Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Zorro !! J'ai besoin de ton aide !!!! :wub::sad:

Comment on prononce la date à savoir 2008 par exemple, j'arrive pas à choisir entre two thousand and eight ou Twenty and eight ???

two thousand and eight pour 2008

bonne nuit à tous

par contre si c'est une date dans le futur (par ex 2011) là il faut dire twenty eleven je crois..

Bon sinon, suis-je la seule à déprimer à 3 jours du concours ? J'ai envie de tout laisser tomber, je suis absolument pas prête, j'ai des grosses lacunes partout ! je régresse en sport (déjà que j'étais pas super), faut que je refasse mon exposé de littérature. Je n'ai aucune connaissance pour l'OP et je ne sais pas faire un plan.

même l'anglais j'suis sure que ça va mal se passer !

Who's in pour faire un suicide collectif avec moi ???

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Zorro !! J'ai besoin de ton aide !!!! :wub::sad:

Comment on prononce la date à savoir 2008 par exemple, j'arrive pas à choisir entre two thousand and eight ou Twenty and eight ???

two thousand and eight pour 2008

bonne nuit à tous

par contre si c'est une date dans le futur (par ex 2011) là il faut dire twenty eleven je crois..

Bon sinon, suis-je la seule à déprimer à 3 jours du concours ? J'ai envie de tout laisser tomber, je suis absolument pas prête, j'ai des grosses lacunes partout ! je régresse en sport (déjà que j'étais pas super), faut que je refasse mon exposé de littérature. Je n'ai aucune connaissance pour l'OP et je ne sais pas faire un plan.

même l'anglais j'suis sure que ça va mal se passer !

Who's in pour faire un suicide collectif avec moi ???

:'(

Allez... ressaisie toi Schwa, j'ai vu que tu participais activement sur les sujet d'oral pro, les questions... donc tu ne peux pas dire que tu n'as aucune connaissance... Dis toi que ce fichu concours c'est aussi une part de chance, il y a des sujets que l'on maitrise mieux que d'autres, mais dnas tous les cas, il faudra foncer le jour J. Et même si il y a la partie exposé, c'est l'entretien qui compte le plus, car c'est dans cette partie qu'ils jugent vraiment si oui ou non tu corresponds à leurs attentes...

Courage, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro !! J'ai besoin de ton aide !!!! :wub::sad:

Comment on prononce la date à savoir 2008 par exemple, j'arrive pas à choisir entre two thousand and eight ou Twenty and eight ???

two thousand and eight pour 2008

bonne nuit à tous

par contre si c'est une date dans le futur (par ex 2011) là il faut dire twenty eleven je crois..

Bon sinon, suis-je la seule à déprimer à 3 jours du concours ? J'ai envie de tout laisser tomber, je suis absolument pas prête, j'ai des grosses lacunes partout ! je régresse en sport (déjà que j'étais pas super), faut que je refasse mon exposé de littérature. Je n'ai aucune connaissance pour l'OP et je ne sais pas faire un plan.

même l'anglais j'suis sure que ça va mal se passer !

Who's in pour faire un suicide collectif avec moi ???

:'(

Allez... ressaisie toi Schwa, j'ai vu que tu participais activement sur les sujet d'oral pro, les questions... donc tu ne peux pas dire que tu n'as aucune connaissance... Dis toi que ce fichu concours c'est aussi une part de chance, il y a des sujets que l'on maitrise mieux que d'autres, mais dnas tous les cas, il faudra foncer le jour J. Et même si il y a la partie exposé, c'est l'entretien qui compte le plus, car c'est dans cette partie qu'ils jugent vraiment si oui ou non tu corresponds à leurs attentes...

Courage, courage...

voui mais justement l'entretien me fait + peur ! je ne suis pas du tout à l'aise quand j'dois parler à des gens que je ne connais pas, surtout des adultes !

pour les questions d'OP, je ne sais répondre qu'à celles concernant des pratiques de classe (et encore, c'est pas vraiment tjs bien) mais je ne sais rien dire pour les aspects théorigues ! je confonds tout. Puis y a des choses dont je n'ai jamais entendu parler et que je découvre sur le forum, et ça me stresse car je me sens vraiment inculte. Je ne sais même pas qui est Astolfi (d'ailleurs, au passage si qq'un peut me répondre !)

puis en plus je me connais, je vais perdre complétement mes moyens en présentant le dossier (de manière très aléatoire et superficielle !) et après je serai déjà partie perdante pour l'entretien. Ne parlons même pas de l'exposé sur lequel il faut enchaîner sans avoir le temps de se remettre de ses émotions !

pff autant j'étais motivée après les écrits, mais là je n'ai plus aucun espoir, ça sert limite à rien que je me présente aux oraux. J'vais me faire démolir "mais mademoiselle vous n'avez aucune culture !" et je vais mettre du temps à m'en remettre. Enfin bon, c'est sûr ya plus grave dans la vie, mais j'ai tellement pas envie de me remettre à bosser les écrits l'an prochain !

puis en plus, même si j'ai le concours l'année prochaine, ça sera moins bien car pas de PE2 à la rentrée 2010, à la place il faudra aller en M2, et forcément réussir son master, sinon au revoir concours ! car du coup il ne sera valable qu'un an et faudra alors repartir en M1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwa : c'est quoi ce petit coup de calgon !!

Allez de toute façon sache qu'on ne peut pas tout savoir !!

Astolfi connais pas !!!

Tiens sur google j'ai trouvé quelque chose sur lui : http://www.acsq.qc.ca/differenciation/aute...auteur1.asp?A=1

Alors voici le conseil d'une ex présidente du jury, si tu sais pas et ben tu dis que tu sais pas ... nous n'avons pas les réponses à toutes les questions et ça ne sert à rien d'essayer de s'engluer dans une réponse, par contre du peut emettre des hypothèses ou même peut-être leur demander de te mettre un peu sur la voie !

En tout cas essaye de te destresser ça ne peut faire qu'embrouiller les choses alors un petit coup de Rescue (TCAT :wink: ) et on est reparti, non tu ne connais sans doute pas tout mais tu n'es pas une machine non plus !!

Je crois que le principal c'est d'essayer de rentrer en communication avec le jury !! Allez part faire un tour essaye de parler avec les gens ça te feraient peut-être du bien.

J'ai pris la présidence d'une association des parents d'élèves l'année dernière, ça m'a beaucoup apporté mine de rien, organisation de réunions, discours devant 300 personnes, essayer de parler avec diplomatie pour que personne ne soit vexé, les relations avec les enseignants aussi, etc, etc, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou schwa,

C'est normal que tu sois dans cet état à quelques jours des oraux mais tu dois tout donner.Comme le dit naellev, tu ne peux pas avoir réponse à tout et n'hésite pas à dire que tu ne sais pas. Les jurys savent très bien que les candidats stressent devant eux et c'est normal.

Tu as passé le cap des écrits alors ne laisse pas tomber maintenant sinon ce sera la galère après. C'est votre dernière chance pour décrocher ce concours dans des conditions favorables. Pour ceux qui recommencent , on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé l'année prochaine alors fonce et ne te laisse pas déstabiliser. Oui, c'est surement dur de bosser les oraux car y'a beaucoup de choses à savoir mais tu auras l'esprit tranquille. Allez schwa un dernier coup d'accélérateur.

Courage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09

Allez courage Schwa !!

Ne te laisse pas abattre !! (Bon en même temps je suis un peu dans le même état que toi lol)

Tu dis que tu sais répondre aux questions de pratique de classe et tant mieux puisque les 3/4 des questions sont celles là !!

Moi c'est le contraire lol et l'an dernier malgré mes connaissances (les cours quoi) je me suis pris un beau 5/20...

Dc on respire un bon coup et on repart de plus belle !!

Bon allez je vous laisse, j'ai un dossier à faire moi... :cry:

J-5 pour l'oral pro pour moi... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas question de laisser tomber schwa!!!! :mad: accroche-toi et dis-toi bien que vous êtes tous et toutes dans le même cas devant les jurys...personne n'est ressorti d'une épreuve d'oral pro en disant "j'étais super à l'aise dès la première seconde!" on entend plutôt "j'étais super stressée, je tremblais, j'ai eu du mal à garder mes esprits!!!" alors ne te décourage pas, je rêverais d'avoir à stresser pour les oraux, malheureusement je resterai chez moi jusqu'à l'année prochaine... :sad:

dis-toi aussi que le plus dur c'est avant car dès que tu rentres avec ton jury, ça passe très très vite :wink:

-écoute bien les questions du jury, si tu sais pas tu dis que tu sais pas, c'est pas grave, et prend ton temps pour répondre, montre que tu reflechis et que tu ferais pareil devant des questions de parents, d'élèves ou autre...si tu étais PE tu reflechirais et tu prendrais ton temps pour répondre car un PE doit être posé, rappelle-toi: ILS NE SONT PAS LA POUR TE COULER, AU CONTRAIRE!!! :smile:

courage à vous tous et toutes, je croise les doigts :wink:

je penserai à toi schwa, tu ouvres le bal lundi à 8h55 pour l'anglais (c'est très bien, ça te permettra de t'entraîner à passer un entretien pour l'OP) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit récapitulatif: naellev, tu fermes la marche!!! :lol: , j'espère que ça pourra vous aider, vous êtes plusieurs à stresser les mêmes jours :wink:

pour ceux et celles qui veulent, on peut se faire le resto le samedi 20 :smile: zorro, toujours d'accord?

j'ai peut-être fait des erreurs :blush: pour ceux et celles qui n'y sont pas ça peut se rajouter, suffit de donner vos dates et heures de convoc :wink:

Lundi 8

anglais 8h55 : schwa, hummum

anglais 12h30 : naellev

oral pro 12h40 : laudu31

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

oral pro 9h00 : dumblemagou

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

Mercredi 10

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Jeudi 11

oral pro 6h40 : laure18

oral pro 15h00 : lucana

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65

oral pro 12h40 : schwa, hummum

EPS 10h10 : laure18

allemand 10h10 : laudu31

Lundi 15

oral pro 6h40 : carine31800, sandy31

oral pro 12h40 : carotine

oral pro 15h30 : naellev

EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa

Mardi 16

espagnol 12h30 : dumblemagou

espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine

EPS lucana

Jeudi 18

EPS Sandy31, carine31800,Carotine, hummum

Portugais TCAT

Vendredi 19

EPS naellev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit récapitulatif: naellev, tu fermes la marche!!! :lol: , j'espère que ça pourra vous aider, vous êtes plusieurs à stresser les mêmes jours :wink:

pour ceux et celles qui veulent, on peut se faire le resto le samedi 20 :smile: zorro, toujours d'accord?

j'ai peut-être fait des erreurs :blush: pour ceux et celles qui n'y sont pas ça peut se rajouter, suffit de donner vos dates et heures de convoc :wink:

Lundi 8

anglais 8h55 : schwa, hummum

anglais 12h30 : naellev

oral pro 12h40 : laudu31

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

oral pro 9h00 : dumblemagou

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

Mercredi 10

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Jeudi 11

oral pro 6h40 : laure18

oral pro 15h00 : lucana

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65

oral pro 12h40 : schwa, hummum

anglais 10h10 : laure18

allemand 10h10 : laudu31

Lundi 15

oral pro 6h40 : carine31800, sandy31

oral pro 12h40 : carotine

oral pro 15h30 : naellev

EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa

Mardi 16

espagnol 12h30 : dumblemagou

espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine

EPS lucana

Jeudi 18

EPS Sandy31, carine31800,Carotine, hummum

Portugais TCAT

Vendredi 19

EPS naellev, laure18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question

pédagogie différenciée et différenciation pédagogique.........c'est bien la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question

pédagogie différenciée et différenciation pédagogique.........c'est bien la même chose?

a mon avis, c'est la même chose mais je ne suis pas experte. Pourtant faudrait bien maintenant.

C'est le fait d'adapter ton enseignement à l'hétérogénéïté des élèves.

SWA, j'ai vu que tu stressais; je te rassure, je suis dans le meme état; seulement c'est la 3ieme année donc je l'extériorise moins mais je suis sure que l'on est tous pareils.

Je suis de l'avis de ceux qui t'ont dit de souffler un bon coup et de repartir après.

Naellev, Rescue, je connais :bleh:

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 8

anglais 8h55 : schwa, hummum

anglais 12h30 : naellev

oral pro 12h40 : laudu31

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

oral pro 9h00 : dumblemagou

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

Mercredi 10

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Jeudi 11

oral pro 6h40 : laure18

oral pro 15h00 : lucana

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65, cinday82

oral pro 12h40 : schwa, hummum

anglais 10h10 : laure18

allemand 10h10 : laudu31

Lundi 15

oral pro 6h40 : carine31800, sandy31

oral pro 12h40 : carotine

oral pro 15h30 : naellev

EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa

espagnol cinday82

Mardi 16

espagnol 12h30 : dumblemagou

espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine

EPS lucana

Jeudi 18

EPS Sandy31, carine31800,Carotine, hummum

Portugais TCAT

Vendredi 19

EPS naellev, laure18, cynday82

Falbala : je pense oui que c'est la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...