Posté(e) 17 avril 200917 a Bonjour à tous et à toutes, Après reflexion j'ai décidé de passer mon concours à Amiens . Etant donné que nous n'avons tjs pas la répartition géographique ( Merci notre cher ministre) je fais mon choix en fonction des années précédentes . Espérons que je n'aurai pas de regrets! ( je voulais Lille à la base ) Qui d'autres est dans ce cas? Ou qui a abandonné l'idée de le passer en picardie? J'aimerai voir si bcp de personnes se désistent... ( si ca vaut le coup de le passer la bas) MErci bcp... Christine
Posté(e) 17 avril 200917 a Moi je le passe dans l'académie d'Amiens, je suis à l'IUFM de Beauvais alors je n'ai pas vraiment le choix ! Mais ça ne me rassure pas du tout d'être ici cela dit, pas plus qu'ailleurs... Si jamais je n'ai pas le concours cette année, l'année prochaine je passe par le CNED et je pense m'inscrire dans plusieurs académies, en fonction des résultats de cette année, et faire mon choix peu avant le jour J (en espérant que, CETTE FOIS, les postes tombent avant les épreuves écrites !). J'ai peur que cette année, les données ne soient pas les mêmes que les années précédentes (ex : est-on sûr qu'Amiens sera aussi "accessible" que l'année dernière, par rapport à d'autres académies ? Peut-être que d'autres vont plus valoir le coup ! Est-ce que Versailles, Créteil, la Guyane seront encore dans le top 3 ? Il y a tant de postes en moins cette année, comment savoir si cette baisse va être équitable dans chaque académie ?! Ca m'angoisse tout ça... )
Posté(e) 17 avril 200917 a Après reflexion j'ai décidé de passer mon concours à Amiens . Etant donné que nous n'avons tjs pas la répartition géographique ( Merci notre cher ministre) je fais mon choix en fonction des années précédentes .Espérons que je n'aurai pas de regrets! ( je voulais Lille à la base ) Alors ça y est, tu as choisi? T'es tu renseigné sur les transferts de scolarité éventuels? et sur le nombre d'années avant de pouvoir retourner sur Lille (si tu veux y retourner plus tard)? Ton conjoint a t'il de bonnes chances d'avoir une mutation sur Amiens? A bientôt ! Marie
Posté(e) 17 avril 200917 a Habitant dans l'aisne, je le passe dans l'académie d'amiens. les écrits à laon et les oraux ( j'espère) à amiens.
Posté(e) 17 avril 200917 a Auteur Après reflexion j'ai décidé de passer mon concours à Amiens . Etant donné que nous n'avons tjs pas la répartition géographique ( Merci notre cher ministre) je fais mon choix en fonction des années précédentes .Espérons que je n'aurai pas de regrets! ( je voulais Lille à la base ) Alors ça y est, tu as choisi? T'es tu renseigné sur les transferts de scolarité éventuels? et sur le nombre d'années avant de pouvoir retourner sur Lille (si tu veux y retourner plus tard)? Ton conjoint a t'il de bonnes chances d'avoir une mutation sur Amiens? A bientôt ! Marie Oui,je me dis que c'est surement le mieux à faire! Pour mon conjoint , nous avons fait sa demande d'Ineat Exeat! On espère que ca va être valider... C'est quand même bien stressant tout ça!
Posté(e) 17 avril 200917 a moi j hsésite toujours entre lille et amiens...comment avez vous fait pour vous decidez?
Posté(e) 18 avril 200917 a Auteur moi j hsésite toujours entre lille et amiens...comment avez vous fait pour vous decidez? le choix est difficile... surtout que mon conjoint est dans le nord! Mais je n'ai pas reçu ma convocation pour Lille (alors que pour Amiens oui), je me dis que c'est un signe!
Posté(e) 19 avril 200917 a Apres une longue hésitation entre Lille et Amiens j'ai finalement décidé de passer le concours à Amiens. Car après deux échecs à Lille j'ai envie de tenter Amiens pour la derniere fois que je me presente au concours. J'espere comme vous que ce choix sera payant. On se tient au courant si on a de nouvelles informations ( nombres d'inscrits, nombres de postes...). Bye.
Posté(e) 20 avril 200917 a Apres une longue hésitation entre Lille et Amiens j'ai finalement décidé de passer le concours à Amiens. Car après deux échecs à Lille j'ai envie de tenter Amiens pour la derniere fois que je me presente au concours.J'espere comme vous que ce choix sera payant. On se tient au courant si on a de nouvelles informations ( nombres d'inscrits, nombres de postes...). Bye. troisieme et derniere tentative pour moi egalement..... j esperais avoir un declic avec la parution des chiffres mais j avoue que je suis encore plus floue
Posté(e) 20 avril 200917 a Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait précisement le nombre d'incrits à Amiens?Car les 2500 environ annoncé dans un autre poste me semble un peu élevé et tres approximatif. Je suis un peu degoutée par le nombre de postes de cette année même si je m'y attendais...... merci d'avance.
Posté(e) 20 avril 200917 a Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu'un connait précisement le nombre d'incrits à Amiens?Car les 2500 environ annoncé dans un autre poste me semble un peu élevé et tres approximatif. Je suis un peu degoutée par le nombre de postes de cette année même si je m'y attendais...... merci d'avance. Non c'est presque ca malheureusement!!!! 2440 inscrits
Créer un compte ou se connecter pour commenter