Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Aya : ben non je n'ai jamais fait de simulation en groupe, je le prépare toute seule dans mon coin ...

Bon depuis 2 ans je suis présidente de l'association des parents d'élèves de l'école de mes fistons alors je commence à avoir l'habitude de parler en public, Vendredi soir d'ailleurs c'était le tirage au sort de la tombola. En Novembre, il a fallu que je fasse un discours devant quelques .... 400 personnes, ça calme et j'ai aussi pratiquer le métier de vente d'excursions donc réunion devant du public, je pense qu'il faut bien se mettre en condition mais des fois le stress monte et ce n'est pas évident de trouver ses mots.

Je me rappele de mon entretien professionnel de BTS j'ai complétement paniqué, fait buzzer l'ordi, j'étais totalement nulle !!

Le secret, je crois, essayer de jouer un rôle et ça va tout seul mais je ne sais pas si j'y arriverais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Bon anniversaire zorro !!!!! Avec du retard mais bon ........

Je crois que j'aurais mieux fait de ne pas lire les précédents posts. Ce que dit Aya ne me rassure pas du tout. Je suis déjà mal à l'aise par rapport à mon erreur à laquelle je n'arrête pas de penser (utilisation du diamètre au lieu du rayon dans l'exo du tube cylindrique :cry: ). J'en arrive à oublier ce que j'ai fait à côté. Je focalise tellement sur ces maths que j'ai du mal à me concentrer sur les oraux et je n'avance pas vraiment. Là, j'ai des simulations orales à rendre :sweatingbullets: .

Vivement Lundi que l'on sache .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire zorro !!!!! Avec du retard mais bon ........

Je crois que j'aurais mieux fait de ne pas lire les précédents posts. Ce que dit Aya ne me rassure pas du tout. Je suis déjà mal à l'aise par rapport à mon erreur à laquelle je n'arrête pas de penser (utilisation du diamètre au lieu du rayon dans l'exo du tube cylindrique :cry: ). J'en arrive à oublier ce que j'ai fait à côté. Je focalise tellement sur ces maths que j'ai du mal à me concentrer sur les oraux et je n'avance pas vraiment. Là, j'ai des simulations orales à rendre :sweatingbullets: .

Vivement Lundi que l'on sache .......

Euh Caco, moi j'ai utilisé le bon rayon mais ai fait transporter des tubes pleins... :angel_not: ouille ouille ouille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne poste pas souvent, mais ça me fait du bien de vous lire et de voir votre entraide et votre esprit de soutien. De mon côté, j'essaie de bosser, et dur dur d'imaginer à quoi peut bien ressembler un oral pro, si jamais j'ai la chance d'y aller.

A part la course j'ai du mal à me motiver (en fait la course, je trouve ça utile en même temps pour faire fondre les kilos qui s'amassent à force de chocolat ingurgité ! :blush:

Comme la semaine va être longue ! J'aime bien lire des petites infos, comme de savoir qu'ils ont fini de corriger, je ferai n'importe quoi pour savoir qqch mais que ne servira à rien du tout avant les résultats.

Je sais que laetitia31 était dans mon bloc, enfin je crois me souvenir, Hall 1 bloc 10, mais j'ai cherché qqn qui mangeait des Kit Kat, en vain.

Bon courage et merci, je prends beaucoup de plaisir à vous lire.

Tcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne poste pas souvent, mais ça me fait du bien de vous lire et de voir votre entraide et votre esprit de soutien. De mon côté, j'essaie de bosser, et dur dur d'imaginer à quoi peut bien ressembler un oral pro, si jamais j'ai la chance d'y aller.

A part la course j'ai du mal à me motiver (en fait la course, je trouve ça utile en même temps pour faire fondre les kilos qui s'amassent à force de chocolat ingurgité ! :blush:

Comme la semaine va être longue ! J'aime bien lire des petites infos, comme de savoir qu'ils ont fini de corriger, je ferai n'importe quoi pour savoir qqch mais que ne servira à rien du tout avant les résultats.

Je sais que laetitia31 était dans mon bloc, enfin je crois me souvenir, Hall 1 bloc 10, mais j'ai cherché qqn qui mangeait des Kit Kat, en vain.

Bon courage et merci, je prends beaucoup de plaisir à vous lire.

Tcat

Tu es la bienvenue Tcat, et tu peux compter sur notre soutien. L'an dernier, j'ai assisté aux oraux en tant qu'auditeur libre, et même si c'est impressionnant pour le candidat qui passe, ça m'a fait penser ni plus ni moins à un entretien professionnel... Comme nous le dit Naellev, il faut se vendre !! leur montrer qu'ils auraient envie de nous avoir pour collègue !

Moi aussi je dois plancher sur un sujet d'oral pro pour forprof, il faut que je m'y mette aussi...

J'essaie d'apprendre mon sujet de littérature, et de sport, dur dur... ça ne rentre pas forcément...

Hummum, je reviens demain :wink: ton prénom est bien Elise ? j'ai rempli vos fiches d'évaluation, et je me demandais si je n'avais pas interverti vos prestation, enfin je vous demanderai demain si je vous ai bien accordé la note que je vous avez annoncé la semaine dernière...

Bises

Allez,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les toulousains,

moi aussi j'aime bien venir sur ce post lire des infos, voir de l'entraide....cela aide pour l'attente. Perso, vous n'allez pas comprendre mon raisonnement mais bon je le dis quand même, cela m'est égal d'aller aux oraux ou pas; j'ai eu pas mal de soucis familliaux, de santé (je ne pourrais pas courir le 1500m et j'aurai 0) alors je me dis que si je ne suis pas reçu et bien cette année les vacances commenceront plus tôt. Pourtant, je suis assez contente de mes écrits (par rapport au travail fourni) mais j'ai eu moi aussi 2 fois ma chance au oraux et 2 fois plantée. Donc je relativise; j'ai beaucoup de mal a me mettre au travail, je fais de l'oral pro mais pas encore fait de dossier en conditon cette année et je fais des textes d'anglais, c'est tout pour le moment...

Pour l'oral, ce qui m'a plantée c'est d'abord de ne pas etre une oratrice née, je n'aime pas les oraux, c'est une véritable épreuve pour moi;la premiere année, j'y suis allée avec la pancarte sur la tête (comme disait ma copine): je vais me planter, j'etais surprise d'etre aux oraux et je n'avais pas travaillé;

la deuxieme année, forte de ce que l'on m'avait fait remarquer sur mon manque de confiance, j'y suis allée toujours avec la trouille au ventre mais je n'ai rien fait voir et pour me rassurer, je l'ai joué décontracte, attention je suis pas je m'en foutiste mais voila, je crois que j'en ai fait trop dans l'aisance qui n'etait pas naturelle chez moi et du coup le jury a du le voir.

Entre mes 2 années d'oraux (1 pas travaillée et 1 travaillé), tres peu de différence au niveau des notes donc je m'etais jurée de ne pas y retourner cette année mais je ne suis laissée influencer par les bons copains qui te disent: n'abandonne pas, tu es faite pour cela, tu as de l'expérience dans l'école etc... et voila que je me suis reinscrite en septembre avec la promesse de ne plus faire passer ce fichu concours avant le reste, c'est ce que j'ai fait (en plus forcée car soucis) et voila maintenant je vous fait un monologue parce que je me dis que j'ai pas assez travaillé et que j'ai peur de devoir encore affronter ces oraux pour un nouvel echec.

:sort:

Je voulais souhaiter aussi à Zorro un tres bon anniversaire pour ton changement de dizaine, mon homme c'est vendredi et comme toi il change de dizaine. Je te souhaite d'aller aux oraux ainsi que vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les toulousains,

moi aussi j'aime bien venir sur ce post lire des infos, voir de l'entraide....cela aide pour l'attente. Perso, vous n'allez pas comprendre mon raisonnement mais bon je le dis quand même, cela m'est égal d'aller aux oraux ou pas; j'ai eu pas mal de soucis familliaux, de santé (je ne pourrais pas courir le 1500m et j'aurai 0) alors je me dis que si je ne suis pas reçu et bien cette année les vacances commenceront plus tôt. Pourtant, je suis assez contente de mes écrits (par rapport au travail fourni) mais j'ai eu moi aussi 2 fois ma chance au oraux et 2 fois plantée. Donc je relativise; j'ai beaucoup de mal a me mettre au travail, je fais de l'oral pro mais pas encore fait de dossier en conditon cette année et je fais des textes d'anglais, c'est tout pour le moment...

Pour l'oral, ce qui m'a plantée c'est d'abord de ne pas etre une oratrice née, je n'aime pas les oraux, c'est une véritable épreuve pour moi;la premiere année, j'y suis allée avec la pancarte sur la tête (comme disait ma copine): je vais me planter, j'etais surprise d'etre aux oraux et je n'avais pas travaillé;

la deuxieme année, forte de ce que l'on m'avait fait remarquer sur mon manque de confiance, j'y suis allée toujours avec la trouille au ventre mais je n'ai rien fait voir et pour me rassurer, je l'ai joué décontracte, attention je suis pas je m'en foutiste mais voila, je crois que j'en ai fait trop dans l'aisance qui n'etait pas naturelle chez moi et du coup le jury a du le voir.

Entre mes 2 années d'oraux (1 pas travaillée et 1 travaillé), tres peu de différence au niveau des notes donc je m'etais jurée de ne pas y retourner cette année mais je ne suis laissée influencer par les bons copains qui te disent: n'abandonne pas, tu es faite pour cela, tu as de l'expérience dans l'école etc... et voila que je me suis reinscrite en septembre avec la promesse de ne plus faire passer ce fichu concours avant le reste, c'est ce que j'ai fait (en plus forcée car soucis) et voila maintenant je vous fait un monologue parce que je me dis que j'ai pas assez travaillé et que j'ai peur de devoir encore affronter ces oraux pour un nouvel echec.

:sort:

Je voulais souhaiter aussi à Zorro un tres bon anniversaire pour ton changement de dizaine, mon homme c'est vendredi et comme toi il change de dizaine. Je te souhaite d'aller aux oraux ainsi que vous tous.

Merci Lucana :wub: ben moi, j'y suis jamais allée aux oraux, alors tu sais je trouve déjà bien que tu aies été admissible à 2 reprises, je pense que tes copains t'ont bien conseillée d'y retourner et tu as bien fait de ne pas faire de sacrifice cette année. n'aie pas peur, moi non plus je n'ai pas peur. On attend les résultats, si on est admissible, on y va, et on fera de notre mieux. Et si on ne l'a pas, ben on avance quand même hein, et puis on aura essayé. :angel_not:

Ne stressons pas, pas de panique..... Restons ZEN :wub:

Dans la vie, je suis quelqu'un de très heureux, je cultive la joie de vivre, comme ma signature vous l'indique, avec ou sans concours, ça c'est un fait qui ne changera pas :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zorro ! Ce message de bienvenue est le reflet de votre état d'esprit sur ce forum ! Et apparemment également de ton état d'esprit : joyeuse !

Et non, je ne suis pas Elise, et je ne fais pas Forprof, je prépare toute seule à la maison avec le CNED (comme Naellev que je vois d'ailleurs de tps en tps sur le forum du Cned) et également avec deux loulous, mais qui vont à l'école (merci à ma petite puce d'y aller sans rechigner, même l'après-midi :wub: )

Je prépare 1500m et litté jeunesse. Je ne me joins pas à vous pour l'anglais car, non que je pense ne pas en avoir besoin, mais simplement, que comme j'ai bossé pendant 4 ans avec Hong-Kong, je me débrouille, donc je préfère privilégier (???) le reste, pour le moment...

Merci de me confirmer ce que j'essayais de me mettre en tête : prendre ça comme un entretien d'embauche, y'en a eu où je me sentais à l'aise, d'autres non, on verra, mais en général, on me trouve sympa comme collègue, pourvu que ça marche aussi pour le jury ;)

Comment fait-on pour assister aux oraux en candidat libre au cas où ?

Merci à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caco31, je trouve que mon info est plutôt rassurante; moi aussi j'ai fait plein d'erreurs "stupides", des erreurs dont j'ai honte (notamment avec Pythagore), je m'en veux beaucoup car il s'agit de difficultés mineures comparées à des exercices d'autres années! Et pourtant, beaucoup de candidats se seraient fait "avoir" par l'apparente facilité du sujet. Je craignais que les mathématiques haussent dangeureusement le seuil d'admissibilité, mais cela ne devrait pas être le cas, puisqu'on m'a également dit que le français aurait été mieux réussi...

Je connaissais une baisse dans ma motivation à bosser les oraux, mais là, ça me relance un peu.

Concernant les oraux il faut s'entrainer à répondre en condition à des questions qui décontenancent, et être au point avec ses connaissances sur l'école. Les simulations d'oraux permettent de travailler tout ceci, et de se projeter davantage dans la situation et de savoir ainsi ce qu'on est capable de donner.

Mais l'aisance à l'oral est déjà un gros atout!

Personnellement, la première année où j'ai passé les oraux, je n'avais aucune préparation, alors que, comme Lucana, les oraux et moi, ça fait deux, tout le long de ma scolarité je les ai fuis. Je ne sais pas comment j'ai évité la note éliminatoire.

La deuxième fois, j'étais davantage préparée, forte en outre de mon expérience d'AVS, mais pas encore assez, je n'ai eu que des notes s'arrêtant à la moyenne ou en dessous: si je pense avoir été plus à l'aise, mes réponses étaient incomplètes, et pas suffisamment nuancées (le problème est que je les ai nuancées les jours suivants le concours, lorsque je me suis repassé X fois l'entretien dans ma tête).

Chaque fois les jury étaient très corrects, aucun n'a fait quoi que ce soit de destabilisant ou d'impoli comme on peut le lire dans certains témoignages sur le forum. Je n'ai pas eu non plus d'échos négatifs de la part de candidats toulousains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caco31, je trouve que mon info est plutôt rassurante; moi aussi j'ai fait plein d'erreurs "stupides", des erreurs dont j'ai honte (notamment avec Pythagore), je m'en veux beaucoup car il s'agit de difficultés mineures comparées à des exercices d'autres années! Et pourtant, beaucoup de candidats se seraient fait "avoir" par l'apparente facilité du sujet. Je craignais que les mathématiques haussent dangeureusement le seuil d'admissibilité, mais cela ne devrait pas être le cas, puisqu'on m'a également dit que le français aurait été mieux réussi...

Je connaissais une baisse dans ma motivation à bosser les oraux, mais là, ça me relance un peu.

Concernant les oraux il faut s'entrainer à répondre en condition à des questions qui décontenancent, et être au point avec ses connaissances sur l'école. Les simulations d'oraux permettent de travailler tout ceci, et de se projeter davantage dans la situation et de savoir ainsi ce qu'on est capable de donner.

Mais l'aisance à l'oral est déjà un gros atout!

Personnellement, la première année où j'ai passé les oraux, je n'avais aucune préparation, alors que, comme Lucana, les oraux et moi, ça fait deux, tout le long de ma scolarité je les ai fuis. Je ne sais pas comment j'ai évité la note éliminatoire.

La deuxième fois, j'étais davantage préparée, forte en outre de mon expérience d'AVS, mais pas encore assez, je n'ai eu que des notes s'arrêtant à la moyenne ou en dessous: si je pense avoir été plus à l'aise, mes réponses étaient incomplètes, et pas suffisamment nuancées (le problème est que je les ai nuancées les jours suivants le concours, lorsque je me suis repassé X fois l'entretien dans ma tête).

Chaque fois les jury étaient très corrects, aucun n'a fait quoi que ce soit de destabilisant ou d'impoli comme on peut le lire dans certains témoignages sur le forum. Je n'ai pas eu non plus d'échos négatifs de la part de candidats toulousains...

Je confirme

Moi aussi je suis allée aux oraux l'année dernière. Jury très correct et poli, aucun problème de ce coté là.

Sinon la semaine va etre longue, bon courage à toutes (et à tous!?) dans cette attente interminable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je confirme;Les deux années aux oraux, tous les jurys étaient sympas,pas vraiment de questions déstabilisante hormis celle de l'année dernière à l'oral pro, pensez vous avoir une autorité naturelle?? :blink:

Comme Aya, les notes n'étaient pas catastrophiques hormis le sport (8 oral pro; anglais 9 et musique 11) mais pas suffisant;

par contre le sport c'est une autre histoire, la 1iere année c'etait mon premier oral et panique complet à bord, exposé à trous, beaucoup de bétises dites et j'ai eu 2.5. Et la 2ieme année, j'etais hyper stressée de l'année d'avant mais je m'en suis sortie (enfin je croyais) pas trop mal, j'ai eu 3.5;quelle déception!!! j'ai pensé un moment que mon exposé était nul alors je l'ai envoyé tel quel cette année en devoir blanc pour savoir où je pouvais dire des bétises et là surprise, j'ai eu 16, que des compliments sur le contenu, la diction etc.. ENFIN bref, je ne suis pas plus avancée.

Merci zorro pour ton message rempli d'optimisme et de compréhension; il m'a beaucoup touché;Il faut que je cultive un peu ta philosophie de la joie de vivre;

j'espere sincerement que tu pourras aller aux oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caco31, je trouve que mon info est plutôt rassurante; moi aussi j'ai fait plein d'erreurs "stupides", des erreurs dont j'ai honte (notamment avec Pythagore), je m'en veux beaucoup car il s'agit de difficultés mineures comparées à des exercices d'autres années! Et pourtant, beaucoup de candidats se seraient fait "avoir" par l'apparente facilité du sujet. Je craignais que les mathématiques haussent dangeureusement le seuil d'admissibilité, mais cela ne devrait pas être le cas, puisqu'on m'a également dit que le français aurait été mieux réussi...

Je connaissais une baisse dans ma motivation à bosser les oraux, mais là, ça me relance un peu.

Oui c'est vrai.Ce qui me turlupinait ( du verbe turlupiner :bleh: ) c'est justement d'avoir fait cette erreur alors que le sujet était facile ( il me semble !!) et donc je pensais que les notes seraient élevées. Maintenant je ne sais plus quoi penser. J'essaie de bosser mais dur dur. En plus avec ces simulations orales à préparer , j'ai l'impression d'y passer un temps fou. Rassurez moi vous arriverez à tout voir en oral pro, en LDJ, en EPS ? Un point positif cependant mes exposés sont finis (ouf!!), reste plus qu'à les apprendre.

Sinon je suis comme vous, les oraux c'est pas mon truc. Alors je redoute beaucoup ces épreuves. Mais on va se soutenir et s'encourager .......

plus qu'une semaine ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...