soeurisa Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 et aussi greffage et multiplication végétative en laboratoire ( in vitro )
soeurisa Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 question : indiquez les différents procédés pour obtenir de l'eau pure à partir d'eau boueuse .
dino974 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Pour le fun: différences entre la germination d'un haricot, d'un petit pois et d'un grain de maïs ?
daisy27 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Pour le fun:différences entre la germination d'un haricot, d'un petit pois et d'un grain de maïs ? Je dirais qu'il y a une histoire de cotylédons la dessous Le pois et le maïs sont des graines "mono-cotylédons" (terme à confirmer) lorsqu'ils germent: Lorsque l on seme un haricot, la graine absorde l'eau et gonfle. --> idem Le tégument se déchire. la radicule s allonge et s enfonce dans la terre en donnant anisi naissance a la racine principale. --> idem La tigelle s alloge et se redresse et souleve les cotyledons au dessus du sol. --> là il n'y a donc pas deux cotylédons mais un seul Dans le cas du haricot on parle d une germination épigée .--> porte sans doute un autre nom???
artifice Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 question : indiquez les différents procédés pour obtenir de l'eau pure à partir d'eau boueuse . 1 = décantation pour séparer la boue de l'eau 2= Filtration pour enlever les résidus de boue en suspension dans l'eau 3 = ? Je sais pas
dino974 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Pour le fun:différences entre la germination d'un haricot, d'un petit pois et d'un grain de maïs ? Je dirais qu'il y a une histoire de cotylédons la dessous Le pois et le maïs sont des graines "mono-cotylédons" (terme à confirmer) lorsqu'ils germent: Lorsque l on seme un haricot, la graine absorde l'eau et gonfle. --> idem Le tégument se déchire. la radicule s allonge et s enfonce dans la terre en donnant anisi naissance a la racine principale. --> idem La tigelle s alloge et se redresse et souleve les cotyledons au dessus du sol. --> là il n'y a donc pas deux cotylédons mais un seul Dans le cas du haricot on parle d une germination épigée .--> porte sans doute un autre nom??? Non en fait le petit pois : c'est un di cotyledone mais dont les cotylédons restent dans le sol contrairement au haricot le maïs est un mono cotylédone dont le cotylédon reste dans le sol également.
Socrates Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Là je pense que c'est un peu poussé niveau "mono cotylédon" etc... Je ne pense pas qu'on en demande autant, je dis ça pour rassurer ceux qui seraient en panique.
dino974 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 question : indiquez les différents procédés pour obtenir de l'eau pure à partir d'eau boueuse . 1 = décantation pour séparer la boue de l'eau 2= Filtration pour enlever les résidus de boue en suspension dans l'eau 3 = ? Je sais pas 1) dégrillage : enlever gros éléments 2) filtration : enlever les petits éléments 3) décantation : éliminer les grosses particules en suspension 4) distillation : récupérer de l'eau quasiment pure 5) pasteurisation / stérilisation : éliminer les bactéries
Socrates Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 2) filtration : enlever les petits éléments3) décantation : éliminer les grosses particules en suspension Perso j'aurais inversé les deux. La décantation repose sur la densité des choses donc j'aurais d'abord utilisé cette technique puis le filtre avec les éléments plus petits. Après tout est question de "taille" des éléments à séparer aussi...
artifice Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 pour l'eau, je rajouterai la floculation. Je crois que l'on confond eau pure et eau potable ! J'ai trouvé la correction: 1= décantation 2= filtration 3 = distillation 4 = purification bactérienne
soeurisa Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 pour l'eau, je rajouterai la floculation. Je crois que l'on confond eau pure et eau potable ! J'ai trouvé la correction: 1= décantation 2= filtration 3 = distillation 4 = purification bactérienne
Messages recommandés