Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Est ce que vous vous rappelez les nombres d'adultes accompagnateurs pour les sorties piscine pour les cycles 1 et pour les autres cycles ... J'ai vu deux adultes par classe mais ça fait pas beaucoup ça surtout si il y a une classe de 30 élèves ?? Il me semblait que c'était une histoire de 1 adulte pour 8 enfants en C1 et 1 adulte pour 12 en C2-C3 ?? Qu'est ce que vous en pensez je ne retrouve plus l'endroit où j'avais mis ça ???

sur mes fiches j'ai noté:

1 enseignant+2 adiltes agrées pour une classe de maternelle (atsem participe mais pas dans l'eau): par classe

1 enseignant+1 adulte pour c2 et c3 par classe

Si multicours on adopte la securité maternelle sauf si effectif total inférieur à 20

Il faut aussi un MNS pour 3 classes

Dans mes fiches, il est mentionné qu'en maternelle, l'enseignant et deux adultes agréés pour une classe, (quelque soit le cycle), et en élémentaire, l'enseignant et 1 adulte...

Je copie-colle ma fiche :

Circulaire du 15 octobre 2004 :

Taux d'encadrement : en maternelle, l'enseignant et deux adultes agrées, qualifiés, bénévoles pour une classe ; en élémentaire, l'enseignant et un adulte agrée, qualifiés ou bénévoles pour une classe ; dans les classes multi-cours qui comprennent des élèves de grande section, il y aura lieu d'appliquer le taux d'encadrement prévu pour l'école maternelle.

Toutefois, dans le cas où l'effectif total de la classe est inférieur à 20 élèves, l'encadrement sera alors limité à l'enseignant et un adulte agrée, qualifié ou bénévole.

Par ailleurs, il est souhaitable de veiller à ce que l'encadrement ne soit pas trop important, notamment lorsqu'il inclut des non professionnels. En effet, il peut conduire à une dilution de la responsabilité et entraîner des situations d'insécurité.

tu as raison c'est moi qui est fait une mauvaise traduction c2 et c3, je voulais dire en élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

coucou,

J'ai eu peur quand j'ai vu tous ces messages, j'ai cru que les résultats étaient là. J'ai comme vous une boule au ventre alors que je le prenais plutôt bien jusqu'à maintenant. Je m'étais promis moi aussi de n'allumer l'ordinateur que cet après midi à la sieste de ma puce, mais c'est plus fort que moi.

Bon courage à toutes pour cette attente, je repasserai plus tard.......

j'étais pas loin de toi ce WE, chez mes parents à Noé... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ils mettent du temps à délibérer... :lol: A quelle sauce sont ils entrain de cuisiner ce seuil cette année ?? :cry:

Ca vous dit de patienter en révisant l'EPS par exemple puisqu'on est parti sur ce sujet ?? je n'arrive à rien faire d'autre, je ne cesse d'appuyer sur le bouton de réactivation de la page, en vain... Autant réviser ensemble puisqu'on a tous l'air de ne pouvoir décrocher de devant l'écran ?

Alors première question : citer les 4 compétences spécifiques à l'EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concevoir et réaliser des actions à visées artistiques, expressives et esthétiques

réaliser une action que l'on peut mesurée

savoir adapter ses déplacements à différents types d'environnement (?????mdr)

ZUT m'en manque une! euuu je suis pas au point :(

a si si , c'est un truc dans le style! s'affronter, collaborer, s'opposer individuellement ou collectivement!!! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolée pour cette proposition pas forcément à propos, on n'a pas forcément le coeur à faire de l'eps ce matin... Excusez moi :blush::hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes (et tous lol).... je croise les doigts pour vous ! Une pensée spéciales pour toutes les copines du forum (lm31, cécile pyrénée....)

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si cela m'aurait plu mais je vais devoir aller chercher ma fille à l'ecole; Mon fils, lui, mange au collège.

Elle finit à 11h45, j'y vais en velo (pas de voiture aujourd'hui) mais bon c'est à moins de 5 minutes à vélo.

Apres je la fais manger,moi j'ai pas trop faim,il me tarde de savoir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens vers vous, ma voiture est nickel!!!! :thumbsup:

une petite question que j'ai eu à l'oral eps 2007: comment faites-vous pour choisir les activités à travailler avec vos élèves? bon c'est vrai c'est pas sympas ces questions mais c'est histoire de.......

moi aussi mal au ventre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concevoir et réaliser des actions à visées artistiques, expressives et esthétiques

réaliser une action que l'on peut mesurée

savoir adapter ses déplacements à différents types d'environnement (?????mdr)

ZUT m'en manque une! euuu je suis pas au point :(

a si si , c'est un truc dans le style! s'affronter, collaborer, s'opposer individuellement ou collectivement!!! non ?

Oui Bingo ! bonne réponse, alors je les avais apprises, impossible de les dire...

Autrement, toi tu as tout bon, ils différencient juste les termes entre la maternelle et l'école élémentaire...

Compétence 1 : réaliser une action que l'on peut mesurer (en maternelle), => réaliser une performance mesurée (en élémentaire)

compétence 2 : adapter ses déplacements à différents types d'environnement (c1, 2, 3)

compétence 3 : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement (maternelle) => s'opposer individuellement ou collectivement (cycle2) => s'affronter individuellement ou/et collectivement (cycle 3)... On ne collabore plus au cyle 2 et 3 ?? :lol:

Compétence 4 :réaliser des actions à visées artistiques, expressives et esthétiques (maternelle) => concevoir et réaliser des actions à visées artistiques, expressives et esthétiques (cycles 2 et 3 )

Quels sont les acteurs de l'EPS à l'école primaire ? Quels sont les intervenants extérieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...