Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Merci Naellev !

Que me conseillerez-vous pour parer au plus pressé en oral pro ?

Je suis inscrite au cned et ai bien lu le bouquin correspondant (avec du mal à tout retenir mais bon...)

Pour la ldj, mon devoir est prêt, je refais celui de l'an dernier, mais j'avoue ne pas avoir de "culture en littérature de jeunesse" dans le sens où je n'ai pas lu d'ouvrages pour enfants outre celui que je présente et un ou deux de ma mise en réseaux... c'est grave docteur?

Par ailleurs, je n'ai pas fait de stage (je travaille, je n'ai trouvé le temps). L'année dernière, on m'a posé une question commençant par "lors de votre stage...", j'ai répondu un truc débile, mieux vaut-il que je sois honnête en déclarant que je n'ai pas de stage en école primaire (et en précisant que je travaille comme AED péda dans un lycée... ou ne rien dire de personnel, d'autant plus que des élèves de 6 ouet 16 ans, c'est différent) ?

Bon courage de votre côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

des-19-09-09

Je m'incruste :D

L'ambiance a l'air sympa :wink:

Mes dates :

9 juin 9h pour eoe + musique (bcp trop tôt pour moi mais on va faire avec lol)

15 juin pour eps

16 juin 12h 30 pour espagnol

Je n'habite pas sur place et je n'ai pas de voiture donc ça va être chaud pour concilier train, hôtel pas trop loin, repas etc...

Et puis le gros souci ça va être de trimballer ma valise pendant les épreuves (si vous avez des idées pour le stockage ;) )

Autrement, en panique comme tous les ans à la même époque surtout qu'on ne peut rien pronostiquer vue l'explosion du seuil d'admissibilité cette année.

Si des compagnons de galère passent le même jour c'est avec plaisir que je veux bien qu'on se retrouve :wub:

Courage à tous pour la dernière ligne droite !!! Nous vaincrons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de participer à votre échange EPS, de toute façon, je tourne en rond sur ma page WEB alors...

pour le Cycle 1, il n'existe plus 4 compétences mais 5:

+adapater ses déplacements à des environnements ou contraites variés

+coopérer et s'opooser individuellement ou collectivement; accepter les contraintes collectives

+s'exprimer sur un rythme musicalou non, avec un engin ou non; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement

+se repérer et se déplacer dans l'espace

+décrire ou représenter un parcours simple

cycle 2 et 3: les compétences ont été données au dessus

il me semble que la 4eme compétence citée est incluse dans les autres non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, oral pro le 15 juin à 6h40, j'adore!!!!!

Espagnol le 16 à 14h20

eps le 18 juin.

Pour ce qui est du sport, non il ne faut pas donner son temps avant de courir, mais lors de l'oral de sport, il serait recommandé de revenir rapidement sur ta performance du matin.

Sandy, j'ai les memes dates et horaires que toi!! :lol:

On risque peut etre de se croiser..

Oui, on va surement se croiser, tu ne pourras pas me rater, je suis enceinte de 7 mois et demi, donc facilement repérable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, oral pro le 15 juin à 6h40, j'adore!!!!!

Espagnol le 16 à 14h20

eps le 18 juin.

Pour ce qui est du sport, non il ne faut pas donner son temps avant de courir, mais lors de l'oral de sport, il serait recommandé de revenir rapidement sur ta performance du matin.

Sandy, j'ai les memes dates et horaires que toi!! :lol:

On risque peut etre de se croiser..

Oui, on va surement se croiser, tu ne pourras pas me rater, je suis enceinte de 7 mois et demi, donc facilement repérable!!

moi egalement: même horaire sauf l'OP à 12h40 et l'EPS(1500m) à7h45 et entretien à 13h00

il s'agit pour moi du 3ème concours public et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[moi egalement: même horaire sauf l'OP à 12h40 et l'EPS(1500m) à7h45 et entretien à 13h00

il s'agit pour moi du 3ème concours public et vous?

Pour moi c'est le concours externe public.

J'espère que cette année sera la bonne car c'est la cinquième année consécutive que je passe les oraux (un passage sur liste complémentaire sans être appelée) et je commence à fatiguer!

Dans tous les cas, n'ayant qu'une licence, 2010 sera ma dernière année si ça ne passe pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi anglais le 8 à 8h55 (dur de parler une langue étrangère au saut du lit :()

OP et LDL le 12 à midi 40

EPS à 7h45 :'( le 15 juin

je suppose qu'ils ont pioché la lettre C pour anglais et EPS puisque je passe au tout début à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je n'ai pas fait de stage (je travaille, je n'ai trouvé le temps). L'année dernière, on m'a posé une question commençant par "lors de votre stage...", j'ai répondu un truc débile, mieux vaut-il que je sois honnête en déclarant que je n'ai pas de stage en école primaire (et en précisant que je travaille comme AED péda dans un lycée... ou ne rien dire de personnel, d'autant plus que des élèves de 6 ouet 16 ans, c'est différent) ?

Bon courage de votre côté !

L'an dernier, j'avais pu faire un seulement un stage (un seul niveau, une seule semaine). ça m'avait servi très peu pour l'oral, même si j'ai pu glisser que je l'avais fait.

Par contre, j'avais visionné beaucoup de vidéos du site CAPCANAL (la chaîne de télé pédagogique de Philippe Meirieu). J'ai évoqué quelques extraits pendant l'OP, et j'ai pu faire des liens directs avec le dossier sur lequel j'étais interrogée (sciences à l'école). C'est très bien passé.

Franchement, c'est très riche, tant au niveau des thèmes abordés que du contenu filmé qui montre bien les réalités de la classe. Il y a même des débats autour de chaque séquence de classe filmée avec Philippe Meirieu et des invités.

Bon courage pour cette dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everyone,

I come to support you again. When you take your oral examination, do not forget to say hello in English, not in French, OK ? :lol:

Gwen, I've just corrected your recording and sent you the correction :wink: I'm sorry to be late in this... :blush:

Schwa, don't worry it's very easy to talk English when you just wake up :wink:

I join you three subjects that were given here in Toulouse last year. The themes can deal with many subjects such as diet habits, organic food, sustainable development, recycling, education, historical backgrounds with articles on important characters who marked human history...

be confident in you and don't forget we are here to support you. If you need any information about the English examination, I can help you.

Lucana, I would be glad to receive your advices for the next examination. I met a lot of difficulty (as usual) to respect the time limit, so I only had time to make the synthesis and grammar part. So this was not enough, I don't know how to work faster for the synthesis. Each year, I feel the same difficulty.

Anyway, just go ahead with these oral examinations. I hope to meet you for a dinner whenever you'll have finished with them.

I have decided to write in English to you, so that it will make you think in English during this short time of reading the message :angel_not:

take care and go ahead !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi anglais le 8 à 8h55 (dur de parler une langue étrangère au saut du lit :()

OP et LDL le 12 à midi 40

EPS à 7h45 :'( le 15 juin

je suppose qu'ils ont pioché la lettre C pour anglais et EPS puisque je passe au tout début à chaque fois

salut! mon nom commence aussi par c ! j'ai la même date et les mêmes horaires que toi pour l'anglais et l'op. par contre,je passe le 18 en eps...c'est à n'y rien comprendre leur organisation...tu danses ou tu cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm sorry I cannot join the document and don't know how to reduce the size of the file... You can find these subjects on this internet link :

http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_...s_crpe_2008.pdf

Enjoy the reading !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi anglais le 8 à 8h55 (dur de parler une langue étrangère au saut du lit :()

OP et LDL le 12 à midi 40

EPS à 7h45 :'( le 15 juin

je suppose qu'ils ont pioché la lettre C pour anglais et EPS puisque je passe au tout début à chaque fois

salut! mon nom commence aussi par c ! j'ai la même date et les mêmes horaires que toi pour l'anglais et l'op. par contre,je passe le 18 en eps...c'est à n'y rien comprendre leur organisation...tu danses ou tu cours?

je cours. mais en fait j'ai une copine dont le nom commence par l qui court avec moi. Donc faut croire que pour le sport, ils ont fait au pif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...