérivation
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur Reproduction sexuée = mode de reproduction permettant de donner naissance à un nouvel individu par fusion de gamètes d'individus opposés ( accouplement + fécondation ) Reproduction asexuée = possibilité de donner naissance à un individu sans intervention d'un individu de sexe opposé ( aucune fécondation ). sexuée: nouvel individu original programme génétique différent de ses parents assexuée: clone, mais but = coloniser rapidement le milieu, problème en cas d'épidémie...
Posté(e) 16 avril 200917 a parthenogenese> formmation d'un individu a partir des gametes femelles seulement. hermaphrodisme>individu morphologiquement male et femelle, simultanement ou alternativement. developpement direct> petit identique a l adulte dev indirect> petit different de l adulte Electricité: une pile qui alimente 2 ampoules s'usera-t-elle plus vite si les ampoules sont en derivation ou en serie?
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur développement direct: du jeune à l'adulteet indirect: croissance en pallier, avec mues, stade nymphal ou pas hermaphrodisme individu qui porte les deux sexes males et femelle, mais rarement capable de se reproduire seul: escargot et pathénogénèse un individu peut donner naissance sans fécodation, ni accouplement: reproduction assexuée: abeille, clone, ne donne naissance qu'à des femelles circuit parallèle: le circuit ne comporte qu'une seule branche et les récepteurs dépendent les uns des autres circuit dérivation: le circuit comporte autant de branches qu'il y a de récepteurs, les dipoles sont indépendants les uns des autres on passe du coq à l'âne, mais je pense que c'est le meilleur moyen de réactiver nos neurones!!! question: comment le sang remonte-t-il au coeur dans les veines?